> Tous les forums > Forum Bureautique
 Afichage d'une photo dans un doc Word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 07/12/2014 @ 09:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

Ma question sera brève : Dans l'un des documents que j'ai réalisé à l'attention des électriciens (Forum ou autres), je viens de constater que les "images" ou autre tel que doc "Visio" ne s'affichent plus. pour la bonne compréhension du problème voir par exemple la page 3/10 du doc ci-joint.

Question : Comment les faire réapparaître s'il y a une solution ?

Merci de votre concours.

Cordialement.

http://cjoint.com/?0LhjAkZs47r

PS : Les autres de mes documents ne semblent pas faire apparaître cette anomalie.

Modifié par Atex le 07/12/2014 14:42
Publicité
somebodyone
 Posté le 07/12/2014 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Atex . . . . . . . . . . Quelle version deLWord tu utilises ? ? ? ?

Je ne connais pasLVISIO perso pour inclure une image dans un texte rédigé sous WORD,
j'utilise la fonction Insertion qui se trouve dans la barre d'outils ensuite Fichiers ensuite je
sélectionne mon image et elle s'insère ou je lui ai indiqué, et ça fonctionne impec.

Dans le format tu as un très grand choix de format et celui de tes images doit surement s'y trouver ! !

"koike" la première lettre de l'index des fichiers créés avecLVISIO est Vxx et elle ne semble pas
figurer dans la liste ci dessous.

Est-ce que quand tu crées tes fichiers sousLVISIO tu as la possibilité de choisir un format qui soit
compatible pour une insertion dansLWORD ? ? ? ?

Modifié par somebodyone le 07/12/2014 10:29
Atex
 Posté le 07/12/2014 à 10:51 
Astucien

Somebodyone, bonjour et bon dimanche.

1- J'utilise "Word" du pack office 2003.

2- Le document que j'ai mis en ligne sur le forum PCA a été crée il y a déjà quelques années ! J'ai toujours inséré mes images, documents de dessin créés avec Visio 2000 (formidable outil de dessin) en utilisant la fonction simple "Copier - Coller". J'ai diffusé ce document sur un forum des électriciens il y a bien longtemps et il était complet. J'ai simplement aujourd'hui voulu le reprendre pour le remettre à la disposition des membres du forum d'électrotechnicien.

Pourquoi les images sur ce document ont disparues ! Il en est de même sur toutes mes sauvegardes (4 au total)

Il ne s'agit pas d'un document crée aujourd'hui.

Cordialement.

Modifié par Atex le 07/12/2014 10:52
eliot3
 Posté le 07/12/2014 à 11:11 
  Astucien

Atex,

Peut-être que l'hébergeur des images n’existe plus ou a supprimer les images.

Atex
 Posté le 07/12/2014 à 11:19 
Astucien

Eliot, bonjour et bon dimanche.

Merci de ton intervention, mais je n'ai jamais utilisé et je n'utilise jamais d'hébergeur d'image (je sais pas trop comment cela marche ! donc) en ce qui concerne les documents que je crée → je fais toujours un "Copier - Coller"

Voila pour cette mise au point.

Cordialement.

Décidément : J'ai la guigne !

CHATENAYJMJ
 Posté le 07/12/2014 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour.

Normalement, dans TOUS les Logiciels, il suffit de chercher l'option "insérer image", et celle-ci sera insérée à l'endroit ou le curseur de la souris était disposé, c'est tout...

Bien entendu, il faut avoir/savoir (Avant !) "où" chercher les images à "insérer" (Sauvegardées !), hein, sinon, cela ne marchera pas !!...

Alors, je ne comprend pas pourquoi il y a encore des Internautes qui "essaient" je ne sais quels "trucs" compliqués alors que c'est si simple !!...

Normalement, DANS LES "WINDOWS", il y a "TOUS" les Utilitaires nécessaires pour "TOUT" ce qu'on veut faire, alors, pourquoi se faire scier à en installer "d'autres", payants, en sus, et souvent "incompatibles" !!...

Cela me dépasse !!...

eliot3
 Posté le 07/12/2014 à 11:26 
  Astucien
CHATENAYJMJ a écrit :

Bonjour.

Cela me dépasse !!...

Intervention non constructive de ta part.

Atex, fais une recherche sur tes disques durs pour retrouver tes images

Modifié par eliot3 le 07/12/2014 11:28
Atex
 Posté le 07/12/2014 à 11:59 
Astucien

CHATENAYJMJ, bonjour.

Effectivement vous ne m'avez pas compris, dans les documents que je réalise, j'insère des dessins que je crée avec d'autres logiciels (exemple sinusoïde.vsd), j'extrais également de certains de mes logiciels des pages de calcul (schéma TT.txt) et bien d'autres qui ne sont pas des images je fais un copier coller ! c'est tellement plus simple. Je totalise sur mon ordinateur 60.000 documents, j'en ai crée au moins 10.000 (documents : Word, Excel, Power point, Visio, etc.) et apparemment c'est le seul qui m'empoisonne !

Depuis ma dernière intervention :"j'ai bossé" et j'ai retrouvé le doc .pdf issu du .doc (mis en ligne), je vais alors reconstituer le document. La retraite : "c'est un travail à plein temps" N'empêche que l'informatique reste et restera pour moi une énigme : "Une boite noire pleine de petits trucs" J'aimerai savoir le pourquoi de cette anomalie !

Dans mes activités passées (Maître de stages, formateurs, etc.) je montrais à mes élèves l'ordinateur comme un trophée de la guerre technologique et nous l'utilisions que lorsque tous les calculs étaient maîtrisés manuellement. Remplir des champs sans savoir ne permet pas d'apprendre et de progresser. 4 chiffres après la virgule cela ne sert à rien ! La panne électrique que faites vous ? rien si vous ne savez pas faire à la main.

Cordialement.

teles54
 Posté le 07/12/2014 à 13:31 
Petit astucien

Bonjour Atex ,bonjour a tous

par curiosité ,j'ai ouvert ton document et moi non plus je ne vois pas les images (je suis en Word 2013)

et effectivement il me l'ouvre en mode compatibilité ,même après l'avoir converti ,même chose

par curiosité ( d'un ancien formateur) ,pourrais tu mettre une page qui affiche les images

a+

eliot3
 Posté le 07/12/2014 à 14:24 
  Astucien

Atex,

Avais tu inséré un champ pour chaque image car en regardant de plus près ton doc voici ce que je trouve par clic droit sur l'emplacement de l'image :

Atex
 Posté le 07/12/2014 à 14:26 
Astucien

Teles54, bonjour

Merci de prendre du temps sur vos loisirs du dimanche pour aider les autres. Compte tenu que je suis retraité depuis maintenant quelques années, j'occupe mes loisirs au service des autres (Sauf en informatique ou hélas, je suis largué).

Voici un autre document que j'avais réalisé en 2006.

http://cjoint.com/?DLhoGBHnbj8

D'autre par j'espère que la communauté des électrique appréciera.

teles54
 Posté le 07/12/2014 à 15:58 
Petit astucien

Re Atex

celui ci effectivement ,j'ai bien les schémas et graphiques

je ne comprends pas non plus pourquoi pas sur l'autre

je vais suivre le sujet par curiosité vu que je ne peux pas faire grand chose

Désolé

a+

Atex
 Posté le 07/12/2014 à 16:19 
Astucien

Teles54,

Ce n'est pas très grave, mes correspondants vont se contenter de la version en pdf non corrigée. Je vais prendre mon temps et reconstituer le document (seules les "images" sont manquantes.), je vais les retrouver en fouillant sur mon disque dur (plus de 6000 dessins en Visio !)

J'ai le temps ! Je vais m'énerver ! Pendant que je fais cela, je ne pense pas à autre chose !

Amitiés sincères à vous tous.

Je laisse le sujet ouvert , peut être qu'une Astucienne ou Astucien trouve la clé de cette énigme !

nestor34
 Posté le 07/12/2014 à 16:45 
Petit astucien

bonjour,

tu peux extraire les images du ".pdf" pour les remettre dans le document.

Atex
 Posté le 07/12/2014 à 17:30 
Astucien

Nestor34, Bonsoir

Soyez rassuré au même titre que le dernier document que j'ai mis en ligne, je n'ai jamais inséré soit d'images (images : mot que j'ai utilisé un peu par erreur. J'aurai du dire illustrations. Je ne mets que très rarement des images comme d'ailleurs pratiquement jamais de couleur car j'estime que ce n'est pas cela qui fait la qualité du document, comme les quatre chiffres après la virgule), soit d'autres extraits de document réalisé par mes soins avec d'autres outil (Excel, Visio principalement) pour deux raisons :

1- Je travaille toujours en autonome sur mes propres dossiers (conçus par mes soins,) avec mes outils !

2- Je ne sais pas faire : Sous entendu insérer une image à partir d'un lien (donc aucun risque je ne l'ai jamais fait, même sur les forums, sauf lorsqu'il y a comme sur PC Astuces un petit appareil photo et c'est tout automatique!)

Regardez bien le 2ième document en ce qui concerne les illustrations (double cliquer pour le modifier avec Visio)

Je ne comprends pas leur disparition.

Cordialement.

nestor34
 Posté le 07/12/2014 à 18:58 
Petit astucien

2- Je ne sais pas faire : Sous entendu insérer une image à partir d'un lien

il n'est pas nécessaire de savoir faire, lors d'un collage depuis une application (excel, visio ...), Word crée (parfois) automatiquement un lien vers le document original; la disparition de ce dernier entraine la disparition du collage.

ceci n'est qu'une hypothèse.

Paramètres d’entrée (../Documents/Mes%20documents%20L/Disjoncteur05.htm) tu sais créer des liens

Titus68
 Posté le 07/12/2014 à 20:09 
Astucien

Une idée, poster le PDF sur cijoint, si quelqu'un a word 2013, en principe il pourra le convertir en doc, puis enregistrer ce doc en word 2003 et le reposter sur cijoint.

Sinon comme indiqué par Nestor34, il y a moyen par quelques bidouilles de récupérer les images du PDF, exemple :

http://www.commentcamarche.net/faq/2207-extraire-les-images-d-un-pdf (après les images seront en jpg, reste à voir si c'était ce qui était souhaité).

teles54
 Posté le 07/12/2014 à 20:18 
Petit astucien

bonsoir

Titus68 tu t'est pas trompé de sujet ?

le but c'etait pas de recuperer des images de pdf ou alors j'ai pas tout suivi ,pourtant j’étais la depuis le début

a+

Modifié par teles54 le 07/12/2014 20:20
Titus68
 Posté le 07/12/2014 à 21:03 
Astucien

Bonsoir Teles54,

A priori non, car Atex a indiqué plus haut qu'il a récupéré un PDF avec les images si j'ai bien compris :

"Ce n'est pas très grave, mes correspondants vont se contenter de la version en pdf non corrigée ..."

C'est vrai que la fatigue aidant, j'ai peut-être pas tout compris ?

teles54
 Posté le 08/12/2014 à 12:30 
Petit astucien

Bonjour a tous

Titus68 mes excuses ,c'est moi qui doit fatiguer car j'avais zappé

mes correspondants vont se contenter de la version en pdf non corrigée.

Atex ,j'ai Word 2013 ,peux tu mettre le pdf qu tu as récupéré ,je vais essayer de faire comme dis Titus68

a+

Titus68
 Posté le 08/12/2014 à 14:06 
Astucien

Pas de soucis Teles54, j'espère seulement que c'est bien possible de convertir un PDF en doc avec Word 2013 (je n'ai pas cette version). C'est ce qui est indiqué là :

https://support.office.com/fr-be/article/Ouvrez-des-PDF-et-modifiez-leur-contenu-dans-Word-b2d1d729-6b79-499a-bcdb-233379c2f63a

Atex
 Posté le 08/12/2014 à 14:45 
Astucien

Bonjour à tous.

J'ai réglé le problème de la manière suivante :

1- A partir du pdf récupéré, j'ai copié ("photographier") les illustrations à partir de la fonction prévue à, cet effet dans le logiciel "PDF-Xchange Viewer" Bravo aux concepteurs du produit ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt ? Quoi qu'il en soit j'ai fait selon mon habitude dans tous les documents que je réalise un simple "Copier- Coller"

2- Je les aient ensuite insérées en lieu et place dans mon document Word matérialisé par des rectangles blanc avec 6 poignées. Je les aient préalablement supprimés.

3- J'ai apporté à celui-ci les quelques corrections qui s'imposaient (un peu de rédactionnel et évolution des techniques)

Le tour est joué, et en quelques clics j'ai retrouvé mon document comme il était à l'origine.

Je voudrais remercier tous ceux qui se sont penchés sur mon problème et qui se sont proposés de le convertir. A priori, je pensais qu'il existait une méthode simple pour retrouver celui-ci comme à l'origine. Je me suis fourvoyé !

Reste néanmoins pour ne pas mourir idiot : "Pourquoi cette anomalie ?" Ou ai-je commis l'erreur car le pdf quand à lui issu du document Word était complet. Peut être à la sauvegarde du Doc car les 4 sauvegardes sur divers disques durs sont toutes identiques (sans les illustrations) J'ai fait également des sauvegardes sur CD ou DVD, je vais voir si le doc est dans le même état. Il faut que je fouille dans toutes mes archives. Une bonne sauvegarde vaut mieux que des milliers de pleurs, ici cette maxime est mise à mal !

Dites moi qu'il s'agit encore d'un mystère de l'informatique ! J'ai navigué dans quelques uns de mes documents Word (J'en ai ouvert une dizaine sur les quelques milliers existants) et rien de tel.

Merci à vous tous pour vos bon conseils.

Je solde le sujet, néanmoins rien n'interdit les membres de PCA de continuer à s'exprimer.

Cordialement.

teles54
 Posté le 08/12/2014 à 16:52 
Petit astucien

Re bonjour

Atex ,Content que tu ai pu résoudre ton probleme

moi ,j'ai bien fait de venir ,j'ai encore appris quelque chose

merci Titus68, Word 2013 converti bien les pdf en Word et même assez bien et le nec plus ultra ---->modifiable

fini les pdf word converter et compagnie

bonne soirée

lafricain
 Posté le 08/12/2014 à 22:06 
Petit astucien

Bonjour Teles54,

J'ai aussi Word 2013.

Voudrais-tu avoir la gentillesse de me dire comment tu fais, avec Word 2013, pour convertir un document PFD en Word ?

SVP ton explication, si tu veux bien me la donner, s'adresse à un petit vieux pas très ferré sur l'informatique mais très avide d'apprendre.

Il serait donc souhaitable qu'elle soit à un niveau de compréhension au ras de pâquerettes. D'avance merci.

L'Africain

Titus68
 Posté le 09/12/2014 à 00:00 
Astucien

Merci pour le retour Teles54, ben en fait j'ai appris quelquechose en même temps que toi car je ne connaissais pas non plus cette fonctionnalité.

Cà va certainement intéresser des personnes du boulot chez moi.

Dommage que Microsoft n'a pas prévu çà dans un service pack pour les versions précédentes.

Modifié par Titus68 le 09/12/2014 00:01
teles54
 Posté le 09/12/2014 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour a tous

si j'avais pu avoir ce convertisseur quand j’étais en activité , qu'est ce qu'on a pu transpirer des qu'on avait un pdf et qu'on voulait le modifier

je fais un tuto cet après midi ,ça peut servir aussi a d'autres

ce matin je suis bien occupé

a toute

teles54
 Posté le 09/12/2014 à 13:55 
Petit astucien

Re bonjour

voici le petit tuto ,j’espère qu'il sera compréhensible sinon dites moi ou ça coince

pour mon explication ,j'ai mis le fichier .pdf à convertir sur mon bureau

Ouvrir Word

en bas ,clic sur

Clic sur

clic sur

Clic sur le fichier pdf qu'on veut ouvrir ( celui que j'avais mis sur le bureau )

Word va maintenant convertir ce fichier pdf en word (fichier .docx)

clic sur ok

attendre que le fichier soit converti et ouvert dans word

la durée varie selon la grosseur du fichier

voila ,j’espère que vous vous en sortirez

Bonne après midi

Teles

lafricain
 Posté le 09/12/2014 à 21:41 
Petit astucien

Bonjour Teles54

Un grand merci pour le tuto d'une limpidité et d'une facilité d'exécution que j'ai fort apprécié.

J’en profite pour te poser une autre question concernant Word.

Lorsque dans Word on tape 3 tirets en début de ligne et ensuite sur ENTER il se crée il ligne unie qui traverse horizontalement la page. Apparaît sur le côté gauche de cette ligne un petit carré dont la bulle indique « Option de correction automatique ». En cliquant sur ce carré apparaissent trois options :

1. Annuler Bordures

2. Arrêter la création automatique de bordure

3. Contrôle des options de mise en forme automatique

En sélectionnant la 1ere option (Annuler la Bordure) la ligne disparaît mais le petit carré subsiste. En cliquant sur le petit carré survivant apparaissent trois options dont la 1ere seule est différente puisqu’elle « Rétablit la Bordure » .Il faut alors effacer au moins un des tirets pour faire disparaitre le petit carré. Tout ceci est vrai pour autant qu’il n’y ait aucun texte ni avant ni après la ligne. Que faut-il faire alors sans toucher au texte pour supprimer uniquement cette ligne. Car, en effet, le petit carré à la gauche de la ligne n’apparaît pas?

D’avance un autre grand merci.

MauMau

teles54
 Posté le 10/12/2014 à 07:40 
Petit astucien

Bonjour

lafricain, ouvre un autre sujet STP ,car ta question peux concerner plusieurs personnes

en plus je ne sais pas te repondre ,je suis sur qu'il y a des personnes dans le forum qui sauront ( en particulier "gabrilou" tres forte en word )

je regarde quand même de mon coté

a+

Télés

Gabrilou
 Posté le 10/12/2014 à 14:22 
Astucienne

Que faut-il faire alors sans toucher au texte pour supprimer uniquement cette ligne.Car, en effet, le petit carré à la gauche de la ligne n’apparaît pas?

MauMau

Cela n'ar rien à voir avec le titre du sujet. Il aurait été préférable de créer ton propre sujet.

Avec word 2007, je n'ai pas ce que tu décris.

Pour effacer la ligne je te suggère d'y aller avec Bordure de page, et de choisir bordures, ton curseur se trouvant au-dessus de la ligne.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 Lego acheté = le 2ème à -50%
-1 -%
@Amazon
Ecran PC 24 pouces KTC H24F8 (IPS, Full HD, 190 Hz)
91,99 € 109 € -16%
@Geekbuying
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL36
104,99 € 142 € -26%
@Amazon
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17C (FHD, 180 Hz, 1 ms)
149 € 220 € -32%
@Geekbuying
Carte mère Asus TUF Gaming B650-E WiFi (AM5, micro-ATX, WiFi 6, Bluetooth 5.2, Ethernet 2.5Gb)
146,22 € 200 € -27%
@Amazon Allemagne
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 16 To
254,54 € 310 € -18%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
photo disparue dans word
Insertion de photo dans excel et word
detourer une photo importee dans word
Comment inserer une photo dans word
Problème d'insersion de photo dans Word
Dimensions photo insérées dans Word non respectées