> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Affichage sur écran 2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Baloo31
  Posté le 22/11/2020 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

en deuxième écran sur mon PC portable (MSI) j'ai un Samsung S24F350, ayant quelques difficultés pour faire quelques réglages j'ai sélectionner "Réinisialisation" pour revenir au réglage usine, hélas depuis j'ai un écran noir. Avec le "Jog" arrière j'allume mais aucune autre fonctions ne marche et pourtant mon écran est bien visible dans affichage du PC.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour me dépanner, je n'ai rien trouvé d'intéressent sur Google et dans la notice de cet écran

Actuellement la connection est en HDMI et essaie en VGA n'a rien donné de plus

Merci d'avance

Publicité
Pat6868
 Posté le 22/11/2020 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

as-tu déjà essayé les touches de fonction pour basculer d'un écran à l'autre? (fn+F8 ou fn+F7)

Actuellement tu as les deux écrans de branchés?

Si oui, lequel fonctionne?

capitainekirk
 Posté le 23/11/2020 à 07:47 
  Maître astucien

salut

touche windows + P

Modifié par capitainekirk le 23/11/2020 07:48
Baloo31
 Posté le 23/11/2020 à 11:23 
Petit astucien

Bonjour et merci

J'avais essayé toutes ces possibilités et ça fonctionne. Actuellement je suis sur l'écran 1, celui du PC, l'écran 2 est bien connecté en HDMi et e déplaçant ma souris , elle va bien sur l'écran 2.

Pourquoi en revenant aux réglages d'usine l'écran est noir, je ne peut donc pas utiliser le menu interne de cet écran pour faire des modifications puisque rien n'est visible. Seul solution ce serait sans doute par le PC. Si mes souvenirs sont encore bons, il me semble que sur des versions Windows antérieures pour les moniteurs de l'époque en fonction de la définition choisie pour l'écran nous devions modifier la fréquence de rafraichissement et la profondeur des couleurs. Est ce le cas pour cet écran?

Infos. des deux écrans

Fait essai connection sur PC bureau sous Windows 7 Sur écran est apparu et a défilé "Démarrage Windows" c'est tout, ensuite écran noir.

Modifié par Baloo31 le 23/11/2020 12:40
philumax
 Posté le 23/11/2020 à 15:41 
Astucien

Bonjour.

"en revenant aux réglages d'usine".

Là, je comprends plus !

Il y a deux méthodes, pour régler un écran : soit en passant par Windows, soit en passant par le menu de l'écran (pour certains réglages, non accessibles, par l'OS et la carte graphique).

Donc, "en revenant aux réglages d'usine", en passant par Windows ou en passant, par l'OSD de l'écran (le menu de l'écran, les boutons) ?

À plus.

Baloo31
 Posté le 23/11/2020 à 18:03 
Petit astucien

Bonjour Philumax

Je suis passer par le menu de l'écran pour faire les réglages, mais comme je n'était pas satisfait j'ai choisi "réinitialisation" et aussitot j'ai eu l'écran noir.

Voila ce que je trouve sur la notice d'emploi, voila pourquoi je ne comprends pas et l'écran restant noir je ne vois pas le menu s'afficher pour modifier

En manipulant le "jog", il arrive que de temps en temps une image apparait environ 2 secondes .

Je ne sais pas si par Windows il est possible de modifier quelques chose via la carte graphique.?

philumax
 Posté le 24/11/2020 à 12:55 
Astucien

Débranche-le de Windows et réinitialise-le.

À plus.

Baloo31
 Posté le 24/11/2020 à 16:44 
Petit astucien

Bonjour

Débranché, j'ai simplement le témoin d'allumage, le "led" bleu qui est allumé, l'écran est toujours noir et rien ne s'affiche

J'ai installé la dernière MAJ de ma carte graphique NVIDIA la 416-30 et j'ai réussi après avoir manipulé plusieurs fois et dans tous les sens le "Jog" une image pas très net, le menu s'est affiché mais pas eu le temps de mettre la langue française que l'écran était à nouveau noir après environ 20 secondes.

dans les paramètres affichage les 2 ecrans sont affichés mais si je clic sur "identifier" pour premier j'ai "1", je fais la même chose sur le deuxième et la réponse est aussi "1"

Voila ou j'en suis,

Dans quelques instants je pars pour un contrôle en cardio du CHU, si tout va bien je rentrerais ce soir, et je reprendrais donc contact demain

Merci

Baloo31
 Posté le 25/11/2020 à 15:21 
Petit astucien

Bonjour

Vient de faire appel au service assistance de Samsung. Après quelques essais pour dépannage, diagnostic "carte défectueuse" et propose échange de l'écran qui doit se faire demain à mon domicile entre 9 et 13 heures.

Bonne proposition que je n'attendais pas pour un matériel de moins de 100 euros, verrais bien demain.

Publicité
philumax
 Posté le 25/11/2020 à 16:05 
Astucien

Tiens nous au courant.

Arrange toi pour avoir quelqu'un avec toi lors de la visite.

À plus.🙂

Baloo31
 Posté le 25/11/2020 à 16:31 
Petit astucien

Reçu à l'instant message de samsung : Colis d'échange expédié livraison le 26 Novembre 2020

Alors à demain pour la suite

philumax
 Posté le 25/11/2020 à 16:51 
Astucien

Vu !

Baloo31
 Posté le 26/11/2020 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour,

Ce matin réveille en fanfare, 7h30 coup de sonnette pour livraison de l'écran et reprise de l'ancien.

C'est installé et ça fonctionne, bravo Samsung pour ce dépannage en moins de 24 heures, surtout que je ne m'attendais pas à cette solution et avait déja envisagé l'achat d'un autre écran.

Pat6868
 Posté le 26/11/2020 à 11:03 
  Astucien

Baloo31 a écrit :

Bonjour

Vient de faire appel au service assistance de Samsung. Après quelques essais pour dépannage, diagnostic "carte défectueuse" et propose échange de l'écran qui doit se faire demain à mon domicile entre 9 et 13 heures.

Bonne proposition que je n'attendais pas pour un matériel de moins de 100 euros, verrais bien demain.

L'écran était encore en garantie alors?

En tous cas, bon point pour Samsung

Pat6868
 Posté le 26/11/2020 à 11:04 
  Astucien

Cool

tu peux passer ton sujet en résolu, en bas de page.

philumax
 Posté le 26/11/2020 à 20:24 
Astucien

Content pour toi !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
36,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 €

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage sur écran du passage en majuscules
Bug sur Affichage (écran zébré)
Ecran gris : pas d'affichage sur Toshiba Satellite C650-15X
PC topachat-Aucun affichage sur l'écran
affichage caps lock sur l'écran
Affichage écran sur mon portable à l'envers
Affichage sur ecran externe !
Probleme Affichage sur ecran de mon UC
Affichage sur ecran disparu......
Pas d'affichage sur écran !