> Tous les forums > Forum Windows 7
 agenda google à jour en fond d'écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ledecalogue
  Posté le 25/07/2014 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

J'utilise google agenda depuis quelque temps et je désirerais l'avoir en fond d'écran et à jour en permanence sur mon bureau.

J'utilise Windows 7, je n'ai pas trouvé ou cherché correctement la réponse sur les forums

Est ce possible ? Et si oui comment procéder?

Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à ma requête.

Bonne journée

Le décalogue

Publicité
ZenJP
 Posté le 25/07/2014 à 10:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Essaie de voir si ce tuto (qui date un peu 2008) est toujours valable dans le principe

http://bligoo.wordpress.com/2008/01/20/utiliser-google-calendar-comme-fond-decran/

ZenJP
 Posté le 25/07/2014 à 10:27 
  Maître astucien

J'ai trouvé également çà :

Comment configurer Google Agenda en fond d'écran

Si vous êtes une de ces personnes qui sont très occupés et toujours essayer d'être plus efficace avec votre temps, vous utilisez probablement l'un des programmes les plus populaires de citation de gestion et des événements, tels que Google Calendar. Débarrassez-vous de votre fond d'écran statique ennuyeuse et la place que le calendrier Google visible à tout moment pour la définir comme votre fond d'écran. Votre calendrier est également mis à jour tout comme Google Calendar.

Allez dans "Paramètres de l'agenda" pour Google Agenda vous souhaitez utiliser comme fond d'écran.

Choisissez section "HTML" du "Calendrier adresses". A la présentation de l'URL, utilisez votre souris pour sélectionner et clic droit pour copier. Réduire cette fenêtre et allez dans le bureau de l'ordinateur.

Cliquez sur le bouton "Démarrer" et sélectionner "Panneau de configuration". Cliquez sur l'icône "Affichage" et sélectionnez "Bureau".

Cliquez sur "Personnalisation du Bureau", cliquez sur l'onglet "Web" puis cliquez sur "Nouveau".

Faites un clic droit pour coller l'URL de votre calendrier Google. Cliquez sur "Enregistrer" et fermez la fenêtre. Maintenant, vous avez le calendrier comme fond d'écran.

yves.vaissiere
 Posté le 25/07/2014 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

malheureusement cette solution (c'est la même) ne marche qu'avec l'Active Desktop, abandonné depuis Vista (sécurité, comme certains gadgets).

Un remplacement peut-être un truc style Desktop Calendar, mais il faut rentrer les évènements pour chaque date.
(comme avec l'Active Desktop, c'est un programme qui tourne et pas un fond d'écran ;
par contre on voit et "clic through", à travers, et la transparence est réglable)

Up !

Modifié par yves.vaissiere le 25/07/2014 16:28
gpalloq
 Posté le 25/07/2014 à 17:06 
Astucien

ça ne répond pas à la question mais c'est plus facile

>> je met l' agenda en page d'accueil de mon navigateur !! c'est bien aussi, et au moins on peut retouner sur un beau paysage quand on quitte...

Bye bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fond d'écran page d'accueil Google
changement fond ecran window 7 starter
Diaporama fond d'écran Windows 7
fond d'ecran
Fond d'écran
Mise à jour Google Earth
Comment obtenir un fond d'écran blanc?
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
Synchronisation calendrier WLM et agenda Google
fond d'ecran
Plus de sujets relatifs à agenda google à jour en fond d''écran