> Tous les forums > Forum Windows 10
 Affichage sur Internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dentelle
  Posté le 28/06/2016 @ 08:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Comme pour beaucoup Windows 10 s'est installé d'office sur mon ordinateur. Le seul problème que je rencontre est celui de l'affichage des pages qui se bloquent sur Internet, voici le message qui s'affiche, et cela de nombreuses fois par jour. Qu'elle est la solution pour remédier à ce problème ? Merci de votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 28/06/2016 à 08:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Sous quel navigateur ?

Et avec un autre, c'est pareil ?

@ +

Dentelle
 Posté le 28/06/2016 à 17:50 
Petite astucienne

Merci Astucien

J'utilise Google Chrome - question d'habitude -

Avec Microsoft Edge c'est pareil.

sapiens
 Posté le 29/06/2016 à 09:29 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,
@Dentelle,

as-tu vérifié si ce n'est pas le contenu de ton fichier "hosts" qui est en cause ? (il se trouve en suivant ce chemin => C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts )
Nous dire.

Dentelle
 Posté le 29/06/2016 à 17:53 
Petite astucienne

Merci Sapiens, voici le résultat de ta vérification

J'ai suivi le chemin que tu m'as indiqué jusqu'à drivers c'est OK - etc et hosts ne figuraient pas dans la liste affichée

Dentelle
 Posté le 29/06/2016 à 19:55 
Petite astucienne

Sapiens en refaisant la manip j'ai trouvé un fichier appelé Imhosts.Sam, est ce celui que tu m'indiquais? Si oui qu'est ce que je dois en faire - supprimer, laisser ? Merci

sapiens
 Posté le 30/06/2016 à 10:02 
Astucien

@Dentelle,

c'est très curieux que tu n'ais pas un fichier appelé hosts (sans aucune extension) ...!
Il faudrait que tu le crées avec cette seule ligne d'enregistrée : 127.0.0.1 localhost (avec l'application Notepad tu copie/colle ce texte en rouge - ATTENTION il doit y avoir une TABULATION et pas un simple espace entre 127.0.0.1 et localhost - puis tu l'enregistres en l'appelant hosts.txt après tu renommes le fichier en supprimant l'extension .txt, et enfin tu déplaces ce fichier hosts (sans extension donc) dans C:\Windows\system32\drivers\etc
Le fichier lmhosts.Sam c'est autre chose et tout à fait normal que tu le trouves dans le répertoire, n'y touche pas.

Quel anti-virus as-tu installé sur ta machine ?

Dentelle
 Posté le 30/06/2016 à 10:12 
Petite astucienne

Sapiens j'ai Avast comme anti-virus.

Après multiples manips j'ai enfin trouvé le chemin indiqué (c'est de ma faute je n'allais pas au bon endroit ) et le fichier hosts mais il est vide et lorsque je clique dessus une fenêtre s'ouvre qui me demande "comment voulez vous ouvrir ce fichier avec la liste de ce que j'ai dans l'ordi.

Je te remercie de ton aide, je voudrai bien que tout fonctionne correctement car ces bloquages sont pénibles.

sapiens
 Posté le 01/07/2016 à 08:56 
Astucien

@Dentelle,

-A-
tu ne peux pas prétendre que le fichier hosts "est vide" si tu n'arrives pas à l'ouvrir ! Pour lire son contenu (et aussi éventuellement le modifier d'ailleurs), tu utilises le "bloc Note" Mais pour l'heure ne modifie rien contente toi de l'ouvrir et de nous dire (copier/coller) ce qu'il contient stp.

-B-
Enfin, fait un test pour voir si Avast n'est pas en cause dans tes ennuis :
1) repère une adresse internet que ton navigateur n'arrive pas à afficher et copie son URL
2) quitte internet et ensuite désactive ton anti-virus Avast
3) reconnecte toi à internet et colle l'adresse (URL) de la page posant problème et valide
... l'affichage sans Avast pose-t-il le même problème ??
(pense après ce test à réactiver ton anti-virus)

Nous dire.

Modifié par sapiens le 01/07/2016 08:58
Publicité
Dentelle
 Posté le 01/07/2016 à 16:47 
Petite astucienne

Voici une copie d'écran des 2 fenêtres que j'ai -1- le fichier hosts et 2- ce qui s'affiche lorsque je clique sur le fichier hosts.

Avec où sans Avast même problème d'affichage.

razibus
 Posté le 01/07/2016 à 17:05 
  Astucien

Bonjour, ne faut-il pas que "afficher les éléments masqués"soit cochés?

Dentelle
 Posté le 02/07/2016 à 07:47 
Petite astucienne

Je ne sais pas, où est ce que je peux voir si c'est coché où pas ? Merci

razibus
 Posté le 02/07/2016 à 08:10 
  Astucien

Tu ouvres C://→et ensuite tu ouvres le dossier voulu ,Windows→....et tu clic sur affichage en haut et dans l'une des cases" éléments masqués" il fau qu'il soit coché pour voir le, les dossiers tu ouvres Hosts et sur 1Ko il doit y avoir quelque chose à l'intérieur.

sapiens
 Posté le 02/07/2016 à 10:19 
Astucien

@Dentelle,

le fichier "hosts" n'est jamais un fichier "caché", d'ailleurs il apparaît dans la liste que tu nous transmets en copie d'écran.
Comme je te l'ai déjà dit dans mon message d'hier tu clic sur "Bloc-notes" sous la question "Comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?" pour accéder au contenu ; ensuite tu fais un "copier" de tout le contenu de ce fichier puis tu le fermes et enfin tu fais un "coller" sur ce forum pour nous montrer ce qu'il contient (probablement très peu de chose d'ailleurs).

Merci pour le test Avast ...

Autres questions :
1) chez quel opérateur as-tu pris ton abonnement Internet ?
2) ton ordinateur est-il relié par un fil au boitier Internet ou utilises-tu une connexion sans fil (wifi) ?

Nous dire.

Modifié par sapiens le 02/07/2016 10:28
razibus
 Posté le 02/07/2016 à 10:41 
  Astucien

Particularité sous certains Windows: les permissions

Le fichier hosts de Windows est protégé en écriture pour éviter les modifications par d'éventuels malwares. Vous aurez donc à changer ces permissions si vous souhaitez modifier le fichier hosts pour y ajouter une ligne.

Dans c:\windows\system32\drivers\etc\, faites un clic droit sur le fichier hosts / "Propriétés". Allez dans l'onglet "Sécurité":

• Selectionnez "Utilisateurs"
  • Cliquez sur "Modifier"
  • Selectionnez une nouvelle fois "Utilisateurs"
  • Cochez les cases pour attribuer les permissions sur le fichier hosts
  • Validez les modifications

• Lien vers une image externe

Dentelle
     Posté le 02/07/2016 à 11:46 
    Petite astucienne

Sapiens voici la copie d'écran du contenu du fichier hosts. Je suis chez Orange et l'ordinateur est relié par un fil au boîtier internet (la boxe)

Merci de votre aide

sapiens
     Posté le 03/07/2016 à 12:12 
    Astucien

@Dentelle,

le fichier hosts est propre, pas de problème de ce côté ...

Tu peux maintenant "nettoyer" tes navigateurs des fichiers de travail qui, si ils sont trop importants, peuvent perturber le fonctionnement des connexions :

-A- Effacer le cache du navigateur "Edge", après l'avoir ouvert :
    a) ouvrir le Menu (clic sur les 3 petits points en haut et à droite de l'écran)
    b) clic sur "Paramètres"
    c) clic sur "Choisir les éléments à effacer" du paragraphe "Effacer les données de navigation"
    d) cocher toutes les options (exceptées "Autorisation du mode plein écran" et "Autorisation de comptabilité") et cliquer sur le bouton "Effacer"

Par la même occasion tu peux en profiter pour, tout en bas du Menu, cliquer sur "Effacer l'historique de Recherche" si tu veux nettoyer complètement les caches.

-B- Effacer le cache du navigateur "Chrome", après l'avoir ouvert :
    a) cliquer simultanément sur les 3 touches : Majuscule / Contrôle (Ctrl) / Suppr (Del) (ou si tu préfères clic dans le Menu "Plus d'Outils" -> "Effacer les données de navigation")
    b) cocher toutes les options et clic sur "Effacer les données de navigation"

Si ce nettoyage n'apporte pas d'amélioration, je dois dire que "je sèche" un peu sur ce problème car il ne s'agit pas d'une erreur systématique qui se manifeste à chaque fois que tu veux ouvrir telle ou telle page Internet, mais d'une erreur qui surgie parfois et d'autres fois non, en cherchant à accéder à(aux) la même(s) page(s) Internet ; autrement dit cela apparaît comme une sorte "d'instabilité" du système ...

1) sur l'un ou l'autre de tes navigateurs quand "l'erreur" se manifeste et que tu clic sur l'icone "actualiser la page" --> Lien vers une image externe

(icone située sur la barre supérieur de l'écran), est-ce que cela suffit pour provoquer cette fois un ré-affichage correcte du site souhaité ?

2) dans quelle région de France es-tu (peut être un problème de liaison/connectivité défaillante si tu es située dans une région très périphérique) ?

3) lorsque l'erreur survient as-tu essayé d'"en savoir plus" en cliquant sur le lien qui porte cet intitulé dans la fenêtre d'alerte "Aie aie aie" ?

Nous dire.

Modifié par sapiens le 03/07/2016 14:47
    Publicité
    Dentelle
     Posté le 03/07/2016 à 15:04 
    Petite astucienne

J'ai appliqué à "la lettre" toutes vos indications.

Je ne vais pas le dire trop fort.... mais il semblerait y avoir une nette amélioration, à voir si cela tient dans le temps.

Chaque jour avant de fermer l'ordinateur j'efface toujours toutes les données de navigation.

Oui j'avais essayé "d'en savoir plus" et c'était indiqué "envoyer le rapport" qui ne donnait rien au final.

Je suis en Normandie.

Un grand merci pour votre patience et vos bons conseils.

sapiens
     Posté le 04/07/2016 à 08:38 
    Astucien

@Dentelle,

si tu faisais déjà le "ménage" systématiquement pour les caches de tes navigateurs alors ça n'est pas cette nième manœuvre identique qui soudain rectifie le tir et remet de l'ordre !
    C'est extrêmement désagréable de ne pas comprendre ... mais je précise que c'est quand même assez souvent le cas pour ce qui me concerne, surtout lorsqu'il s'agit d'évènements non-systématiques se produisant parfois oui parfois non ...!!

Si tu ne m'avais pas dit "il semblerait y avoir une nette amélioration", je t'aurais proposé de tester un changement de serveur DNS plutôt que de laisser ton système choisir automatiquement son serveur, car il est tout à fait possible que des incidents tels que tu les rapportes soient dus à un fonctionnement erratique de DNS.
    Mais la procédure de modification est un peu "délicate", pas compliquée mais il faut aller dans des endroits inhabituels du système.

Cela dit, pour l'heure restons-en au fait de "l'amélioration" et souhaitons que celle-ci soit pérenne !
    Si jamais tu constates ces prochains jours un "retour trop fréquent" de la même erreur de connexion, reviens sur ce forum et ouvre un nouveau sujet en demandant aux Astucien(ne)s présents de te guider dans le changement de serveur DNS sur Windows 10 ...

Content de t'avoir croisé et bonne continuation normande

Modifié par sapiens le 04/07/2016 08:39
    Dentelle
     Posté le 04/07/2016 à 20:23 
    Petite astucienne

Aujourd'hui aucun blocage, pourvu que cette amélioration soit pérenne (comme tu le dis Sapiens) c'est quand même plus confortable.

Je ne manquerai pas de revenir solliciter votre aide en cas de besoin. Merci à tous et toutes.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    11 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11 €
    Valable jusqu'au 04 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
    35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
    Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
    89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
    Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    affichage internet windows 10
    Internet explorer 11
    non affichage d'un disque externe
    Explorateur Windows 10 affichage standard
    Paramétrer l'affichage côte à côte
    Comment changer l'écran d'affichage d'un logiciel en multi écran ?
    taille de l'affichage Mozilla
    Connexion internet
    Windows 10 - connexion aux sites internet très lente
    Affichage document au démarrage du PC
    Plus de sujets relatifs à Affichage sur Internet
     > Tous les forums > Forum Windows 10