> Tous les forums > Forum Linux
 Affichages des fenêtres sous UBUNTU 8.10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kibouille
  Posté le 10/01/2009 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et bonne année,

Depuis plusieurs mois j'utilise avec satisfaction Ubuntu, et celà sur plusieurs PC.

Or, sur l'un d'eux, je n'arrive plus à faire apparaitre dans le tableau de bord en bas de l'écran, les fenêtres que j'ouvre.

Par exemple, si je clique en haut et à droite sur le ( - ), pour réduire la fenêtre et la placer dans ce tableau de bord, pour pouvoir la rouvrir simplement en cliquant dessus, la fenêtre disparait totalement et définitivement.

Je ne sais pas sur quoi intervenir pour retrouver cette possibilité.

Merci pour votre aide.

Publicité
Logicien
 Posté le 10/01/2009 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

tu ne dis pas quel est ton environnement de bureau. Si c'est Gnome, il faut que tu t'assures que la commande gnome-panel est exécutée au démarrage de Gnome. La commande ps aux | grep panel exécutée dans un terminal graphique va te dire tout de suite si la barre des tâches de Gnome est active. Si oui, alors il doit y avoir un problème avec gnome-panel. Si non, tu peux la lancer immédiatement par le raccourci Alt+F2 qui te permet une commande et taper gnome-panel afin de l'exécuter. Normalement, la barre des tâches de Gnome est lancée automatiquement avec la session Gnome. Si gnome-panel n'est pas lancé automatiquement, tu peux ajouter cette commande dans les processus a exécuter au démarrage de Gnome. Alt+F2, exécuter gnome-control-center et choisir le menu Sessions. Ajouter gnome-panel aux Programmes de démarrage.

Modifié par Logicien le 10/01/2009 14:04
kibouille
 Posté le 10/01/2009 à 15:06 
Petit astucien

Merci Paul; je vais essayer tout ça en fin d'après-midi!

kibouille
 Posté le 11/01/2009 à 08:39 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis bien en effet sous "Gnome"; après avoir essayé de refaire tourner "Gnome" en faisant ALT F2 et tapé gnome panel, rien à faire ça ne change rien!

J'avoue mon incompétence à règler ce soucis.

Getoutmyfaceman
 Posté le 02/03/2009 à 02:10 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ca peut paraitre tout con, mais si tu a modifie ton "panel" avec quelques "aplications" (clic droit sur le panel -> add to panel) et que tu les placent sur la gauche du panel, elles ont pour effet de retraissir les onglets des programmes que tu utilise (Qui eut ce mettent sur les gauches). Si tu en a donc mis une tout a fait a gauche, tu a l'impression que tes onglets n'existe plus.

Il te suffit alors de clic droit sur l'aplication, decocher "lock to panel" puis "move" pour les deplacer un peu plus sur la droite. J'espere que cela resoudra tes problemmes (meme si sa fait un bout de temps que tu a poste ce sujet....).

Ps : j'ai un qwerty, ce qui explique le manque accent.

Modifié par Getoutmyfaceman le 02/03/2009 02:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
jeux sous linux ubuntu
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Désinstaller Ubuntu sous Windows 7 ?
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
javac ne fonctionne pas sous ubuntu 10.04
Plus de sujets relatifs à Affichages des fenêtres sous UBUNTU 8.10
 > Tous les forums > Forum Linux