> Tous les forums > Forum des Webmasters
 afficher un resultat dans une nouvelle page
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hkahil
  Posté le 25/07/2007 @ 10:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour
voila je travaille sur un deux pages html
dans la premiere page html jai une liste de joueur
et dans la seconde page jai le details de chaque joueur
jaimerais juste quand je clique sur un joueur il maffiche le details dans la seconde page!
Publicité
Goretex
 Posté le 25/07/2007 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Pour faire ceci en HTML, ça va être long ! En gros, sur ta première page, la liste complète des joueurs. Pour afficher le profil des joueurs, il sera nécessaire que tu leurs crées, à chacun une page pour l'affichage des détails... Donc autant de "page details" que de joueurs sur la première page.

Si tu as 20 joueurs ça peut se faire...

Plus rapide, PHP... Sur ta première page, toujours la liste des joueurs. Lors d'un clic sur un profil, la première transmettra par variables, à la seconde, les données des joueurs pour qu'elle pourra afficher.

Pour le coup, il est nécessaire sur la première, de renseigner le détail de chacuns des joueurs.

hkahil
 Posté le 25/07/2007 à 14:02 
Petit astucien

je vois!

mais on m a dis que le meilleur moyen c etait java script

avec un truc du genre

getelement id=

mais bon je maitrise pas du tout java script

est ce que tu vois de quoi il s agit et pourrais tu mexpliquer ou me donner une exemple de script qui peut faire ce que je veux

merci

Goretex
 Posté le 25/07/2007 à 15:37 
Astucien

Salut,

Voila un petit moment que je farfouille des sites web et malheureusement, je ne te ramène rien de bien intéressant... De plus, je ne suis pas suffisamment doué avec Javascript pour t'expliquer le fonctionnement d'un tel script.

Par contre, en PHP, cela me parait plus évident.

A ce propos, je pense que ce dernier serait plus approprié pour faire ceci.

hkahil
 Posté le 25/07/2007 à 15:58 
Petit astucien

salut

as tu un exemple de code php qui puisse rediriger un contenu d un module vers un autre

come ca ca pourrais maider!

je pourrais m en servir

merci

Goretex
 Posté le 25/07/2007 à 17:35 
Astucien

Salut,

Page 1 : Liste complète des joueurs, page nommée : "temp.php"
  1. <?
  2. // Les noms de chaques joueurs //
  3. $nom[1]='DURAND';
  4. $nom[2]='DUPONT';
  5. $nom[3]='DUMOND';
  6. $nom[4]='DAROND';
  7. $nom[5]='DORAND';
  8. // Les prénoms de chaques joueurs //
  9. $prenom[1]='Pierre';
  10. $prenom[2]='Paul';
  11. $prenom[3]='Jacques';
  12. $prenom[4]='Patrick';
  13. $prenom[5]='Christophe';
  14. // Meilleurs scores//
  15. $score[1]=4200000;
  16. $score[2]=4350000;
  17. $score[3]=4170000;
  18. $score[4]=4280000;
  19. $score[5]=4020000;
  20. ?>
  • <head></head>
  • <?
  • echo("$nom[1], $prenom[1] (<a href='http://127.0.0.1/dossier_temp/index.php?nom=$nom[1]&prenom=$prenom[1]&score=$score[1]' title='Details du joueur'>Afficher le détail du joueur</a>)");
  • ?>
  • <br /><br />
  • <?
  • echo("$nom[2], $prenom[2] (<a href='http://127.0.0.1/dossier_temp/index.php?nom=$nom[2]&prenom=$prenom[2]&score=$score[2]' title='Details du joueur'>Afficher le détail du joueur</a>)");
  • ?>
  • <br /><br />
  • <?
  • echo("$nom[3], $prenom[3] (<a href='http://127.0.0.1/dossier_temp/index.php?nom=$nom[3]&prenom=$prenom[3]&score=$score[3]' title='Details du joueur'>Afficher le détail du joueur</a>)");
  • ?>
  • <br /><br />
  • <?
  • echo("$nom[4], $prenom[4] (<a href='http://127.0.0.1/dossier_temp/index.php?nom=$nom[4]&prenom=$prenom[4]&score=$score[4]' title='Details du joueur'>Afficher le détail du joueur</a>)");
  • ?>
  • <br /><br />
  • <?
  • echo("$nom[5], $prenom[5] (<a href='http://127.0.0.1/dossier_temp/index.php?nom=$nom[5]&prenom=$prenom[5]&score=$score[5]' title='Details du joueur'>Afficher le détail du joueur</a>)");
  • ?>
  • </body>
  • </html>
  • La page 1, contient les variables (ligne 2 à 23). Ce sont toutes les informations que nous avons sur les joueurs.
    Ces variables, si elles sont trop nombreuses peuvent être mises dans un fichier dédié. Ce fichier sera alors inclu, dans cette page 1, grâce à la fonction "include" :

Fonction include
    1. <?php include("dossier/fichier_variables.php"); ?>

Lignes 26 à 44, la liste des joueurs est affichée. Un lien, vers le détail de chacun est visible. C'est grâce à ce dernier que les variables et leurs valeurs sont transmises dans la page 2.

Page 2 : Détails de chacuns des joueurs, page nommée "index.php", placée dans un dossier nommé "dossier_temp"
    1. <head></head>
    2. <h1>Détails joueur</h1>
    3. <p>NOM :<?php echo $_GET['nom']; ?><br /><br />PRENOM :<?php echo $_GET['prenom']; ?><br /><br />Meilleure score est <?php echo $_GET['score']; ?></p>
    4. <p>Pour retournez à la liste des joueurs, <a href="../temp.php">cliquez ici</a></p>
    5. </body>
    6. </html>

Dans cette page 2, la fonction GET permet de récupérer les variables transmises via l'URL et la fonction ECHO les affichent.

EDIT : C'est trop la galère pour écrire du code correctement !!!

Si tu veux, je te le donne par mail. Donnes moi ton adresse en MP.

Modifié par Goretex le 25/07/2007 17:52
    hkahil
     Posté le 26/07/2007 à 10:03 
    Petit astucien

bonjour

je te remercie pour l attention que tu prete a mon probleme

voici mon mail

kahil.hassan@gmail.com

et je voudrais savoir...

il va maficher le details dans un autre module?

ou est ce qu il va afficher les resultats?

le code je dois l inserer juste dand le module de depart ou dans les modules cibles aussi?

Goretex
     Posté le 26/07/2007 à 10:38 
    Astucien

Salut,

Je viens de t'envoyer un MP (message privé)...

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    48,89 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 48,89 € livré
    79,99 € -39%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 43,36 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 48,89 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

Voir l'offre
    -6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Décembre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
    -6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
    20,39 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 20,39 €
    23,99 -15%

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 20,39 € au lieu de 23,99 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

Voir l'offre

Sujets relatifs
    afficher un fichier xls dans page WEB
    Ouvrir une nouvelle page php dans une page php???
    Formulaire :: Ouvrir page dans nouvelle fenetre ?
    afficher une page dans un jeu de cadre
    Afficher resultat de fonction dans zone texte html
    editeur TinyMCE grande largeur texte dans page
    Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
    Résultat différent dans Google Trends et Google Keywords Planner
    insérer programme python dans page web
    Insertion image dans page Web directement sans URL ?
    Plus de sujets relatifs à afficher un resultat dans une nouvelle page
     > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters