× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Affichage Résultats de recherche non conforme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brunobellet
  Posté le 16/01/2020 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui les résultats de recherche qui s'affiche sur la page ne contiennent pas comme d'habitude le lien en vert.

J'ai déjà rencontré ce problème et j'ai suivi exactement les conseils que l'on m'a donnés, en particulier ceux de El Magnifico : https://forum.pcastuces.com/affichage_etrange_des_resultats_de_recherche-f25s81354.htm

Mais le problème aujourd'hui revient à chaque page de résultat.

Peut on suspecter une éventuelle infection du pc ? Ou de la fin de prise en charge de Windows 7 ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de bien vouloir me répondre car je n'ose plus utiliser mon pc et j'en ai vraiment besoin pourtant.

Cdlt

bb

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 72.0

Publicité
skale
 Posté le 16/01/2020 à 23:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Utilise un autre navigateur que firefox pour tester. T'as le choix Internet Explorer, Chrome, Opéra, Safari.

Tiens aussi ton navigateur à jour même si W7 n'a plus de mise à jour

Si ta navigation est assez rapide, je ne pense pas que tu aies une infection.

Et non rien à voir avec la fin de la prise en charge de W7, tu as bien des personnes qui utilisent encore des système d'exploitation "périmé" comme XP.

Et la non présence de lien en vert t'empêche d'aller sur internet ?

Si tu as une protection correcte ( antivirus et parefeu) et à jour, ca devrait rouler.

Brunobellet
 Posté le 17/01/2020 à 10:39 
Petit astucien

J'ai essayé avec Opera avec le même problème. Firefox est à jour. L'affichage sans les liens en vert n'empêche pas l'ouverture du site mais ce n'est pas normal cet affichage.

txuku
 Posté le 18/01/2020 à 10:57 
  Astucien

Bonjour

Une image m aurait aide...............

Si tu parles du cadenas vert a gauche dans la barre des liens cela n existe ( Waterfox ) chez moi que pour les sites en https !

Australien
 Posté le 18/01/2020 à 14:31 
Astucien

txuku a écrit :

Une image m aurait aide...............

Hello

suivre le lien de l'autre sujet de Brunobellet (lien donné dans son 1er message), il y a deux captures assez parlantes.

Sur ce sujet, une réponse qui concerne le moteur de recherche Google lui a été donné, celle ci me semble tout a fait crédible.

PhiLeppe a écrit le 31/10/2019:

"Les url en vert indiquent les versions de la page du site enregistrées dans le cache de Google.

Il arrive que Google ne les affichent pas, il s'agit de tests et cela ne concerne pas tous les utilisateurs.

D'ailleurs, vous voyez que dans la première image, on trouve des favicon à côté de chaque site, cela fait partie du même test :).

Pas d'inquiétude donc."

J'ai exactement la même chose depuis quelques jours sous W10 et W7.

Google fait donc des tests ?!

Modifié par Australien le 18/01/2020 14:53
detcher
 Posté le 18/01/2020 à 14:54 
Astucien

Google fait donc des tests ?!

Idem ici et même sentiment...

Modifié par detcher le 18/01/2020 14:56
Brunobellet
 Posté le 18/01/2020 à 15:08 
Petit astucien

Bonjour à tous,

L'idée des tests n'est pas crédible !

D'ailleurs aucun argument technique n'est apporté par son auteur pour soutenir cette idée.

A contrario, voici ce qu'on obtient avec ou sans DuckDuckgo :

Sans DuckDuckgo : sans lien vert, au dessous du nom du site (au dessus le lien n'est pas actif. Il y a un onglet qui propose 2 choix ) :

Avec DuckDuckgo : avec lien vert actif, en dessous du nom du site :

Modifié par Brunobellet le 18/01/2020 18:06
detcher
 Posté le 18/01/2020 à 15:18 
Astucien

"Avec ou sans DuckDuckGo", ça ne veut rien dire.

Duckduckgo et Google sont deux sociétés différentes qui n'ont pas d'interaction dans la présentation des pages. Chacun fait ce qu'il lui plaît.

Je viens de faire des tests, Google est a priori le seul qui est en train d'abandonner les liens verts.

Duckduckgo, Startpage, Bing, Qwant pour l'instant ont conservé les liens verts.

Australien
 Posté le 18/01/2020 à 15:21 
Astucien

Brunobellet a écrit :

Bonjour à tous,

L'idée des tests n'est pas crédible !

Comme vous voulez.

DuckDuckgo est un moteur de recherche, Google un autre.

Nous parlons seulement de Google pour ces potentiels tests.

detcher plus rapide que moi.

Modifié par Australien le 18/01/2020 15:22
Publicité
Brunobellet
 Posté le 18/01/2020 à 18:11 
Petit astucien

Je dis simplement qu'on a pour le moment aucune preuve que Google fasse des tests, c'est possible. Il faut attendre un peu pour en être sûr.

La réponse donnée était celle ci :

PhiLeppe
Posté le 31/10/2019 à 16:02 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Afficher le profil de PhiLeppeEnvoyer un message privé à PhiLeppe

Bonjour,

Les url en vert indiquent les versions de la page du site enregistrées dans le cache de Google.

Il arrive que Google ne les affichent pas, il s'agit de tests et cela ne concerne pas tous les utilisateurs.

Par contre le cache est vidé en ce qui me concerne après avoir quitté Firefox. Parle t'on du même cache ou s'agit il que de celui de Google ?

Modifié par Brunobellet le 18/01/2020 18:19
Australien
 Posté le 18/01/2020 à 18:16 
Astucien

Ok.

Vous pensez que c'est quoi d'autre alors ?

Et, pensez vous aussi que si Google fait des tests vous en serez informé pour autant.

Modifié par Australien le 18/01/2020 18:19
Brunobellet
 Posté le 19/01/2020 à 17:00 
Petit astucien

Je n'en sais rien. Mais mon 1er post date du 31 octobre quand même !!

Vient s'ajouter aux bizarreries cette fois sur Firefox. Avant aujourd'hui, Effacer les données des sites puis quitter Firefox obligeait à retaper ses identifiants. Depuis aujourd'hui, les sites s'ouvrent sans !? Pourtant j'efface manuellement toutes les données, historique, cookies, cache...etc

Comment est ce possible ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10. Si vous préférez, il est également en promotion à ce prix chez Darty (même groupe)

> Voir l'offre
83,40 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C à 83,40 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C à 83,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7