× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Affichage PC ER frigo samsung RSG5PURS1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stsamsung
  Posté le 13/07/2015 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon réfrigérateur/congélateur Samsung RSG5PURS (acheté il y a 6 ans) passe en défaut très souvent depuis 3/4 mois. Au début cela se produisait 1 fois sur 10 pus maintenant cela se produit à chaque fois.

Si passage en mode glaçons (ice type/cubed ou crushed), entre 1 et une dizaines de glaçons sortent puis affichage PC ER sur le display et son alarme. La seule manière de s'en sortir est de couper l'alimentation au disjoncteur. Puis affichage 88 88 et il faut maintenir les touches POWER FREEZE et LIGHTING appuyée pendant 8 sec. L'affichage redevient normal mais cela recommence à chaque fois en passage en mode glaçons. J'ai essayé plusieurs fois de vider le bac à glaçons mais sans succès. J'ai coupé l'alimentation pendant plus de 2 minutes mais sans succès. L'axe du moteur qui broie les glaçons n'est pas bloqué. Je prends soins d'ajuster l'axe du moteur avec le bac à glaçon au remontage. A part cela le frigo fonctionne tout à fait normalement.

Une idée ?

Merci

Stéphane.

Publicité
marcoline
 Posté le 13/07/2015 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour stsamsung .

Si un code panne s'affiche ,Voir CECI pour déterminer le problème avec le "code panne" affiché .

Bon courage , @+

stsamsung
 Posté le 13/07/2015 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci pour cette réponse très rapide Marcoline.

Le lien est très intéressant

Lorsque j'appuie simultanément sur les 2 touches pendant 8sec, tous les segments sont allumés ainsi que les symboles. Je n'ai pas de code d'erreur. L’Électronique ne voit donc pas de défaut a l'arret ? Si j'appue sur ces 2 boutons lorsque le frigo passe en PC Er : rien ne se passe, il reste en PC Er.

J'ai réessayé : si je met en position glaçon/cubed : je récupère 1 demi bol de glaçons puis le frigo passe en PC Er et bip sans arrêt. Je coupe au disjoncteur. J'obtiens 88 a l'affichage et il faut que j'appuie sur les 2 touches supérieures pendant 8sec pour qu'il revienne normal.

2eme essai : je récupère 1 bol de glaçon. Pas d'erreur. Puis j'appuie sur WATER et lorsque je met un verre pour avoir de l'eau : j’entends le moteur de glace et rien ne sort. Puis passage en PC Er en 2 secondes.

3eme essai : Le même diagnostique que le 1er essai si je passe en ice crushed.

La carte électronique est HS ?

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
-25%Jusqu'à -25% sur le gros électroménager
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection d'appareils de gros électroménager : congélateur, réfrigérateur, plaque à induction, lave linge, lave vaisselle, four, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème intermittent d'affichage sur un Samsung T22O
Problème affichage sur pc portable Samsung
probleme affichage ecran sur samsung nc 10
Changer l'affichage de mon moniteur samsung
PB d'affichage avec mon moniteur samsung...
Changer le disque dur d'un pc portable samsung serie 7 chronos np700z5c-s02
Affichage du panneau des Imprimantes vide
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
Probleme affichage pc 1ere mise en route
SAMSUNG HD160JJ/P ATA
Plus de sujets relatifs à Affichage PC ER frigo samsung RSG5PURS1
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis