> Tous les forums > Forum Windows XP
 affichage plein écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepie31
  Posté le 19/03/2013 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, mon problème suite à une mauvaise manip j'ai fait réinstaller XP sur mon pc de bureau, il reste tout de même une difficulté d'affichage plein écran: je m'explique:

exemple: je clique sur windows update l'image parait en réduit j'ai donc la possibilité de l'agrandir en cliquant sur le bouton "agrandir" et j'ai plein écran je quitte et lorsque je reviens sur w update j'ai à nouveau image réduite alors qu'ayant quitté sur plein écran je pense que je devrai retrouver plein écran, ce pb se retrouve aussi dans d'autres cas. j'ai essayé en étirant l'image par les coins haut droit et bas gauche j'obtiens bien plein écran mais après avoir quité toujours le même pb je retrouve image réduite.

je précise que le professionel qui m'a réinstallé XP consulté cet apm ne m'a pas trouvé de solution après une brêve recherche sur le pc "il faudrait qu'il se penche vraiment sur le pb"!!!!

c'est pourquoi je lance un appel aux astuciens pour m'aider. Dans l'attente de secours , bonne soirée.

Publicité
marcoline
 Posté le 19/03/2013 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour EYCHENNE .

Quand l'affichage est en "plein écran " , il faut fermer la page en cliquant sur " Fichier ", puis "Quitter " .

A+

clbugnot
 Posté le 19/03/2013 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour EYCHENNE

Va dans Poste de travail/Outils/Options des dossiers/onglet Affichage : dans la liste Paramètres avancés fais défiler jusqu'à la ligne Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier, cocher cette ligne puis clique sur Appliquer/OK.

Modifié par clbugnot le 19/03/2013 19:15
pepie31
 Posté le 20/03/2013 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour marcoline et clbugnot et tout d'abord merci de tenter de m'aider, marcoline ta solution je l'ai pratiquée maintes fois mais toujours sans succès!

clbugnot j'ai suivi à la lettre tes manips qui étaient extrêment claires pour un ancien comme moi mais le résultat est toujours négatif lorsque je fais un clic sur W update par exemple ( même chose dans d'autres cas) je suis toujours au départ sur l'image réduite que je dois agrandir avec le bouton en haut à droite de l'écran!

peut être aurez vous d'autres idées ! A+

clbugnot
 Posté le 20/03/2013 à 17:26 
  Grand Maître astucien

Re

Dans le même onglet Affichage que mon message précédent, et dans Affichage des dossiers, cliquer sur Appliquer à tous les dossiers.

Cordialement.

pepie31
 Posté le 20/03/2013 à 19:56 
Petit astucien

bonsoir, après mise en oeuvre de la dernière manip résultat toujours négatif, c'est à n'y rien comprendre je laisse mon pc dans la dernière configuration que tu m'as donnée.

Bonne soirée et sans doute à plus tard!

pepie31
 Posté le 21/03/2013 à 18:51 
Petit astucien

Désolé mon précédent message était enréponse à clbugnot chose que je n'avais pas précisée, comme dit précédemment j'ai laissé mon pc configuré comme tu me l'as conseillé malheureusement le résultat est toujours négatif, jattends donc d'autre idées.

Bonne soirée.

clbugnot
 Posté le 21/03/2013 à 21:08 
  Grand Maître astucien

Bonsoir EYCHENNE

Malheureusement, je n'ai aucune autre suggestion à te faire. D'autres passeront peut-être...

Bonne chance.

pepie31
 Posté le 22/03/2013 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour clbugnot, merci pour ton aide et comme tu dis peut être un autre astucien viendra à mon secours, je te souhaite une bonne journée et à une prochaine sur le forum.

mustang2
 Posté le 22/03/2013 à 14:11 
Astucien

bonjour

cliquer sur demarrer/programme trouver internet explorer et cliquer du droit dessus et cliquer sur proprieté dans cette fenetre vis a vis executer vous pouvez changer la facon dont les fenetres ouvrent

pepie31
 Posté le 22/03/2013 à 14:59 
Petit astucien

Bonjour mustang2, désolé mais comme je ne suis pas un as en manips informatique je n'ai pas saisi ta manip pourrais-tu me la détailler un peu plus peut être arriverai-je à la mettre en pratique, merci de te pencher sur mon pb.

elle
 Posté le 22/03/2013 à 15:50 
  Grande Maîtresse astucienne

Pas certaine que ce soit ton problème, qui en passant n'est pas du plein écran mais de la maximisation de fenêtre, mais à tout hasard...

http://www.maboite.qc.ca/astuces_trucs.php#fen

mustang2
 Posté le 22/03/2013 à 15:51 
Astucien

dans le bas a gauche vous cliquez sur demarrer dans la fenetre qui ouvre vous cliquez sur" tous les programmes" dans cette nouvelle fenetre rechercher "internet exploer" et cliquer du droit dessus dans cette autre fenetre cliquer sur propriété et dans cette autre fenetre vous allez voir le mot executer et via a vis ce mot soit "normal;reduit;plein ecran avec la petite fleche au bout a droite vous placez plein ecran et faite ok

pepie31
 Posté le 22/03/2013 à 21:49 
Petit astucien

Bonsoir Elle et Mustang2, je viens de mettre en oeuvre vos propositions: Mustang ta manip ne m'a pas apporté la solution merci tout de même.

Elle tout d'abord j'ai effectivement fait une erreur je parlais de plein écran alors qu'après tes précisions j'ai compris qu'il s'agissait de fenêtres maximisées au moins j'aurais appris quelque chose, j'ai donc suivi tes conseils et me suis rendu sur le site que tu m'as indiqué et là Bingo première solution proposée tout marche impeccable donc un grand merci pour ton aide.

Heureusement que ce forum existe !!!

Encore merci à vous deux, je vais noter mon pb comme résolu.

elle
 Posté le 22/03/2013 à 22:24 
  Grande Maîtresse astucienne

En tout cas, ton "professionnel", il peut aller se r'coucher!

Modifié par elle le 23/03/2013 02:45
pepie31
 Posté le 23/03/2013 à 10:03 
Petit astucien

je ne sais si je dois lui transmettre !!!!

encore une fois merci, bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Mousse polyuréthane expansive Sika - Expansion 11L, Blanc, 250 ml à 6,62 €
6,62 € 9,60 € -31%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz) à 100,88 €
100,88 € 120 € -16%
@Amazon
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,79 €
65,79 € 109 € -40%
@Amazon
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) à 159 €
159 € 259 € -39%
@Geekbuying
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Geekbuying

Sujets relatifs
problème d'affichage avec le plein écran
affichage plein écran
affichage plein ecran
Affichage plein écran
Affichage plein écran
PDF, plein ecran, oui mais.......
deux résolutions d'affichage sur un seul écran est ce possible ?
Plein écran dans une ligne de commande DOS
affichage pps sur ecran secondaire
plein ecran
Plus de sujets relatifs à affichage plein écran
 > Tous les forums > Forum Windows XP