> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Affichage multiple, carte graphique double?!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nuts35
  Posté le 15/11/2009 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en carte graphique, et je n'arrive pas à m'en sortir sur mon nouveau pc portable.

Je suis sous windows 7 , et je possède une : ATI mobility Radeon HD 4570 Up to 1471 MB HyperMemory

Dans le gestionnaire de périphériques il m'affiche cependant deux cartes graphique: la ATI Mobility Radeon HD 4500 Series

et ATI Radeon HD 3200 Graphics.

Je n'ai pas compris la différence entre les deux, et l'utilité d'en avoir deux.

Le problème se corse lorsque je définie la résolution d'écran. Il veut me mettre deux fenêtres. A quoi cela sert-il? Et si jamais cela est intéréssant, comment s'en servir? car la seule chose que je gagne actuelement c'est que ma souris peut "sortir" de l'écran sur le côté(..et ne plus revenir facilement, elle se perd dans un autre affichage que je ne vois pas :s).

De plus, si je choisis afficher le bureau uniquement 1 , cela n'a pas l'air de marché.

Voici un petit screen :

http://img101.imageshack.us/img101/5572/cartegraphique.jpg (désolé pour la largeur du screen, j'ai oublié de redimmensionné, et justemment on voit bien un deuxième écran à droite, c'est comme ça que j'ai compris qu'il y avait "deux bureaux" sur mon pc)

Concernant les pilotes, j'ai installé ceux qu'il faut(il me semble), mais l'évalutation de windows m'a donné la même note côté graphique bureau : 4.1 (-> anormalement faible il me semble)

Pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance

Modifié par Nuts35 le 15/11/2009 17:57
Publicité
Ange lunatique
 Posté le 15/11/2009 à 23:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Bonjour,

Concernant les 2 cartes graphiques, elles s'activent en fonction de l'usage

il y en a une utilisée en usage bureautique (HD 3200, intégrée), qui est moins performante mais plus économe en énergie -> meilleure autonomie sur batteries.

Et la HD 4570 qui s'active lors des usages ludiques ou d'autres applications utilisant massivement la 3D.

Concernant les notations, il est certain que la note de 4.1 a été attribuée à la carte HD 3200, utilisée pour afficher l'interface de Windows 7.

Et la note de 6 pour la HD4570 (Performances graphiques pour jeux et app. pro. 3D), ce qui n'est pas mauvais.

Il y a une possibilité de n'utiliser que la HD4570 (via un logiciel nommé "hd Mobility Modder"), mais l'intérêt en sera plus que limité... A part d'avoir une meilleure note sous Win7 (4.8)...

Dans "Affichages Multiples", y a t-il une autre option? Car il est inutile d'étendre les affichages s'il n'y a qu'un seul écran...

tungstene
 Posté le 16/11/2009 à 01:10 
Astucien

Comme dit plus haut, il ne faut pas mettre sur: étendre l'affichage, cela devrait règler votre problème, il y a par ailleurs une petite astuce dans cette fenêtre, la représentation des 2 moniteurs peut-être modifiée par cliquer déplacer, c'est à dire que celui qui est à droite peut-être mis à gauche et réciproquement. N'oubliez pas de cocher utiliser ce moniteur comme affichage principale une fois que vous aurez fait vos règlages, gaffe tout de même à ne pas vous retrouver avec l'affichage des icones sur votre moniteur fantôme

Nuts35
 Posté le 16/11/2009 à 09:48 
Petit astucien

Merci beaucoup, réponses très pertinentes ;)

L'option étendre sert donc que si on ne possède deux écrans, je pensais qu'il y avait moyen d'avoir deux bureaux et de pouvoir switcher de l'un à l'autre, comme dans linux que j'ai testé récemment

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
Carte graphique double
Probleme affichage carte graphique HD
Problème d'affichage/carte graphique?
carte graphique ok pour double ecran ?
carte graphique bonne mais pas d'affichage
problème d'affichage ou carte graphique
Affichage carte graphique ( Alimentation ??)
pb affichage avec carte graphique
Bugs d'affichage avec carte graphique Nvidia 7900
Plus de sujets relatifs à Affichage multiple, carte graphique double?!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis