| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, bonjour, comment faire apparaître dans une cellule excel le 1er jour du mois qui suit le mois courant... exemple : nous sommes le mois de décembre et je voudrais qu'apparaisse le 1 janvier 2011 dans ma cellule je sais que c'est sûrement tout bête, mais sans chefs on n'apprend pas !
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Salut =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;1) ou de manière plus générique : =DATE(ANNEE("date");MOIS("date")+1;1)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut le forum Une autre façon avec la cellule au format Date car renvoie le numéro de série du jour. =FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0)+1 Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie l'erreur #NOM ?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse Mytå Modifié par Mytå le 28/12/2010 21:49 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci,
la 1ère formule est impeccable... merci la 2ème, ne marche pas... où est l'erreur ? mais je me contente de la première, digne de la cabale !! avant de marquer résolu, j'attend le retour sur la 2ème merci chef !! | |||||||
Petit astucien ![]() | supersaxo7 a écrit : Re le forum J'ai modifié ma première réponse pour que tu comprennes le pourquoi du non-fonctionnement Mytå | |||||||
Astucien ![]() | supersaxo7 a écrit :
Mytå a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Mytå a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|