|
 Posté le 14/03/2015 @ 22:21 |
Petit astucien
| Bonjour,
Je suis passé il y a déjà quelque temps sous Linux(Ubuntu 14.04, avec patch pour bureau KDE ), et j'en suis très ravis. Cependant il beug arrive assez souvent et c'est tres genant : A partir du moment un trop d'images ont été chargées(du moins apres un certain nombre d'essais je pense que le bug se déclanche a ce moment) l'affichage beug(par dessus l'image de sortie, l'ecran est noir , bien que certaines parties se devoilent quand on passe la souris dessus). L'ordi fonctionne corectement, mais il est inutilisable et je suis obligé de l’éteindre ... Ce beug peut même arriver 5-10 min après le redémarrage de l'ordi :/ Quand j'étais sous Windows, je sais que par moment l'affichage plantais 10 secondes (écran noir) et juste après je recevais un message du style " le pilote de la carte graphique a été relancé" ou un message similaire, mais ça arrivais que très rarement.
Cordialement, polska
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/03/2015 à 13:09 |
| Bonjour polska.
Un Contrôle de la RAM, par MemTest86 s'impose sûrement... Vu que la Carte Graphique, en y a certainement quelques dizaines de Méga d'Octets d'alloué!
Reivillo. |
|
Posté le 15/03/2015 à 13:26 |
Petit astucien
| Bonjour reivillo,
Je lance le test et vous donne les résultats rapidement ;)
polska |
|
Posté le 15/03/2015 à 16:34 |
Petit astucien
|
Voilà je l'ai laissé tourner 3 heures si jnai bien compris le test a été effectué 3 fois sans soucis, donc pas d'erreurs dans la RAM ;)
|
|
Posté le 15/03/2015 à 17:30 |
Petit astucien
|
Voilà je l'ai laissé tourner 3 heures si jnai bien compris le test a été effectué 3 fois sans soucis, donc pas d'erreurs dans la RAM ;)
|
|
Posté le 15/03/2015 à 17:42 |
| Désolé, j'ai du m'absenter!
Apparemment tu n'as pas de Souci de RAM...
Essaye en Mode Recovery.( voir si ça coince toujour. ) |
|
Posté le 15/03/2015 à 17:49 |
Petit astucien
| Le problème persiste en recovery :/ |
|
Posté le 15/03/2015 à 18:13 |
| Tu dois avoir un Problème de Carte graphique... Lu, que tu avais déjà des soucis sous Win! Quelle est la Configuration de ton PC?
Modifié par reivillo le 15/03/2015 18:14 |
|
Posté le 15/03/2015 à 18:27 |
Petit astucien
| C'est resolvable ?
HPpavillon G6 qui a plus de 2 ans :/ |
|
Posté le 15/03/2015 à 19:07 |
Petit astucien
| sinon http://imgur.com/ZWm2LHa,ToUJZNO,esHXQKl,GjU6Qns,8HlNw6R,T2jhKxs#0 je pense que tu as plus d'info sur mon pc, après dites moi ou je peux avoir plus de d'infos sur la configuration et je vous les donnerai ;)
PS : y a pas un problème au niveau des pilotes ? http://imgur.com/11BpW1x : j'ai l'impression qu'il n'y a pas la pilote de la carte graphique, mais c est impossible non ? (j'ai réactualisé la liste des pilotes, en bas a gauche)
EDIT Sinon les problemes sous win, ça durait 10 secondes et tout redevenais normal, la j'essayerai de prendre une photo des que ça ré-arrive pour vous montrer Modifié par polska le 15/03/2015 19:09 |
|
Posté le 15/03/2015 à 19:16 |
| Une autre Chose Importante à Vérifier. Chauffe-t-il exagérément? Aussi, voir un Nettoyage( matériel ) en Profondeur du Portable... Modifié par reivillo le 15/03/2015 19:19 |
|
Posté le 15/03/2015 à 19:43 |
Petit astucien
| quand il plante la oui il souffle beaucoup, mais je ne pense pas que cela vienne de surchaufe ;) et une ouverture de mon pc est une chose que je ne ferai pas, car sur les hp les vis sont littéralement impossibles a enlever ;) |
|
Posté le 15/03/2015 à 19:58 |
| Si tu ne peux ouvrir ton Portable, achète un Bombe Aérosol d'Air Sec, et Pulvérise un Maximum, dans les Aérations su PC. |
|
Posté le 15/03/2015 à 20:04 |
| |
|
Posté le 15/03/2015 à 20:55 |
Petit astucien
| Oui en theorie on peut mais me connaissant j'ai pas envie d"y toucher et en plus c est pas tres facile ;)
Pou la bombe deja fait mais sans resultats sur le beug ;) |
|
Posté le 15/03/2015 à 21:50 |
| Polska (joli nom),
J'ai depuis quelques temps un bogue à peu près identique sur deux appareils différents, sous Lubuntu.
Je soupçonne que quelque chose ait pu clocher avec les update/upgrade.
À toutes fins utiles,
Luc |
|
Posté le 15/03/2015 à 22:17 |
Petit astucien
| ho un honorateur de mort du caporal irlandais de la RAF Patrik Hale :o (hunour ;) ) Cest pologne en polonais, et merci :)
et vous n'avez pas eu de probleme avec votre carte graphiqur ?(je veux me rassurer :) )
Merci encore luc: ) |
|
Posté le 15/03/2015 à 23:24 |
| Dobry wieczór (mais hélas, je ne connais pas la langue),
L'ordinateur le plus affecté est loin d'ici (à mon domicile). L'autre, c'est celui-ci. Je vérifierai la CG, j'ai vu un lien ci-dessus.
Mais le fait que ce soit apparu sur deux machines en même temps me fait douter de cette hypothèse.
Dobranoc 
|
|
Posté le 15/03/2015 à 23:29 |
Petit astucien
| dziękuję ! :)
Je pense aussi que puisque c'est sur deux ordis differents, cela ne viens pas de la CG, mais n empêche qu'es ce qui a pu faire ce beug ? :/ enfin quelle maj ?
Merci encore et bonne nuit a vous aussi, puisse ce lundi ne pas trop etre dur :D
|
|
Posté le 19/04/2015 à 17:25 |
| Bonjour Polska !
J'ai fini par dénicher ceci :

J'ai trouvé ça dans le menu Préférences (je suis sous Lubuntu). J'ai changé l'interrupteur "Enable light-locker". Ici, on voit la nouvelle position.
Cela semble fonctionner : l'écran devient noir au bout d'un temps MAIS tout se ranime si je bouge la souris.
Je dois encore l'essayer sur l'autre ordi.
Bonne chance,
Luc |
|
|
|
|
|