| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Afficher les secondes à côté de l'heure - Windows 10Dans la barre des tâches, seules les heures et les minutes de l'heure courante sont affichées. Si vous souhaitez rajouter les secondes, vous allez devoir modifier le Registre de Windows 10. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5989.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, clement, "...vous allez devoir modifier le Registre de Windows 10": ne crains-tu pas d'être un peu pousse-au-crime? À tout le moins, de donner du boulot aux experts du forum, pour réparer des dégâts éventuels? P.S. En ces temps de confinement, on n'est pas à quelques secondes près.
Modifié par Papyjan07 le 05/05/2020 15:32 | |||||||
![]() |
il n'y a aucun risque à modifier le Registre (quand tu montes ou baisses le volume du son, tu modifies le Registre ! Des dizaines de milliers de fois par jour, tu modifies le Registre, certes pas avec l'Éditeur !), c'est une vieille antienne qui nous vient d'Assiste, et qui finirait par faire des générations d'assistés si on n'y mettait pas le holà. (que crois-tu que fait le logiciel indiqué par Debrief, et autres, tel Winaero Tweaker qui le fait aussi ? Il suffit de regarder en barre d'état (et maintenant sous 10, en barre d'adresse qui en plus supporte le copier-coller) pour voir si par hasard on ne se serait pas trompé de branche. (quand bien même, les sauvegardes, ce n'est pas pour les chiens Si oui, alors c'est bien fait : vae victis !
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, yves.vaissiere, Le confinement te rend nerveux (le ton grondeur de ta réponse)... et aventureux ("Il n'y a aucun risque à modifier le registre"); je dirai même, un brin vindicatif ("Vae victis!"). Ceci dit, je plaisantais (à peine, voir mon P.S.), d'où mon | |||||||
![]() |
Mon message précédent, en lui-même, tentait d'expliquer en quoi mon assertion... Il n'y a aucun risque à modifier le registre … n'avait rien d'aventureux ! Donc, je recommence ... On tient essentiellement par ouï-dire "qu'il ne faut pas toucher au Registre" (manuellement s'entendrait, puisqu'on y touche quoi qu'on fasse !), et je dis que ça ne tient péniblement debout que dans deux cas :
Modifié par yves.vaissiere le 12/11/2021 14:35 | |||||||
Nouvel astucien | merci pour l'astuce,
modifier une clé de registre est simple et sans risque, mais c'est comme tout chose, il faut quand même faire attention à ce que l'on fait, mais pas plus que quand on fait une addition avec une calculette, si on saisit n'importe quoi, on récupère n'importe quoi comme résultat
ceci dit, je trouve lamentable, pitoyable et nul de la part de Microsoft (qui se prétend ce qu'il n'est pas) qu'on soit obligé d'aller bidouiller une clé de registre pour faire apparaitre les secondes à l'écran ! on en est quand même à la 11e génération de windows ! un autre exemple de la nullité et de l'esprit étroit de microsoft (et de beaucoup d'informaticiens) : la façon dont on est obligé de bidouiller pour mettre les textes des icônes en noir ! je parie qu'il y a des millions d'utilisateurs qui ont un fonds d'écran clair et sont em... tout le temps par des textes d'icônes en blanc sur fonds clair !
juste une remarque (je n'ai pas encore redémarré le pc) : je suppose que après Seconds, il s'agit d'un I (i majuscule) et non pas d'un l (l minuscule), ce serait encore mieux de le préciser dans le tuto. | |||||||
![]() |
(réfléchis : en fait, il serait même mieux d'instiller le doute !) .
(ce réglage ...
... n'est pas suffisant, pour le nom de tes icônes ?) Modifié par yves.vaissiere le 12/11/2021 14:28 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|