| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise Outlook de la suite office dans le cadre professionnel depuis des années. Cette année je décide de me passer d'un agenda papier et veut synchroniser mon agenda Outlook sur PC avec le Outlook sur Android de mon tel. Mais ça marche pas J'utilise pour les 2 Outlook mon adresse pro (hébergé chez Infomaniak). Donc si les mails sont bien hébergés chez Infomaniak et permettent la synchro entre les 2 Outlook, ça n'est pas le cas de mon agenda sur mon PC, qui lui, par définition est seulement en local... Comment que j'peux faire svp les amis (je dois garder outlook pour des raisons pros) ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans un registre différent, je cherchais à synchroniser mes agendas entre mon PC (Outlook 2021 protocole POP) et mon smartphone. J'ai résolu mon problème avec gSyncit. https://www.fieldstonsoftware.com/software/gsyncit5/
| |||||||
Petit astucien | Merci @Artefact0 , Euh… saurais tu être plus explicite et supposes-tu que cela puisse être une solution à mon pb? | |||||||
Astucien ![]() |
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai besoin d'avoir une synchro parfaite entre mon agenda Outlook 2021 installé sur mon PC et mes agendas sur mon smartphone. Celui d'Outlook étant configuré en POP (j'y tiens), c'est une opération impossible. Avec gSyncit, ce souci est résolu. J'ai une parfaite synchronisation. Je pense donc, sauf erreur, que ce pourrait être la solution pour toi, faute de mieux. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Dans mes PC et mon Smartphone, j'utilise Outlook (de Microsoft 365). Tous mes E-mails, mes Contacts et mon Agenda aussi d'Outlook (ainsi que celui de ma femme), se synchronisent automatiquement. Cependant, je ne vais pas dire que c'est simple à expliquer par email, comment cela se paramètre. Bonne chance | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci à vous 2 @Artefact0 @Pcgentil,
Je tente les 2 techniques et je vous dis ce qu'il en est (pour clôturer le thread j'espère | |||||||
Astucien ![]() |
OK, ça peut être intéressant.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Alors j'ai pris un peu de temps pour me pencher sur vos solutions
@Artefact0 ah ben j'avais pas compris que c'était payant... de plus infomaniak ne fait pas partie des fai qu'ils ont l'air de supporter (?) De plus je t'avoue un peu honteusement que l'interface en Anglais me rebute un peu (autant l'anglais à parler ça va, autant l'anglais appliqué à l'informatique j'ai déjà pas mal bugé ;) ) Pour ma culture informatique, pourquoi tiens tu au POP ?
@Pcgentil J'ai bien compris que c'était pas facile à expliquer, mais si je comprends bien tu as un compte Microsoft en Exchange ; je n'en ai pas et à vrai dire je ne sais pas vraiment ce que c'est... ?
Merci à vous 2 | |||||||
Astucien ![]() | Merci du retour.
C'est très subjectif ! Mais déjà, j'aime bien avoir mes mails rapatriés sur mon PC. Ensuite, j'ai eu des déboires (souvent) chez des relations qui avaient Outlook en IMAP. En vrac, problèmes avec les dossiers avec abonnement, soucis de synchro, anarchie dans les volets des dossiers, un coup en anglais, un autre en français etc. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Artefact0 Mentionne : @Pcgentil J'ai bien compris que c'était pas facile à expliquer, mais si je comprends bien tu as un compte Microsoft en Exchange ; je n'en ai pas et à vrai dire je ne sais pas vraiment ce que c'est... ? Je réponds que Microsoft Exchange est gratuit. Il suffit de te créer un Compte Microsoft (gratuit, de plus en plus obligatoire). Encore une fois, c'est un peu plus complexe à présenter par e-mail, et comme je suis en Suisse, je pense un peu loin de chez toi, pour que tu passes chez moi pour en discuter de visu. Bonne chance et salutations. | |||||||
Astucien ![]() |
Euh, ce n'est pas moi qui mentionne sauf erreur. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|