| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour a tous,
Au bout de quelques minutes l’écran s’éteint
Le ventilo tourne toujours et le HDD aussi ..
Contrôle des températures effectué avec "Speccy "rien de suspect !
Processeur a 50°, ce qui pour du AMD me semble normal.
Démontage du PC, nettoyage et remplacement de la pâte thermique sur le processeur.
Remontage et essais toujours pareil !
Dans le journal de Windows, a l’issue de l’arrêt, je retrouve cette info "Le service de protection logiciellea été activé" A noter qu’en affichant simplement le bios, c’est idem, l’affichage disparaît
J’ai des doutes sur la puce graphique "ATI Radeon™ 4100 Graphics"
Selon votre expérience cela semble-t-il plausible ?
Par ailleurs un rebillage sur cette puce est-ce fiable ?
Autrement dit, si la partie graphique est défectueuse, est-ce a cause des soudures externes ?
Ou c’est en interne dans la puce que ce situe le soucis ?
Historiquement la "HD4100 " est-elle réputée nativement, pour sa conception interne fragile ?
Merci pour votre aide
Modifié par Papillon53 le 16/07/2017 09:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour,
Dans ce cas il est bloqué? tu ne peux plus rien faire? Ce ne serait pas la gestion de l'energie ou un economiseur d'écran? As tu déja regardé dans le gestionnaire de périphériques si ta carte vidéo n'a pas d'erreur? As tu déja essayé avec un écran externe et les faire fonctionner ensemble?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Pat6868,
Hélas non, je force l'arrêt par le bouton "Power"
Eh non je suis allez faire un tour, dans le bios minimaliste, rien de tout cela, qui plus est dans W7
Pas de soucis de côté, c'est déjà fait !
Ah oui comme un c.. j'aurais dû le préciser, c'est la première chose que j'ai essayé, sur l'écran externe idem. Je reste sur le doute de la qualité de la puce graphique, ou sur les soudures ? Il doit bien y avoir d'autres PC, sur qui ce "ATI Radeon™ 4100 Graphics" est monté ? Bon dimanche Merci pour ton message
| |||||||
![]() ![]() |
Quand l'écran est noir as tu déjà essayé de voir si tu peux distinguer ton bureau avec une lampe assez forte? (il faut regarder de près et l'idéal est de tester dans un pièce sombre)
| |||||||
Petit astucien | Re, Pat6868,
Bien sur dés le départ, j'ai cru a une panne de rétro-éclairage. Hélas non, puisque lorsque je fais l'essai simultané, avec un écran externe l'image disparaît sur les 2 écrans en même temps ! Je souhaiterais avoir un avis, cette puce " 4100 Graphics" est-ce intrinsèque ? Merci pour ta contribution | |||||||
Petit astucien | Bonsoir a tous, Je m'adresse a ceux qui ont vraiment "Les mains dans le cambouis" Avez-vous réalisé, ou connaissez-vous une société, qui peut effectuer ce genre de réparation suivant l'analyse du problème évoqué ? Selon vous est-ce valable ? Toshiba me semble être du bon matériel, quel est votre avis ? Je viens de démonter un Acer de la même époque, la différence de qualité est en faveur très nette pour le Toshiba. Merci pour vos avis pertinents | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|