| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Mon réfrigérateur/congélateur Samsung RSG5PURS (acheté il y a 6 ans) passe en défaut très souvent depuis 3/4 mois. Au début cela se produisait 1 fois sur 10 pus maintenant cela se produit à chaque fois. Si passage en mode glaçons (ice type/cubed ou crushed), entre 1 et une dizaines de glaçons sortent puis affichage PC ER sur le display et son alarme. La seule manière de s'en sortir est de couper l'alimentation au disjoncteur. Puis affichage 88 88 et il faut maintenir les touches POWER FREEZE et LIGHTING appuyée pendant 8 sec. L'affichage redevient normal mais cela recommence à chaque fois en passage en mode glaçons. J'ai essayé plusieurs fois de vider le bac à glaçons mais sans succès. J'ai coupé l'alimentation pendant plus de 2 minutes mais sans succès. L'axe du moteur qui broie les glaçons n'est pas bloqué. Je prends soins d'ajuster l'axe du moteur avec le bac à glaçon au remontage. A part cela le frigo fonctionne tout à fait normalement. Une idée ? Merci Stéphane. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Si un code panne s'affiche ,Voir CECI pour déterminer le problème avec le "code panne" affiché . Bon courage , @+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour cette réponse très rapide Marcoline. Le lien est très intéressant Lorsque j'appuie simultanément sur les 2 touches pendant 8sec, tous les segments sont allumés ainsi que les symboles. Je n'ai pas de code d'erreur. L’Électronique ne voit donc pas de défaut a l'arret ? Si j'appue sur ces 2 boutons lorsque le frigo passe en PC Er : rien ne se passe, il reste en PC Er. J'ai réessayé : si je met en position glaçon/cubed : je récupère 1 demi bol de glaçons puis le frigo passe en PC Er et bip sans arrêt. Je coupe au disjoncteur. J'obtiens 88 a l'affichage et il faut que j'appuie sur les 2 touches supérieures pendant 8sec pour qu'il revienne normal. 2eme essai : je récupère 1 bol de glaçon. Pas d'erreur. Puis j'appuie sur WATER et lorsque je met un verre pour avoir de l'eau : j’entends le moteur de glace et rien ne sort. Puis passage en PC Er en 2 secondes. 3eme essai : Le même diagnostique que le 1er essai si je passe en ice crushed. La carte électronique est HS ? Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|