| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour
j ai besoin d afficher un fichier xls dans une page web ce fichier devant s afficher meme si le destinataire n a pas excel ce fichier n est la que pour etre consulté sans avoir de possibilité de modification je ne veux pas modifier mon fichier excel , c est a dire que je ne veux pas le mettre en htm ni pdf ni autre seulement mettre la consigne magique dans ma page html dirigeant vers le fichier mais celle ci je ne la connais pas
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Pourquoi ne pas l'afficher sous forme d'une image ?? | |||||||
![]() ![]() | le meilleur moyen c'est de l'héberger sur office live workspace, qui est à ma connaissance l'un des seuls outils microsoft à savoir afficher le fichier excel avec le rendu adéquat. Mais c'est pas sur ton site, et ça nécessite quelques étapes supplémentaires, effectivement.
Autrement PHP dispose d'une classe (trouvable sur internet) pour lire les fichiers excels, mais ça veut dire qu'à chaque affichage, tu le recalcules entièrement via PHP et c'est pas top, surtout si le fichier est de grande taille ... Et puis la classe PHP ne sera pas capable de restituer comme office live workspace. | |||||||
![]() ![]() | BONJOUR ok merci je vais regarder office live workspace mais je doute par rapport aux connaissances de mes collègues qui travaillent en interne sur excel pour ce qui est de transformer en image c est pareil que ci dessus je doute de "leurs capacités" je vais donc voir merci | |||||||
![]() | 45phh a écrit : Bonjour, Tu exagères peut-être un peu... faire Alt + Impr écran, puis coller pour avoir une image en .jpg, c'est quand même à la portée de la plupart des gens qui travaillent sur Excel... @+ | |||||||
![]() ![]() | merci mais malheureusement non je persite et je signe je travaille avec des boulets ...... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|