| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Un ami m'a posé une question. Il a un petit Pc sous win 11. Il trouve l'affichage un peu insuffisant dans certaines applications. Il possède par ailleurs un autre Pc sous Vista dont l'écran est beaucoup plus grand et avec une très bonne définition. Est-il possible de relier les deux pour, tout en travaillant sur le Pc sous Win 11 lire sur celui sous Vista? Merci d'avance pour votre avis Cordialement 43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut, Probablement, mais ce serait mieux si on en savait plus sur les machines en question. Si ce sont des PC fixes avec des écrans indépendants alors le plus simple est certainement de brancher l'écran directement au PC voulu, sous réserve que la connectique soit compatible (ou que l'on dispose d'adaptateurs). Si ce sont des "tout en un" ou des PC portables alors ça complique un peu la chose, et l'utilisation d'un logiciel dédié pourrait être nécessaire : - si son Windows 11 est en édition "Professionnelle" alors il doit pouvoir s'y connecter depuis l'autre machine simplement en utilisant le bureau à distance - dans le cas contraire, il existe des tas d'autres logiciels (plus ou moins) gratuits pour se connecter à une machine distante — je ne doute pas que d'autres astuciens en auront à recommander
| |||||||
Petit astucien | Il s'agit de 2 portables sous Win en édition "Home". Un simple cordon Eternet ne suffira pas , je crois comprendre. Dans ce cas, il faut oublier je pense. | |||||||
Astucien | Karantois a écrit : Bonjour, Je ne l'ai jamais fait entre deux PC Windows, seulement entre un PC Windows et un Linux, et entre une tablette Androïd et un Linux, mais VNC Server et VNC Viewer permettent de le faire. Je ne sais pas si VNC Server tourne sous Windows (VNC Viewer oui). | |||||||
![]() | Re, Oui, avec un logiciel de contrôle distant, il pourra utiliser un des PC pour travailler sur l'autre, il faut juste vérifier que le logiciel choisi permette d'utiliser la résolution d'écran du PC "client" (ici, celui sous Vista) au lieu de le forcer à utiliser la même que le "serveur" (qui serait donc celui sous Windows 11, où les applications s'exécuteraient réellement), ce qui n'aurait aucun intérêt vu le besoin exprimé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|