> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Agenda Outlook 2007 mail problèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Havok
  Posté le 18/03/2010 @ 06:43 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas donner beaucoup de renseignement car c'est le problème d'une personne que je connais, normalement je passerai chez elle dans +/- 30 jours.

Pour commencer quelque détaille sur sa config (tous ce qui pourrait poser problème à mon avis) :

-Windows Vista beurg Premium heuuurg (désolé cela à du mal à passer) =>Officiel version OEM

-Kaspersky Internet Sécurity 2010 =>Officiel (pc clean)

-Office 2007 Intégral + les autes produits de la catégorie Office. =>Officiel

-Bluetooth => Belkin (pas de pilote pour le D-link DBT-122)

-RingTone (programme officiel de bvrp)

-Le cousin d'active sync pour vista (je ne me souvient plus du nom là) de microsoft

-2 PDA

-3 GSM (pas de programme additionnel pour GSM)

Voici son problème :

De temps en temps (désolé encore une fois je ne peu pas être plus préci), cette personne n'arrive pas à envoyer ses mails à ses destinataires.

Je m'explique quant elle tape l'adresse du destinataire manuellement dans A, aucun problème le mail part, et est reçu (test fait par téléphone entre elle et moi).

Par contre si elle clique sur A pour ouvrir l'agenda et choisir un destinataire, c'est là que le problème se passe.

Le mail part et se retrouve dans mail envoyé (et donc il ne se trouve plus dans la boite d'envoi, ni dans brouillon), et aussitot, directement un mail de l'administrateur système arrive pour dire que le destinataire n'a pas reçu le mail (vu la rapidité, et le temp quasi nul entre l'envoi et cette réception, je pense que le mail n'est pas sorti de sont pc).

Je reprécise que ce problème est par période, et non par utilisation .............

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'autres données car cette personne n'est pas très amène de me les donner, ni même de faire des manipulations un temps soit peu hors habitude.

Lui demander de m'envoyer par exemple l'un des mails du fameux administrateur systeme en fichier joint (pour que je puisse lire son entête) est quasi de l'ordre de l'impossible.

Il est possible qu'il ait fait quelque chose de bête, mais je ne vois ce qu'il aurrait pu faire........

Mais son problème m'intrigue assez donc je poste ici au cas où vous aurriez entendu parlé d'un problème qui ressemble à cela.

Je n'essaye pas pour l'instant de résoudre son problème mais de trouver des pistes possibles.

Donc, je suis preneur de tous ce que vous pourriez me proposer, j'ai déjà quelque idée, mais je ne suis pas imbue de ma personne pour dire que je sais tout et ce d'avance.

Merci,

Publicité
Jumpty
 Posté le 18/03/2010 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Un test à faire ..

Faire un message , clic sur "A", choisir destinataire, ne pas l'envoyer .. mais l'enregistrer ... il ira dans brouillons ..

-

faire un autre message, cette fois, en saisissant l'adresse, ensuite idem, ne pas l'envoyer .. mais l'enregistrer ... il ira aussi dans brouillons

--

--

Ensuite..

Comparer la "Propriété de la source des messages" (clic droit sur Message / Détail / Source du message..)

peut être que tu trouveras ton bonheur en examinant l'intérieur ..

sinon, je vois pas trop à part réinstaller ..

ou exporter contacts et les réimporter ...

Quels idées as tu ?

Havok
 Posté le 18/03/2010 à 13:50 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé.

Merci,

Quant à ce que je compte faire sur son pc, je ne pourrai pas te le dire, sinon tout et n'importe quoi.

Réparations, reconstructions des comptes, réimportation des mails via pst ou serveur, reinstallation, reconstructions du profils utilisateurs, etc...

Car je part aussi du principe qu'il a pu modifier en partie ses contactes, pourquoi pas (ajout d'espace dans les adresse).

Le truc c'est que je n'ai pas le message d'érreur, et que je ne m'aventurerai pas à lui expliquer comment me le faire parvenir.

Cela me stresserrai, mais cela lui stresserai aussi.

Donc je préfère voir cela quant je serai devant sa machine.

Mais je suis toujour prenneur d'autres idée comme tu viens de me donner.

Havok
 Posté le 29/04/2010 à 11:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Le problème vient de complément com, j'en ai cerner 5, mais je les testerai à mon prochain passage sur ce pc.

Je Placerai ici la suite.

Havok
 Posté le 28/05/2010 à 18:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Assez bizarre, sur son pc j'ai donc supprimer les complément com non utile, mais ceux posant problème, ne sont pas les même que sur d'autre pc que je connais.

Je crois réellement que c'est l'uac qui activé ou non détériore la manière de fonctionner du pc.

Car je vois ce problème maintenant qussi sur des machines tournant sous 7.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Windows live mail et Outlook 2007
windows live mail vers outlook 2007
problème avec outlook 2007 mes contacts
petit probléme entre outlook et web mail free
Mail delivery system avec Outlook 2007
Probleme reception outlook 2007
Windows live mail =====> outlook 2007
encore un autre probleme avec outlook 2007
Probléme avec OFFICE OUTLOOK 2007
Plus de sujets relatifs à Agenda Outlook 2007 mail problème