> Tous les forums > Forum Bureautique
 Afficher 1 message à l'ouverture 1 clé USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pouyou
  Posté le 10/12/2014 @ 23:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Est-il possible en cliquant sur la lettre du périphérique amovible qui correspond à 1 clé USB, de faire apparaître (sans une autre manipulation) à l'écran 1 message texte?

Si oui, quelle en est la procédure et si possible sans aller modifier quelque chose dans le PC.

Je souhaite faire circuler sur plusieurs PC 1 clé USB qui une fois branchée sur le PC et en cliquant sur la lettre du périphérique amovible qui correspond à cette clé, faire apparaître le message que j'aurais enregistré sur la clé.

J'ai déjà fouillé sur GOOGLE mais je ne trouve rien de concret.

Merci d'avance.

Modifié par pouyou le 10/12/2014 23:13
Publicité
Mytå
 Posté le 10/12/2014 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pouyou
 Posté le 10/12/2014 à 23:47 
Petit astucien

Mytå a écrit :

Re le Forum

Peut-être : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055870-apo-usb-autorun

Mytå

Merci pour tes 2 réponses, pour la 1er j'avais déjà été voir ce sujet et pour la 2ème c'est un logiciel à installer sur le PC et là je ne peux pas demander à toutes les personnes à qui je vais donner ma clé USB d'installer ce programme sur leur PC.

Je souhaite une solution ou la personne qui reçoit ma clé n'a d'autre manipulation à faire que de cliquer sur la lettre du périphérique qui correspond à la clé USB.

pouyou

Modifié par pouyou le 10/12/2014 23:52
Mytå
 Posté le 10/12/2014 à 23:52 
Petit astucien

Re le Forum.

Depuis deux ou trois ans, les autoruns sont désactivés sur les clés USB pour des raisons de sécurités

donc je pense qu'il n'y a pas beaucoup de façon pour le faire.

Mytå

Modifié par Mytå le 10/12/2014 23:55
pouyou
 Posté le 11/12/2014 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour,

Merci quand même.

pouyou

nestor34
 Posté le 11/12/2014 à 19:53 
Petit astucien

bonsoir,

trouvé sur le net (traduction gogol)

- Utilisez un smart drive U3 (ou similaire). Ces clés USB ont un firmware intégré qui les présente comme lecteur de CD quand ils sont insérés dans un ordinateur. Ces types de lecteurs flash USB ne sont pas affectés par les modifications apportées à Windows 7. AutoRun fonctionnera également car ce était un CD. Smart drives U3 sont principalement utilisés pour exécuter des programmes directement depuis le lecteur flash USB et ne sont généralement pas utilisés pour installer des programmes. Si vous ne devez exécuter un programme local, et ne avez pas besoin d'installer, un smart drive U3 peut être une option. Mais si vous avez besoin d'installer les fichiers ou les paramètres de mise à jour dans le système d'exploitation (par exemple dans le Registre) un smart drive U3 ne peut pas être utilisé. L'idée de base de la technologie U3 est que lorsque le lecteur est supprimé de l'ordinateur hôte, il devrait y avoir aucune traces laissées dans cet ordinateur.

Une autre méthode pour démarrer un programme dans Windows 7

Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus est adapté à vos besoins, vous pouvez à la place donnez à l'utilisateur des instructions claires sur la façon de démarrer manuellement le programme sur le lecteur flash USB de l'Explorateur Windows, se il utilise Windows 7. Une option pour démarrer l'Explorateur Windows toujours être indiqué dans la boîte de dialogue Exécution automatique quand une clé USB est insérée dans un port USB.

Vous devez également placer le fichier programme dans le dossier racine de la clé USB et donner au programme un nom de fichier descriptif tel que "STARTME.EXE» ou «Autorun.exe», etc. Assurez-vous également qu'aucun autre fichier de programme (fichiers .exe) sont situés dans le dossier racine, car cela peut perturber l'utilisateur. Autres fichiers de programme devraient être situés dans des sous-dossiers sur le lecteur flash USB.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Aspirateur robot Tesvor S7 Pro AES (aspiration 6000 Pa, mode serpillère, contrôle par appli, station de vidage) à 259 €
259 € 300 € -14%
@Geekbuying
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 5000 Mo/s) à 49,39 €
49,39 € 75 € -34%
@AliExpress
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 294,99 €
294,99 € 329 € -10%
@Geekbuying
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount
Réchaud Campingaz Camp Bistro 3 à 22,30 €
22,30 € 35 € -36%
@Amazon
Ecran 24,5 pouces Acer EK251QEbi (FullHD, IPS, 100 Hz) à 69,99 €
69,99 € 99 € -29%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Message à l'ouverture d'un fichier
Message erreur à l'ouverture de Flash Player
Word, message d'erreur étrange à l'ouverture d'un document
Message d'erreur à l'ouverture d'Excel 2013
Message à l'ouverture d'Outlook
afficher un message d'alerte
Message d'erreur à l'ouverture de Libreoffice
outlook 2003 message d'erreur lors ouverture
Message "SetWarnings" à l'ouverture d'Acces2007
Message d'erreur à l'ouverture d'Office...
Plus de sujets relatifs à Afficher 1 message à l''ouverture 1 clé USB
 > Tous les forums > Forum Bureautique