| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans Astuces et dossiers, le dossier Afficher un message au démarrage : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/personnaliser_demarrage_7/page3.htm Explique la procédure à appliquer. Est-il possible de mettre en forme le texte voulu et dans ce cas comment faire. En vous remerciant. Modifié par vieuxmonsieur le 17/01/2015 12:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Pas à ma connaissance | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour ZenJP, Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement. Bon week-end. | |||||||
![]() ![]() | Il existe d'autres solutions que la base de registre, mais en passant par des scripts (dont il faut connaitre le langage, exemple en VBS) et qu'il faudrait mettre dans le dossier démarré par exemple. Bon we à toi | |||||||
![]() | Bonjour, (un vbs, pompé, pour un message, sans mise en forme, au démarrage de l'ordinateur : On Error Resume Next
... et pas besoin d'aller dans le registre, ou d'éditer les stratégies.
Mais pour un message mis en forme, au lancement d'une session utilisateur (et en fait pas de l'ordinateur, ce qui serait valable pour tous les utilisateurs) tout simplement, comme dit par Jean-Pierre, Pour tous les utilisateurs, il suffirait de le mettre dans le dossier Démarrage de chaque utilisateur souhaité. (ou "de tous les utilisateurs", s'il n'y a pas d'exception) Modifié par yves.vaissiere le 08/11/2016 16:25 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Une autre solution : un message dans l image de fond - voir ICI - Personnaliser l arriere plan. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Merci à vous deux pour ces explications très claires et de vous être intéressés à ma demande. Bonne soirée et bon week-end. | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : bonjour quelqu'un pourrait-il me dire comment introduire le code VBS indiqué ci-dessus dans le dossier demarrage ? comme ce qui suit ? C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup shell:common startup On error resume next....
| |||||||
![]() |
(tu peux aussi tt simplement mettre un document contenant ton txt - ou même un doc, comme ça tu peux avoir une mise en forme - dans le dossier de démarrage) Pour ça, tu le colles dans un fichier-texte que tu enregistres en remplaçant l'extension de nom "txt" par "vbs", par exemple en ayant configuré W à afficher les extensions de nom. (on n'aurait donc à mettre un script au démarrage que pour qu'il soit exécuté à chaque fois ; par exemple pour avoir une fenêtre VB avec le message, qui se ferme tte seule au bout d'un délai ...) Modifié par yves.vaissiere le 08/11/2016 16:31 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves merci d'avoir répondu. quand je veux introduire le fichier composition.txt dans le dossier demarrage , le système me demande d'introduire un nom de dossier mais ne me permet pas d'introduire un nom de fichier . comment faire ? | |||||||
![]() | Introduire un nom ? Mets le fichier dans le dossier, par exemple par glisser-copier. | |||||||
Petit astucien | ok ça marche en créant un raccourci avec le fichier. merci . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|