| ||||||||
Astucien ![]() | Astuciennes et astuciens, bonjour, A la suite de la mise à jour de Windows XP Pro SP3 (POS ready) de ce mardi 10 février, l'affichage de certaines polices, dont ARIAL, n'est plus aussi clair qu'avant. Les lettres sont déformées comme si des pixels étaient manquants ou en trop. Ça reste lisible, mais l'effet est assez laid. J'ai ce problème sur mes trois ordinateurs sous Windows XP Pro SP3. Il s'agit donc d'un bug de la dernière mise à jour. QUESTION : avez-vous le même problème ? P.S. : sur mon PC principal, il y avait 14 mise à jour ce mardi. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Même souci avec Vista; je viens de poster ici : https://forum.pcastuces.com/maj_logiciels_de_securite-f25s25842.htm?page=234� | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Désinstalle une à une pour verifier la fautive Tiens nous au courant | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Georges78660 et El Magnifico, Merci pour vos réponses. Lorsque j'ai constaté le problème, j'ai effectivement vérifié la liste des mises à jour mais je n'ai rien trouvé concernant un impact sur l'affichage. Mais ça n'est pas significatif. Une mise à jour peut en effet avoir un impact "collatéral". J'applique vos conseils et je reviens ici vous tenir au courant (dans la soirée si possible). | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous
Même problème depuis les six mises à jour d'XP ce matin. Je suis le sujet avec impatience.
@+ BACH | |||||||
Astucien |
Pour moi, sous Vista, c'est la KB3013455, qui posait problème. Les polices sont redevenues normales après désinstallation de cette mise à jour. http://forums.moneysavingexpert.com/showthread.php?p=67696373 Modifié par Georges78660 le 11/02/2015 20:17 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous, Avec l'information de Georges78660, j'ai désinstallé la màj KB3013455 et tout est rentré dans l'ordre. Si vous faites une recherche sur KB3013455 sur le site support de Microsoft (en anglais), vous verrez que Microsoft est conscient du problème et cherche une solution à appliquer dans une prochaine mise à jour. Problème (partiellement) résolu. Merci à tous pour vos messages. Phil | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous
Effectivement, j'ai supprimé la KB3013455 sur mon XP et tout est revenu comme avant. Merci à tous ! @+ BACH | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas cette mise à jour Pourtant elle est dans l'historique des maj dans Windows Update. Comprends pas, si quelqu'un a une idée... Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir philbz, Vérifiez les mise à jour installées sur votre PC : "Panneau de configuration", "Ajouter ou supprimer des programmes", sans oublier de cocher "Afficher les mises à jour" (en haut de la fenêtre). | |||||||
![]() ![]() | Pile a écrit : Merci Bien sûr, mais si je pose la question c'est que j'ai regardé là
| |||||||
Astucien ![]() | Vous avez écrit : "Pourtant elle est dans l'historique des maj dans Windows Update." Windows Update est un site de Microsoft et non une extension de votre panneau de configuration. Il liste effectivement les mises à jour présente sur votre PC mais pour voir et supprimer une mise à jour, il faut aller dans le panneau de configuration. Dans "Ajouter ou supprimer des programmes" de votre panneau de configuration, il faut descendre en bas de la liste et chercher dans "Windows XP - Mises à jour logicielles", et non dans les mises à jour Microsoft. | |||||||
![]() ![]() | J'ai bien compris la différence...
ça doit être mes yeux | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | C'est effectivement troublant. Elle aurait dû apparaître après le dernier sur cette liste. Logiquement, cette liste devrait être identique à la détection par Windows Update. | |||||||
![]() ![]() | Problème résolu pour moi en désinstallant cette mise à jour depuis "C:\WINDOWS" et en affichant les fichiers cachés Il y a, et à condition de ne pas les avoir supprimés, des fichiers en bleu($NtUninstallKB3013455$) qui contiennent un exe de désinstallation pour chaque maj. Si ça peut servir ... Bonne soirée | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bjr, Même en faisant une restauration du système sous XP, cette mise à jour n'apparaît pas dans "Ajouter ou supprimer des programmes"... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour namaste68, Si tu lis mon précédent message tu devrais t'en sortir
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bjr Astucien J'ai fait ta manip...y a plus rien. Je sais pourquoi, j'avais fait un ccleaner....et pas de sauvegarde. On attendra le correctif de Microsoft.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour à tous Une astuce pour ceux qui n'ont plus ($NtUninstallKB3013455$) dans le répertoire Windows (merci à Astucien pour l'info), il suffit de copie ($NtUninstallKB3013455$) à partir d'un autre ordinateur n'ont nettoyé par exemple avec Ccleaner, sur une clé usb et de le recopier dans le répertoire Windows de l'ordinateur corrigé par cette maj. Et ensuite faire la désinstallation avec spuninst figurant dans le dossier ($NtUninstallKB3013455$). Ca marche chez moi. Bien sur Microsoft va vous reproposer cette maj par la suite mais vaudra l'ignorer. Salut à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|