| ||||||||
Petite astucienne |
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Chez moi (windows 10 famille à jour et Thunderbird à jour), une fois un nouveau message en cours de création, F9 ou Menu Affichage/Barre des contacts permet d'avoir les contacts à gauche de la fenêtre de création du mail. Et il semble que ce soit conservé (affichage ou non) après avoir arrêté Thunderbird et l'avoir relancé. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, je précise que Windows 10 est à jour, ainsi que la version (102.5.0) de Thunderbird | |||||||
Astucien | Bonjour, Désolé, je n'avais pas compris. J'ai essayé sur WLM, c'est vrai que c'est pratique. Je ne sais pas si Thunderbird a quelque part cette possibilité, je crains que non, mais il faut peut-être attendre d'autres réponses pour trancher la question. Bonne journée. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, oui mais vu qu'il n'y a plus d'assistance pour WLM, gratuit..., j'ai dû installer malgré moi Thunderbird, qui correspond à mes attentes, sauf pour ce problème de remplissage du champ Pour.. Dany | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Tu peux prendre le problème de l'autre côté. Tu ouvres la fenêtre du carnet d'adresses et tu sélectionnes les destinataires (avec les classiques fonctions Windows : shit et ctrl). | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, merci, mais je ne veux sélectionner qu'un destinataire dans le carnet, c'est après qu'il ne se passe rien, quelle que soit la méthode : Ajout Pour.., clicD sur une adresse + Ajouter au champ Pour.., glisser_déposer.. Dany | |||||||
Petit astucien | Dans la fenêtre de saisie du message, tu saisis la première lettre de l'expéditeur et tu as toute la liste des destinataires qui contient cette lettre qui s'affiche. C'est ce qui se passe chez toi ? | |||||||
Petite astucienne | Je n'ai pas de problème pour l'expéditeur Dany | |||||||
Petit astucien | Dans un premier temps, réinstalle TB. Si pas d'effet, c'est que le pb vient de ton profil. | |||||||
Petite astucienne | Quel profil ? je n'ai pas de problème pour recevoir, pour répondre, auquel cas l'adresse du destinataire apparait... Dany | |||||||
Petit astucien | TB, tout comme Firefox, fonctionnent avec des profils où sont stockés toutes les données concernant le ou les comptes mails, les messages, le carnet d'adresse etc... | |||||||
Petit astucien | Après avoir réinstallé TB, essaye ces pistes : https://fr.fileerrors.com/thunderbird-profile-issue.html https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-base-de-donnees-globale | |||||||
Astucien | Bonjour, Je pense que Sats a fait un lapsus en écrivant "expéditeur" dans son message du 22/11/2022 à 11:11, il voulait sans doute dire "destinataire". Je viens d'essayer, dès la saisie d'une lettre dans le champ Pour, une liste des contacts est proposée, filtrée sur ceux qui contiennent cette lettre. Ensuite au fil de la frappe, la liste est de plus en plus filtrée. On a donc 3 approches, les deux premières en partant de la fenêtre de rédaction d'un nouveau message, la troisième en partant de la fenêtre des contacts : 1. par F9, on affiche la liste des contacts à gauche dans la fenêtre de composition d'un nouveau message (elle restera affichée même après fermeture et réouverture de Thunderbird, ça peut donc être un mode permanent, réversible en fermant cette fenêtre des contacts) 2. en tapant des lettres dans le champ Pour, les contacts contenant ces lettres s'affichent avec un filtrage affiné au fur et à mesure 3. en ouvrant les contacts, soit clic gauche sur un contact, à droite un bouton Ecrire apparaît, ou clic droite / écrire C'est tout ce que peut faire Thunderbird, il me semble. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, | |||||||
Astucien | Bonjour, Effectivement, à voir après le "contrôle technique" Pour la solution 2, voilà ce que j'ai en tapant "z" dans le champ Pour : deux contacts me sont proposés, contenant un "z"; j'ai masqué une adresse valide, et j'ai laissé le contact bidon que j'ai créé pour la démo. Attention, cette petite liste déroulante de deux contacts s'affiche par dessus le champ Sujet, pas à sa place. Il suffit de cliquer sur le contact voulu pour qu'il s'inscrive dans le champ Pour (pas besoin d'appuyer sur la touche Entrée). C'est étonnant que ça ne marche pas chez toi.
Pour la solution 3, voilà ce que j'ai : a. fenêtre des contacts ouverte, je clique sur un contact (en bleu) :
Je clique sur le bouton écrire, et j'obtiens bien la fenêtre de composition d'un nouveau message avec ce contact dans le cham Pour :
Modifié par didier_b le 23/11/2022 10:17 | |||||||
Petite astucienne | Merci j'ai bien essayé, la seule lettre qui marche, c'est d, c'est-à-dire mes adresses !! Dany | |||||||
Astucien | En fait j'ai choisi z et créé un contact commençant par z pour ne pas avoir trop de vraies adresses à masquer. J'ai dû masquer l'autre, je ne me souvenais plus que j'avais un ancien contact dont le nom comporte un z. C'est étonnant qu'une des lettres d'un de tes contacts ne te le propose pas (au moins celui-là). | |||||||
Petite astucienne | Ben non, aucune lettre, sauf d, qui correspond à mes adresses merci d'essayer de m'aider, mais j'attends maintenant le "contrôle technique" Dany | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je ne vois pas trop ce que tu désignes pas "mes adresses" ? C'est le carnet d'adresses lui-même ? Bon, comme tu le dis, wait and see ! Je suis curieux de connaître la solution. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, ce sont 2 de mes adresses persos qui sont dans le carnet d'adresses pourquoi seulement ces 2 adresses, et pas tous les contacts commençant par d ou D ? Dany
Modifié par Dany CHACORNAC le 24/11/2022 10:03 | |||||||
Astucien | Bonjour, Effectivement, c'est vraiment curieux. Sinon, évites de mettre en clair des adresses mail dans un forum, les robots vont s'en délecter et cela génèrera du spam. Tu peux avec Paint noircir les adresses, comme je l'ai fait, ou simplement supprimer ta copie d'écran. Pour cela, une fois connectée sur le forum, tu cliques sur l'icone ci-dessous :
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, amicalement, Dany | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour le retour. Sincèrement, je ne vois pas trop le rapport, mais si ça fonctionne suite à cette manip, c'est bien qu'il y en a un, de rapport. Sans doute une question d'indexation des entrées du carnet, qui se fait bien en VCF, et pas en CSV, d'où l'absence de proposition en tapant une première lettre (à part le 'd'). Je garde ça dans mes tablettes. Bonne continuation | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||