> Tous les forums > Forum Linux
 Affichage qui plante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polska
  Posté le 14/03/2015 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis passé il y a déjà quelque temps sous Linux(Ubuntu 14.04, avec patch pour bureau KDE ), et j'en suis très ravis. Cependant il beug arrive assez souvent et c'est tres genant : A partir du moment un trop d'images ont été chargées(du moins apres un certain nombre d'essais je pense que le bug se déclanche a ce moment) l'affichage beug(par dessus l'image de sortie, l'ecran est noir , bien que certaines parties se devoilent quand on passe la souris dessus). L'ordi fonctionne corectement, mais il est inutilisable et je suis obligé de l’éteindre ... Ce beug peut même arriver 5-10 min après le redémarrage de l'ordi :/ Quand j'étais sous Windows, je sais que par moment l'affichage plantais 10 secondes (écran noir) et juste après je recevais un message du style " le pilote de la carte graphique a été relancé" ou un message similaire, mais ça arrivais que très rarement.

Cordialement,
polska

Publicité
reivillo
 Posté le 15/03/2015 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour polska.

Un Contrôle de la RAM, par MemTest86 s'impose sûrement...
Vu que la Carte Graphique, en y a certainement quelques dizaines de Méga d'Octets d'alloué!

Reivillo.

polska
 Posté le 15/03/2015 à 13:26 
Petit astucien

Bonjour reivillo,

Je lance le test et vous donne les résultats rapidement ;)

polska

polska
 Posté le 15/03/2015 à 16:34 
Petit astucien

Voilà je l'ai laissé tourner 3 heures si jnai bien compris le test a été effectué 3 fois sans soucis, donc pas d'erreurs dans la RAM ;)

polska
 Posté le 15/03/2015 à 17:30 
Petit astucien

Voilà je l'ai laissé tourner 3 heures si jnai bien compris le test a été effectué 3 fois sans soucis, donc pas d'erreurs dans la RAM ;)

reivillo
 Posté le 15/03/2015 à 17:42 
Astucien

Désolé, j'ai du m'absenter!

Apparemment tu n'as pas de Souci de RAM...

Essaye en Mode Recovery.( voir si ça coince toujour. )

polska
 Posté le 15/03/2015 à 17:49 
Petit astucien

Le problème persiste en recovery :/

reivillo
 Posté le 15/03/2015 à 18:13 
Astucien

Tu dois avoir un Problème de Carte graphique...
Lu, que tu avais déjà des soucis sous Win!
Quelle est la Configuration de ton PC?

Modifié par reivillo le 15/03/2015 18:14
polska
 Posté le 15/03/2015 à 18:27 
Petit astucien

C'est resolvable ?

HPpavillon G6 qui a plus de 2 ans :/

polska
 Posté le 15/03/2015 à 19:07 
Petit astucien

sinon http://imgur.com/ZWm2LHa,ToUJZNO,esHXQKl,GjU6Qns,8HlNw6R,T2jhKxs#0 je pense que tu as plus d'info sur mon pc, après dites moi ou je peux avoir plus de d'infos sur la configuration et je vous les donnerai ;)

PS : y a pas un problème au niveau des pilotes ? http://imgur.com/11BpW1x : j'ai l'impression qu'il n'y a pas la pilote de la carte graphique, mais c est impossible non ? (j'ai réactualisé la liste des pilotes, en bas a gauche)

EDIT
Sinon les problemes sous win, ça durait 10 secondes et tout redevenais normal, la j'essayerai de prendre une photo des que ça ré-arrive pour vous montrer

Modifié par polska le 15/03/2015 19:09
reivillo
 Posté le 15/03/2015 à 19:16 
Astucien

Une autre Chose Importante à Vérifier.
Chauffe-t-il exagérément?
Aussi, voir un Nettoyage( matériel ) en Profondeur du Portable...

Modifié par reivillo le 15/03/2015 19:19
polska
 Posté le 15/03/2015 à 19:43 
Petit astucien

quand il plante la oui il souffle beaucoup, mais je ne pense pas que cela vienne de surchaufe ;) et une ouverture de mon pc est une chose que je ne ferai pas, car sur les hp les vis sont littéralement impossibles a enlever ;)

reivillo
 Posté le 15/03/2015 à 19:58 
Astucien

Si tu ne peux ouvrir ton Portable, achète un Bombe Aérosol d'Air Sec,
et Pulvérise un Maximum, dans les Aérations su PC.

reivillo
 Posté le 15/03/2015 à 20:04 
Astucien

Tiens, v'la une Vidéo...

polska
 Posté le 15/03/2015 à 20:55 
Petit astucien

Oui en theorie on peut mais me connaissant j'ai pas envie d"y toucher et en plus c est pas tres facile ;)

Pou la bombe deja fait mais sans resultats sur le beug ;)

16mai1956
 Posté le 15/03/2015 à 21:50 
Astucien

Polska (joli nom),

J'ai depuis quelques temps un bogue à peu près identique sur deux appareils différents, sous Lubuntu.

Je soupçonne que quelque chose ait pu clocher avec les update/upgrade.

À toutes fins utiles,

Luc

polska
 Posté le 15/03/2015 à 22:17 
Petit astucien

ho un honorateur de mort du caporal irlandais de la RAF Patrik Hale :o (hunour ;) )
Cest pologne en polonais, et merci :)

et vous n'avez pas eu de probleme avec votre carte graphiqur ?(je veux me rassurer :) )

Merci encore luc: )

16mai1956
 Posté le 15/03/2015 à 23:24 
Astucien

Dobry wieczór (mais hélas, je ne connais pas la langue),

L'ordinateur le plus affecté est loin d'ici (à mon domicile). L'autre, c'est celui-ci. Je vérifierai la CG, j'ai vu un lien ci-dessus.

Mais le fait que ce soit apparu sur deux machines en même temps me fait douter de cette hypothèse.

Dobranoc

polska
 Posté le 15/03/2015 à 23:29 
Petit astucien

dziękuję ! :)

Je pense aussi que puisque c'est sur deux ordis differents, cela ne viens pas de la CG, mais n empêche qu'es ce qui a pu faire ce beug ? :/ enfin quelle maj ?

Merci encore et bonne nuit a vous aussi, puisse ce lundi ne pas trop etre dur :D

16mai1956
 Posté le 19/04/2015 à 17:25 
Astucien

Bonjour Polska !

J'ai fini par dénicher ceci :

J'ai trouvé ça dans le menu Préférences (je suis sous Lubuntu). J'ai changé l'interrupteur "Enable light-locker". Ici, on voit la nouvelle position.

Cela semble fonctionner : l'écran devient noir au bout d'un temps MAIS tout se ranime si je bouge la souris.

Je dois encore l'essayer sur l'autre ordi.

Bonne chance,

Luc

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5500 (6 coeurs, 3.6/4.2 GHz, AM4) à 90,40 €
90,40 € 110 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 90,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 57000U, 16Go/512Go, Windows 11) + imprimante Deskjet 2710e + pochette et souris à 515,11 €
515,11 € 700 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eq2095nf(Full HD, Ryzen 7 5700U, 16 Go/512Go, Windows 11), une imprimante multifonction DeskJet 2710e (USB, WiFi, Bluetooth, Instant Ink 6 mois), une souris sans fil HP 200 et une housse de protection portable à 599,99 € au lieu de plus de 700 €. Or HP rembourse actuellement les accessoires sur ce pack qui sont affichés à 84,88 € sur la facture. L'enemble vous reviendra donc à 515,11 € après remboursement.

Le portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 8. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir le bon plan
Calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) à 82,99 € (+33 € à cagnotter)
82,99 € 99 € -16% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) qui passe à 82,99 €. Or 33 € sont à cagnotter pour cet achat pour les membres Cdiscount à volonté. Soit un prix de revient de 49,99 € !

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,14 €
16,14 € 25,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,14 € au lieu de 25,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Dissipateur thermique Thermalright pour SSD M2 2280 à 5,59 €
5,59 € 10 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le dissipateur thermique Thermalright pour SSD M2 2280 qui passe à 5,59 € au lieu de 10 €. Permet de réduire la température de votre SSD de 10 à 30° et éviter qu'il se bride avec une température trop élevée.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Perte de résolution d'affichage
Cinnamon planté
probleme d'affichage avec mozilla sous manjaro
[TUTO]Linux Mint 17, et l'affichage du Menu Grub au Démarrage.
linux se plante en erreur 1 au démarrage
affichage xubuntu
Ubuntu développe son propre serveur d'affichage
AUR est-il planté ce soir ?
Dolphin: forcer l'affichage de toutes les entrées?
Coment rétablir l'affichage HTML dans Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Affichage qui plante
 > Tous les forums > Forum Linux