> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Affichage réseaux sans filSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
omemile
  Posté le 30/12/2011 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous les astuciens !!
j'ai un petit disfonctionnement qui j'espere pourra m' être résolu par un astucien. Sur ma tourJe suis sous windows 7 avec une connexion Orange (livebox 2 récente). Installation éffectuée depuis fort longtemps sans le cd orange et qui a toujours fonctionnée parfaitement. Auparavant lorsque je cliquais en bas à droite dans la barre de tâche sur mes connexions j'avais une fenetre qui s'ouvrait en affaichant toutes les connexions sans fil disponibles .
or depuis trois jours lorsque je clique sur connexion dans barre de tâche je n'ai d'affichée que ma connexion livebox sans fil et plus aucune autre !!!! dans le même temps sur mon portable (windows 7) connectée à la meme livebox : aucun probleme toutes les connexions disponibles sans fil s'affichent . je n'ai pas pu faire de point de restauration à une date anterieure car points tres anciens et une restauration d'une image disque effectuée (acronis ) n'a rien donné.Rien trouvé sur internet à ce qui pourrait se rapprocher à mon probleme.

si des amis astuciens pouvaient me mettre sur une piste je les remercie ...bont bout d'an à tous

Publicité
watt
 Posté le 30/12/2011 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

moi aussi ca m'arrive par moment , j'ai résolu le probleme en réorientant l'antenne de la carte wifi dans une autre position

omemile
 Posté le 30/12/2011 à 12:04 
Petit astucien

Bonjour watt et merci de t'interresser à mon bleme

ce que j'ai trouvé de bizarre c'est que cela se produit pour la premiere fois chez moi et depuis aucun affichage (et non pas par intermitence ) et que les bidouillages de réglages sur la carte reseau sans fil n'ont rien donné alors qu'a coté le portable =aucun probleme !!

Merci a toi et espere avoir une explication plus tard

totojh59
 Posté le 31/12/2011 à 13:19 
Petit astucien

bonjour

peut être une réponse ici

http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php

@+

Modifié par totojh59 le 31/12/2011 13:19
omemile
 Posté le 31/12/2011 à 14:19 
Petit astucien

totojh59

Merci a toi pour ta reponse ....j'ai continué mes recherches et j'ai repris point par point ton lien ..sans succes mais j'ai constaté que cela soit possible que d'un coup ce soit la puissance de ma rte wifi qui soit en cause pourquoi d'un coup je ne sais pas mais en branchant une antenne derriere le pc j'ai eu a nouveau toutes les connexions sans fils disponibles qui se sont affichées ..alors qu'avant je n'avais pas besoin d'antenne !!!donc je vais chercher du coté des proprietes pour les reglages en attendant une piste encore a suivre

bont bout d'an a toi et merci

totojh59
 Posté le 31/12/2011 à 18:40 
Petit astucien

Bon bout d'an aussi

ma fille et mon Beau fils habitent MOURIES alpilles

ma fille est originaire de Dunkerque et m'as signalé votre locution

Bon bout d'an

et viens de l'expliquer, il y a 1 h

Je viens sur le forum et le retrouve

hihi, la terre est ronde

Meilleurs voeux

omemile
 Posté le 01/01/2012 à 09:46 
Petit astucien

bonne année totojh59

Oui c'est une expression du sud...............tu vois c'est le hazard des choses et il est toujours bon de communiquer.
maintenant je te dis plus "bont bout d'an " mais Bonne année et meileurs voeux

A plus

omemile
 Posté le 01/01/2012 à 12:25 
Petit astucien

bonjour PhilDo94 et bonne année !!!

Ma carte wifi : 802.11N wireless PCI express card lan adapter sur un pc ACER...... (fabricant: Ralink , type: RT2860 , vendeur sous syteme peripherique : lite on ) renseignements trouvés sur siw

cette carte donnait tous les resaux wifi dispo auaparavant meme avec l'ancienne livebox et perpheriques en 811.b et811.g

Merci a toi et bonne journée

omemile
 Posté le 01/01/2012 à 17:17 
Petit astucien

PhilDo94

je te l'ai marqué précedemment le fabricant et le type .........c'est ce que j'ai trouvé avec l'utilitaire siw
fabricant : Ralink type : RT2860 vendeur sous systeme perpherique :LITE ON

Cette carte wifi est d'origine sous mon pc elle fonctionnait tout a fait normalement et depuis toujours avec une ancienne livebox 811.b+g
actuellement j'ai la livebox 2 en 802.11 b+g+n et la carte est bien aussi en 802.11.n et elle ne m'affiche plus les reseaux wifi dispo !!!??? c'est pour cela que je ne penche pas à l'idée de l'incompatibilté car elle m'affiche que mon seul reseau livebox ..J'ai surtout pensé à une configuration ! mais quoi

merci a toi

omemile
 Posté le 01/01/2012 à 19:56 
Petit astucien

c'est bien ce que tu me demande merci !!

omemile
 Posté le 02/01/2012 à 08:31 
Petit astucien

bonjour PhilDo94

je te remercie d'avoir collaboré à mes recherches .Cette carte etait monté d'origine sur mon acer et je me doute bien que ce n'est pas un haut de gamme mais comme elle est monté en pci express je vais sans doute chercher à la remplacer
si tu as un conseil à me donner pour une nouvelle carte que je pourrai installer facilement et configurable et assez puissante je suis preneur
bonne journée et encore merci

omemile
 Posté le 02/01/2012 à 10:54 
Petit astucien

la verification du pilote a été faite =>ras....non je n'ai pas d'utilitaire de config qui vient avec .....
dans gestionnaire de pérpheriques " avancé " je t'informe de réglages que j'ai relevé (j'avais essayé les différentes options sans succés
1ere ligne Adhoc compatibilté 802.11N => acctivé
2eme ligne => désactivé
3eme ligne =>désactivé
4eme ligne => Max_Psp
5eme ligne => (1 -13)
6eme ligne =>(36-64)
7eme ligne => activé

merci encore !!

omemile
 Posté le 02/01/2012 à 12:15 
Petit astucien

j'ai essayé de desactiver la premiere ligne à plusieurs reprises sansqu'il y ait eu de résultats de changements

omemile
 Posté le 02/01/2012 à 12:24 
Petit astucien

ok je vais telecharger ce pilote pour voir et sinon je vais denicher une nouvelle carte wifi performante cela ne doit pas couter une fortune je pense

merci encore pour le mal que tu t'es donné et bonne journée

omemile
 Posté le 02/01/2012 à 16:45 
Petit astucien

j'ai telechargé et executé le pilote que tu as eu la gentillesse de m'indiquer
l'installation s'est bien déroulée (pour preuve les 2 capures jointes ) le résultat est similaire pas d'amelioration ....en ce qui concerne l'affichage d'autres possibles connexions =rien

j'ai sélectionné les liens des deux dernieres cartes que tu m'indiquais et j'en ai pris note surtout parce j'avais noté qu'elles etaient en 802.11N et compatibles ou rétrocompatibles 802.11b+g

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as accordé Sympa

omemile
 Posté le 02/01/2012 à 17:51 
Petit astucien

oui d'apres ce que je crois comprendre le driver désigné est compatible à tous ces types de cartes
pour moi le simple fait de l'avoir téléchargé et executé il a pris en compte ma carte.il lance l'utilitaire automatiquement pour certains renseignements et réglages (par ex canaux 1-11) utilitaire (RALINK)qu'on peut rappeler simplement par demarrer >programmes
j'ai vu que certains magasins ici avaient differentes carte en Pci (moi c'est en pci express) donc pas d'urgence a l'occasion

Merci pour tout a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
679,99 €Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 679,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire Vero AV15-51-56GD à 679,99 € avec le code DARTY20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1155G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5, Ethernet Gigabit. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet. 

Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas d'affichage des réseaux sans fil
Pas d'affichage des réseaux sans fil
Affichage réseaux sans fil disponible impossible
Affichage sans css sur 1 site en particulier
liste des réseaux sans fils
Laisser windows gérer les réseaux sans fil
perte de l' icône "reseaux sans fils"
Wifi,comment "afficher les réseaux sans fil" ?
Impossible d'afficher les réseaux sans fil XP
Gérer les réseaux sans fil - Liste vide ou ma box
Plus de sujets relatifs à Affichage réseaux sans fil
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux