> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 L'agenda de Thunderbird (Lightning) ne fonctionne plus !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NVu
  Posté le 21/01/2020 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour aux astuciens (et aux autres !).

Il est de coutume que lorsque Thunderbird change de version, les extensions installées ne soient plus compatibles, jusqu'à ce qu'elles soient modifiées par leurs auteurs (ou abandonnées).

Mais, depuis les versions Thunderbird 68... (Aujourd'hui, la 68.4.1), j'ai un gros soucis avec l'agenda Lightning (fourni avec Thunderbird).

Il ne fonctionne plus du tout !

A chaque fois que je relance Thunderbird, je dois aller dans les extensions, rechercher Lightning, et le réinstaller.

Là, Thunderbird redémarre et tout fonctionne normalement... Jusqu'à la prochaine fois !

Donc, ma question : Est-ce que je suis le seul à subir ce problème ?

J'ai l'impression que non, considérant le nombre de versions de Lightning depuis environ un mois, mais je ne trouve pas de post qui signale le problème (en français !).

Modifié par NVu le 21/01/2020 16:18
Publicité
pcastuces
 Posté le 21/01/2020 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
BGSB_71
 Posté le 21/01/2020 à 21:03 
Astucien

Message original par NVu

Mais, depuis les versions Thunderbird 68... (Aujourd'hui, la 68.4.1), j'ai un gros soucis avec l'agenda Lightning (fourni avec Thunderbird).

Il ne fonctionne plus du tout !

Donc, ma question : Est-ce que je suis le seul à subir ce problème ?

Pour ta question à la fin de ton post :

Perso je n'ai jamais eu de problème avec Lightning (utilisé depuis plusieurs années) et des successives mises à jour de Thunderbird (Version actuellement utilisée : 68.4.1).

Comme la vérité dans X-Files, le problème est peut-être ailleurs ... ?

Désolé de ne pas apporter de solution, mais tu souhaitais savoir si le problème était général ...

Note : Pour information, je n’ai pas d'autres modules complémentaires que Lightning dans Thunderbird. Et toi ?

(Peut-être qu'un autre module pourrait "foutre le boxon", mais en vérité je n'en sais rien !)

Modifié par BGSB_71 le 21/01/2020 21:06
Jedde
 Posté le 22/01/2020 à 01:32 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de problème non plus avec Lightning.

Mais en vérifiant le site de téléchargement de l'extension, je remarque quelque chose d'étrange.

Sur le site ici https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/lightning/ quand on clique sur "Télécharger", on voit qu'il s'agit de la version 68.0.

Or moi-même, j'ai la version 68.4.1 de Lightning, avec Thunderbird aussi en 68.4.1 en 64 bits.

Lorsque je clique sur "Voir d'autres versions" sur le site, j'aboutis sur la page ici https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/lightning/versions/ où je vois la version 68.4.1.

Serait-ce l'origine de ton problème ? Quelle est ta version ? Pour le voir, dans l'écran des extensions de Thunderbird, clique sur Lightning.

As-tu bien activé la mise à jour automatique des modules dans l'écran des extensions de Thunderbird (option sous la roue crantée du menu) ?

J'ai vu un cas un peu identique au tien sur un autre forum, mais sans solution.

A+

Modifié par Jedde le 22/01/2020 01:41
NVu
 Posté le 22/01/2020 à 14:02 
Astucien

Bonjour à tous.

Je suis juste de passage chez moi. Je regarderai tout ça ce soir.

En tous cas, merci pour vos réponses.

Visiblement, il y a encore une MAJ de lighning aujourd'hui... Je la lance.

NVu
 Posté le 22/01/2020 à 22:40 
Astucien

Bonsoir à tous.

C'est vraiment étrange, cette histoire :

Ce soir, je regarde quelle est la version de Lightning que j'ai installée tout à l'heure : 68.4.1

Comme d'habitude, ça ne fonctionnait pas mieux qu'auparavant.

Je passe donc dans l'onglet Outils, Module Complémentaire, et je lance une recherche de lightning.

Puis j'installe la version proposée (Aucun numéro de version n'apparait).

Là, Lightning re-fonctionne correctement (c'est-à-dire comme jadis !).

Je regarde le numéro de la version qui vient d'être installée. C'est un retour en arrière : 68.3.1.1

C'est à n'y rien comprendre !

NVu
 Posté le 14/02/2020 à 16:17 
Astucien

Bonjour aux astuciens.

Résumé du post : Depuis des semaines, l'extension Lightning ne fonctionne plus dès le premier lancement de Thunderbird (Sur 3 bécanes différentes W7 et W10).

De guerre lasse, j'avais pris mon parti de refaire à chaque fois l'installation du même module à partir du même fichier Lightning téléchargé (Outils/module complémentaire/engrenage/installation à partir d'un fichier) puis redémarrage de TB pour que ça fonctionne à nouveau, temporairement.

Aujourd'hui, nouvelle version de TB : 68.5.0 (32 bits). Je fais donc la mise à jour en espérant que ce problème sera résolu. Que nenni ! Ça ne fonctionne pas mieux.

Une recherche dans l'aide de Thunderbird m'a fait trouver une manipulation à faire qui semble avoir résolu le problème. En voici le résumé :

Dans Thunderbird, Outils/Options/Avancé/Général/Éditeur de configuration/ puis "je prends le risque".

Dans la zone Rechercher, frapper extensions.installedDistroAddon.{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103} puis clic droit sur le résultat et "Réinitialiser".

Et relance de TB.

Et Lightning a l'air de refonctionner normalement (Indice de preuve : Les semaines commencent à nouveau le Lundi et plus le Dimanche).

Pour info, la variable saisie n'est plus trouvée quand je refais la même recherche par la suite.

Quand je pourrai faire la même manip sur les autres PC, j'espère clore ce post... si ça fonctionne !

En tous cas, merci aux différents intervenants.

yo057
 Posté le 15/02/2020 à 20:43 
Astucien

,

Aucun souci chez moi non plus, j'ai vérifié et les MAJ se font normalement pour TB comme pour les modules complémentaires !

yo057

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS)
449,99 € 549 € -18%
@Cdiscount
Set de 8 tournevis de précision Bosch
15,33 € 21,99 € -30%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC)
4,79 € 9,99 € -52%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
85,99 € 115 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Le module de tri dans Thunderbird ne fonctionne plus
thunderbird la suggestion automatique de destinataire ne fonctionne plus
Mes emails ne sont plus récupérés à l'ouverture de Thunderbird
TP-LINK USB - l'utilitaire de config ne fonctionne pas
Thunderbird - Orange: mon adresse principale ne fonctionne plus
Vous ne trouvez pas que Thunderbird rame de plus en plus ?
thunderbird ne m envoie plus de mail
Fil RSS FORUM de PC astuces ne fonctionne plus
Flux RSS de TUMBLR ne fonctionne plus
Je ne peux plus envoyer de mail avec thunderbird depuis 2 jours
Plus de sujets relatifs à L''agenda de Thunderbird (Lightning) ne fonctionne plus !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux