> Tous les forums > Forum Multimédia
 Afficher et lire une vidéo avec Picasa ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 31/07/2018 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Est-il possible d'afficher et de lire les vidéos avec Picasa (les types de fichiers sont tous cochés dans les options).

Merci de votre réponse.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 31/07/2018 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Voici la liste des fichiers vidéos et audio compatibles PICASA.

Pourquoi ne pas utiliser VLC disponible ICI dans la logithèque de PCA. Existe aussi en version portable.

Bonne journée.

Fichiers vidéo et audio

Pour la lecture dans Picasa

• .mpg
  • .mod
  • .mmv
  • .tod
  • .wmv
  • .asf
  • .avi
  • .divx
  • .mov
  • .m4v
  • .3gp
  • .3g2
  • .mp4
  • .m2t
  • .m2ts
  • .mts
  • .mkv
  • betacorne
     Posté le 31/07/2018 à 17:12 
    Astucien

Bonjour,

Mes vidéos sont du MP4. J'aimerais au moins que Picasa affiche les vidéos. La lecture n'est pas un problème; d’ailleurs j'ai VLC et d'autres lecteurs. Dit autrement, j'aimerais un vidéothèque !

Le Marnais
     Posté le 31/07/2018 à 17:47 
    Astucien

Re-bonjour,

Dans ton 1er post, tu indiques :

Est-il possible d'afficher et de lire les vidéos avec Picasa ?

En réalité ce que tu cherches c'est que toutes tes vidéos apparaissent dans Picasa.

A priori ce n'est pas prévu et DE PLUS Picasa n'est plus maintenu. (remplacé par Google photos)

A noter que dans VLC tu peux afficher toutes les vidéos présentes sur ton PC par la fonctionnalité : Mon ordinateur / Mes vidéos. Ceci correspond peut-être à ce que tu recherches ?

A +

Modifié par Le Marnais le 31/07/2018 18:25
    Titus68
     Posté le 31/07/2018 à 18:54 
    Astucien

à tous,

J'utilise aussi Picasa depuis bien longtemps. Les miniatures des vidéos s'affichent bien après celles des photos. Pour les vidéos, j'ai essentiellement des fichiers MTS ou MP4 (AVCHD/AC3) provenant d'un appareil photo.

J'arrive à les lire directement dans Picasa mais la qualité n'est pas top. Dans Picasa je fais donc plutôt un clic droit sur une miniature vidéo -> ouvrir avec -> VLC ou Media Player classic (que j'ai installés à part).

Vu que Picasa date déjà pas mal, il ne doit pas inclure tous les codecs pour la lecture de vidéo et parfois çà bug.

Dans Picasa, à la fin d'un dossier photos, j'ai une liste de vidéos avec sur chacune d'elles le sigle ci-dessous :

Modifié par Titus68 le 31/07/2018 19:02
    Le Marnais
     Posté le 31/07/2018 à 19:11 
    Astucien

Je complète mon message de 17h47.

Voici la vue VLC avec les quelques vidéos présentes sur mon PC. C'est plus pratique et rapide pour y accéder.

Titus68
     Posté le 31/07/2018 à 20:51 
    Astucien

Quelques idées en plus, directement depuis windows :

1/ Depuis l'explorateur Windows en entrant type:vidéo dans la zone de recherche et en affichant "très grandes icones"

2/ Depuis "Photos" le logiciel de W10 :

3/ Depuis "Galerie photos" (issu de windows essentiels 2012 - qui n'est plus en téléchargement chez Microsoft)

Modifié par Titus68 le 31/07/2018 20:54
    Le Marnais
     Posté le 31/07/2018 à 21:09 
    Astucien

,

Oui bien sûr, toutes les possibilités de windows, mais ce que recherche notre ami betacorne c'est une sorte de médiathèque lui permettant de visualiser directement ses vidéos présentes sur son PC, de choisir et de les lire.

Ce que fait bien Picasa pour les photos, il voudrait de même pour les vidéos.

C’est la raison pour laquelle j'ai ajouté l'image avec VLC dans mon message de 19h11 pour illustrer mes propos.

Bonne soirée.

betacorne
     Posté le 01/08/2018 à 14:35 
    Astucien

Bonjour à tous deux,

J'ai réalisé ce matin que j'avais Adobe Photoshop Element 10 que j e n'utilisais que pour travailler les photos. Je m'y suis remis et ai résolu mon problème : afficher vidéos et photos dans le même dossier et visionner les vidéos depuis Photoshop.

Problème résolu donc. Merci à vous.

Publicité
    Le Marnais
     Posté le 01/08/2018 à 20:06 
    Astucien

,

Merci pour ton retour.

Bonne soirée.

zenobie13
     Posté le 19/12/2018 à 17:30 
    Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'arrive après la bataille mais j'ai trouvé un moyen d'afficher les vidéos dans Picasa. Il faut installer K-Lite Codec Pack Standard et le tenir à jour.

Pour moi ça a marché en tout cas.

Bonne soirée

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    lire video avec panasonic FZ1000
    Lire une vidéo MPC-HC avec Lecteur Windows Media
    Plus possible de lire un journal vidéo avec Dailymotion
    Lire une vidéo sur Clé USB avec flash Player
    Lire vidéo HD avec ap. photo HD ?
    problème pour lire des gifs avec picasa
    Lire un fichier video .avi avec un Mac ?
    vidéo avec picasa
    Lire une vidéo en streaming avec VLC
    Comment lire une video avec WMP directement...
    Plus de sujets relatifs à Afficher et lire une vidéo avec Picasa ?
     > Tous les forums > Forum Multimédia