| ||||||||
Petit astucien | Salut… J’utilise Thunderbird (Win 10 famille) comme lecteur de mail et son extension Agenda (ex Lightning) comme gestionnaire d’événements. Ça fonctionne très bien en tant que tel, mais il y a quelque temps, j'ai voulu avoir l’équivalent sur Androïd. Je gère 4 agendas. Je les ai copiés sur mon phone dans le dossier download. J’ai galéré pour trouver une appli qui accepter de lire les fichiers .ics. Je voudrais rester sur TB pour les modifs et màj en évitant si possible de passer par Google Agenda qui fait le taf sans problème en écriture directe.
Gérer les évènements dans TB Win 10.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut…
Comme j’avais un peu de temps libre, et que je trouvais le sujet intéressant, je me suis penché sur la question. Pour faire simple, je ne voulais pas recopier les événements et rendez-vous sur plusieurs logiciels et appareils différents. J’ai donc repensé la méthode et trouvé un compromis qui évite les erreurs. Pour ceux que ça intéresse, voici le mode opératoire.
1-Éditer l’agenda Thunderbird sous Windows. (Pratique, clavier, grand écran…) 2-Ouvrir Google Agenda sous Windows et importer les agendas TB.
Voilà, en 2 étapes les agendas sont synchros sur Androïd, Phone, tablettes et tout appareil connectés.
Ps : J’ai jeté les sandwichs, ils n’étaient plus très frais.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|