× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Afficher les secondes à côté de l'heure - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 05/05/2020 @ 13:45 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Afficher les secondes à côté de l'heure - Windows 10

Dans la barre des tâches, seules les heures et les minutes de l'heure courante sont affichées. Si vous souhaitez rajouter les secondes, vous allez devoir modifier le Registre de Windows 10.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5989.htm

Publicité
Debrief
 Posté le 05/05/2020 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Clément,

Merci pour cette astuce.

J'en profite pour signaler l'excellent voire indispensable 7+ Taskbar Tweaker de RaMMicHaeL qui permet de faire ça aussi.

Cordialement,
JP

Papyjan07
 Posté le 05/05/2020 à 15:31 
Astucien

Bonjour, clement,

"...vous allez devoir modifier le Registre de Windows 10": ne crains-tu pas d'être un peu pousse-au-crime? À tout le moins, de donner du boulot aux experts du forum, pour réparer des dégâts éventuels?

P.S. En ces temps de confinement, on n'est pas à quelques secondes près.

Modifié par Papyjan07 le 05/05/2020 15:32
yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2020 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il n'y a aucun risque à modifier le Registre (quand tu montes ou baisses le volume du son, tu modifies le Registre ! Des dizaines de milliers de fois par jour, tu modifies le Registre, certes pas avec l'Éditeur !), c'est une vieille antienne qui nous vient d'Assiste, et qui finirait par faire des générations d'assistés si on n'y mettait pas le holà.

(que crois-tu que fait le logiciel indiqué par Debrief, et autres, tel Winaero Tweaker qui le fait aussi ?
On peut préférer "à la main", un terme médian serait un reg à fusionner ...)

Il suffit de regarder en barre d'état (et maintenant sous 10, en barre d'adresse qui en plus supporte le copier-coller) pour voir si par hasard on ne se serait pas trompé de branche.

(quand bien même, les sauvegardes, ce n'est pas pour les chiens )

Si oui, alors c'est bien fait : vae victis !

Papyjan07
 Posté le 05/05/2020 à 21:34 
Astucien

Bonsoir, yves.vaissiere,

Le confinement te rend nerveux (le ton grondeur de ta réponse)... et aventureux ("Il n'y a aucun risque à modifier le registre"); je dirai même, un brin vindicatif ("Vae victis!").

Ceci dit, je plaisantais (à peine, voir mon P.S.), d'où mon .

yves.vaissiere
 Posté le 05/05/2020 à 22:10 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas depuis le confinement ; mais effectivement, certaines vieilles réactions stéréotypées m'énervent.

Mon message précédent, en lui-même, exposait en quoi mon assertion...

Il n'y a aucun risque à modifier le registre

… n'avait rien d'aventureux ! Donc, je recommence ...

On tient essentiellement par ouï-dire "qu'il ne faut pas toucher au Registre" (manuellement s'entendrait, puisqu'on y touche quoi qu'on fasse !), et je dis que ça ne tient péniblement debout que dans deux cas :

• quand on lance un logiciel (ou script, ou reg) dont on ne sait pas ce qu'il fait, bref quand on suit un site trouble ou blême d'une façon ou d'une autre ; ou ...

• quand on suit un "howto" d'un site de confiance ... et qu'on ne vérifie pas qu'on le fait correctement !

Auquel cas oui, "mort au vaincu", "au tard venu les os", "comme on fait son lit on se couche" .... z'avaient qu'à faire gaffe.

(il ne s'agit pas, quant à ta signature - ce n'est pas un P. S. : les non-inscrits ne la voient pas - d'être "au-dessus des hommes", mais des claviers.
Il faut remiser un peu la direction de conscience - qu'avec déjà je suis pas d'accord mais bon - en matière de technique, car elle y est à côté de la plaque.
Que ces bourriques sachent, déjà, qu'on peut sauvegarder à tout moment, rapidement, et gratuitement, l'état de son PC ...)

Modifié par yves.vaissiere le 05/05/2020 22:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
25,35 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 25,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Afficher les notifications en dehors du centre de notifications - Windows 10
Afficher plus rapidement les miniatures au survol de la souris - Windows 10
Supprimer automatiquement les anciens fichiers de la corbeille - Windows 10
Contrôler les mises à jour de Windows 10
Retirer les entrées erronées de la liste des logiciels - Windows 10
Réduire toutes les fenêtres à l'exception de celle active - Windows 10
Couper le son de toutes les notifications - Windows 10
Ouvrir tous les dossiers dans de nouvelles fenêtres - Windows 10
Afficher les photos d'un dossier sous la forme d'un diaporama - Windows 10
Afficher l'utilisation du processeur, de la mémoire et de la carte graphique - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Afficher les secondes à côté de l''heure - Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces