> Tous les forums > Forum Windows XP
 affichage partiel du bureau!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
latzen.64
  Posté le 04/04/2014 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour les astuciens!

Hier j'ai lance une mise a jour de comodo. Etant en train de finir des travaux, je n'ai pas accepter son redemarrage mais g eteint l'ordi plus tard. A mon grand regret, lorsque g rallumer l'ordi plus tard dans la journee, impossible d'acceder au bureau complet. Pas d'icones pas de barre de taches. Le seul truc qui fonctionne, c Ctrl+Alt+Suppr g donc reussi a acceder a msconfig par le gestionnaire des taches(c looooooooomg) et g lancer une restauration. Je croyaisetre sauver mais au bout de 45 min l'ordi etait tjs bloquer sur la fermeture de windows.

Unu ame charitable pourrait elle m'aider sachant que j'accede au mode sans echec

Publicité
Billkool
 Posté le 04/04/2014 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Qu'est ce que cela donne en Mode sans échec ?

Tu as le même problème ?

A te lire...

latzen.64
 Posté le 04/04/2014 à 10:53 
Petit astucien

Oui c'est ce que je voulais dire dans ma derniere phrase! J'y accede et oufffff le mode sans echec fonctionne. G d'ailleurs passer un coup dans la base de registre avec Ccleaner au cas ou mais ca n'a rien donner. Merci pour ta reponse rapide et au plaisir!

ZenJP
 Posté le 04/04/2014 à 11:00 
  Maître astucien

latzen.64 a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire dans ma derniere phrase! J'y accede et oufffff le mode sans echec fonctionne. G d'ailleurs passer un coup dans la base de registre avec Ccleaner au cas ou mais ca n'a rien donner. Merci pour ta reponse rapide et au plaisir!

Si tu estimes que ton problème est RESOLU, n'oublie pas de le mettre

Billkool
 Posté le 04/04/2014 à 11:07 
  Astucien

Donc ton problème vient après la MAJ de ton pare-feu Comodo ?

En Mode sans échec ,tu le désinstalles avec Revo Uninstaller puis ,tu redémarres en Mode normal et regarde si cela fonctionne de nouveau.

Si cela refonctionne réinstalle ton pare feu proprement.

Modifié par Billkool le 04/04/2014 11:08
latzen.64
 Posté le 04/04/2014 à 11:08 
Petit astucien
ZenJP a écrit :
latzen.64 a écrit :

Si tu estimes que ton problème est RESOLU, n'oublie pas de le mettre

Euuuuuh mon probleme est pas du tout resolu, g juste dit que j'accedait au mode sans echec et que le mode sans echec fonctionne. Je peux tjs pas acceder a windows en mode normal

merci de votre aide

latzen.64
 Posté le 04/04/2014 à 11:14 
Petit astucien
Billkool a écrit :

Donc ton problème vient après la MAJ de ton pare-feu Comodo ?

En Mode sans échec ,tu le désinstalles avec Revo Uninstaller puis ,tu redémarres en Mode normal et regarde si cela fonctionne de nouveau.

Si cela refonctionne réinstalle ton pare feu proprement.

g essayer de le desinstaller avec ccleaner et impossible. Je repond avec mon tel.

Sachant que g pas d'autres pc ca va etre un peu long. Si je telecharge revo sur une cle usb je pourrai l'installer en mode sans echec??

Merci pr ton aide

El Magnifico
 Posté le 04/04/2014 à 11:21 
Groupe Sécurité

Bonjour

Puisque tu accedes au mode sans echec : mode sans echec avec prise de reseau .

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

2) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK

5) Supprime tes programmes que tu ne te sers pas et que tu pourras télécharger en cas de besoin !

6) vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1283.htm => XP

7) Avec Ccleaner fait un nettoyage, tu peux aussi aller dans registre et nettoyer (accepte la sauvegarde) puis dans outils/restauration => laisse que 3 ou 4 points de restauration

.

8) Telecharge Malwarebytes et Adwcleaner , fait un nettoyage et poste les deux rapports STP

Modifié par El Magnifico le 04/04/2014 11:24
Billkool
 Posté le 04/04/2014 à 11:23 
  Astucien

Tu peut accéder au Mode sans échec avec prise en charge réseau ? (Internet)

Edit : griller par El Magnifico

Modifié par Billkool le 04/04/2014 11:25
El Magnifico
 Posté le 04/04/2014 à 11:30 
Groupe Sécurité

latzen.64 a un conflit de logiciels ou/et d'infection

Reste à trouver la source

Déjà faire un peu de ménage .............

Billkool

Modifié par El Magnifico le 04/04/2014 11:31
latzen.64
 Posté le 04/04/2014 à 11:49 
Petit astucien

YEEESSSSS

Alors g demarrer en mode sans echec avec prise en charge et g juste fait le point numero 1 d'El Magnifiiiiiico.

Je n'est decocher que CTFMON . Il m'a demander de redemarrer. OK et il me semble qu'il a termine la restauration lancee hier et jamais terminee.

Maintenant g mon bureau normal et comodo qui me demande des mises a jour.Je continue par le point 2???

latzen.64
 Posté le 04/04/2014 à 11:50 
Petit astucien

je dirai un conflit entre comodo et avira antivir

latzen.64
 Posté le 04/04/2014 à 13:07 
Petit astucien

bon g reussi a desinstaller comodo et programmeq inutiles et le pc a l'air de fonctionner normalement mais je ne serait pas contre un peu d'aide pour un nettoyage en profondeur .

Si il y a une ame charitable!!

MERCI

fgondard
 Posté le 04/04/2014 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comodo, même en version gratuite, vient avec une parpadelle de fonctions qui peuvent faire double emploi avec l'antivirus. Il faut donc le museler et le limiter à son rôle de pare-feu.

FG

latzen.64
 Posté le 04/04/2014 à 13:24 
Petit astucien

J'ai remarqué lol!!

Le truc c que ça fonctionnait bien avant et j'ai lancé cette mise a jour et la gros gros bordel!!

A tout hasard vous connaitriez pas un bon pare feu bilatéral gratuit???

Merci

El Magnifico
 Posté le 04/04/2014 à 17:57 
Groupe Sécurité

Re

Pour le pare feu => http://www.commentcamarche.net/faq/1190-windows-xp-activer-ou-desactiver-le-firewall-pare-feu-de-xp

Décoche tout comme indiqué sauf l'antivirus , de toute façon tu auras la possibilité de recocher par la suite

Fait tous les paragraphes indiqués.

A te lire

fgondard
 Posté le 05/04/2014 à 14:01 
  Grand Maître astucien

latzen.64 a écrit :

A tout hasard vous connaitriez pas un bon pare feu bilatéral gratuit???

Il y a le classique Zone Alarm beaucoup plus simple à paramétrer que Comodo mais qui peut donner des soucis selon la version installée.

Sur ma machine j'avais été obligé de passer en adresse IP manuelle car ZA ne reconnaissait plus le réseau local d'une fois sur l'autre.

Sur les babasses de l'association dont je m'occupe, il faut redonner les autorisations à Avast après chaque mise à jour.

Ces sautes d'humeur on peut-être maintenant disparu dans les dernières versions. Il faudrait tester.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage fichier ini sur le bureau!
Lenteur affichage bureau session admin
affichage des icônes sur le bureau
Probleme affichage bureau XP (taille PPP trop peti
Problème d'affichage du bureau sur XP
Démarrage lent pour l'affichage du bureau (icone..
Pb affichage bureau
Démarrage lent, retard d'affichage icones bureau?
Affichage Bureau
Probème d'affichage sur le bureau
Plus de sujets relatifs à affichage partiel du bureau!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP