| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec Excel 2010 et win7, je souhaiterais extraire d'une date, le nom du jour correspondant à cette date. Il me semble l'avoir dèja fait, mais impossible de retrouver comment j'ai fait. Exemple : nous somme le 02/09/2024 dans A1, je voudrais avoir dans A2 le nom du jour et cela sur plusieurs mois. Merci d'avance. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, =TEXTE(A1;"jjjj") Ou =CHOISIR(JOURSEM(A1;2);"Lundi";"Mardi";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";"Samedi";"Dimanche") Ou (le mieux car reste en format Date cadré à droite par défaut) =A1 et format personnalisé "jjjj" en A2
Modifié par Dudu2 le 02/09/2024 14:02 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de votre réponse et je m'excuse de répondre si tardivement. Je n'avais pas encore eu le temps d'appliquer vos formules. Je viens d'essayer =CHOISIR(JOURSEM(A1;2);"Lundi";"Mardi";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";"Samedi";"Dimanche"), elle fonctionne très bien et c'est le résultat que je souhaitais. Merci. Bonne journée. Cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour à tous,
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui certes, mais je comprends son choix car psychologiquement plus évident car les jours apparaissent clairement. Modifié par Dudu2 le 04/09/2024 19:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|