| ||||||||
Petit astucien |
depuis la dernière MAJ de Thunderbird, 68-2-1 il y a 2 jours je suis sollicité toutes les 2 heures par Google pour synchroniser mon agenda Th avec celui de Google. Je ne m'en sert plus depuis de nombreuses années au profit justement de celui de Google et je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer ce pop-up si ce n'est en le fermant dans la barre des taches (en bas) Quelqu'un aurait il une solution ? Je n'ai rien vu pour supprimer ceci aussi bien dans Thunderbird que dans Google-agenda [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, j'ai la même configuration que toi, (Th et google agenda) Tu es sollicité de quelle manière, popup ou message mail? ou autre... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir PAT6868, Il s'agit d'un pop-up qui arrive et que je ne peux enlever qu'avec un click droit sur la barre de tache avec "supprimer" Pas de croix de fermeture ou autre | |||||||
Maître astucien | Ça doit être Google Tu pourrais en faire une copie d’écran Et la poster ici? | |||||||
Petit astucien | je ferai cela demain AM
| |||||||
Maître astucien | Regarde ce lien un sujet intéressant https://www.dsfc.net/logiciel-libre/thunderbird/synchroniser-thunderbird-avec-google-agenda/
| |||||||
Astucien | Je rentre les infos (mail + mot de passe), ce pop-up revient régulièrement Même si je clique sur Autoriser et Pas compréhensible ! L'agenda ne se met pas à jour ! yo057 Modifié par yo057 le 02/11/2019 06:15 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pat6868 & yo057; le lien que tu donnes Pat est pour synchroniser les 2 agendas, yo057 : C'est bien la même fenêtre pop-up que toi qui apparaît. J'ai essayé de supprimer dans les options de Th celle qui permet un accès bi-directionnel avec Google Agenda. je pense que cela suffit sinon je supprimerai l'option "Lightning" je vous tiens au courant merci pour votre aide | |||||||
Petit astucien | yo057 a écrit : Bonjour, Tu as dû faire une erreur lors de la création de ton agenda Google dans Thunderbird. Tes copies d'écran indiquent dans la barre d'info en bleu en haut, une connexion à un compte Wanadoo, or Google agenda ne s'occupe que des agendas liés à un compte GMAIL. Pour créer ton agenda Google dans Thunderbird, regarde ici https://www.arobase.org/thunderbird/synchroniser-google-agenda-avec-thunderbird-lightning.htm A+ Modifié par Jedde le 02/11/2019 11:44 | |||||||
Astucien | , Erreur ? J'utilise l'agenda avec mon adresse pro depuis tout le temps (wanadoo inside) Cette adresse fonctionne sur l'appli comme en ligne sur l'agenda comme sur le drive Je vais zyeuter le lien que tu donnes pour voir... yo057 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Depuis que j'ai supprimé l'option de Th celle qui permet un accès bi-directionnel avec Google Agenda je n'ai plus cette fenêtre pop-up. Je considère mon problème comme résolu et marque ainsi le post Bonne soirée à vous tous | |||||||
Petit astucien | yo057 a écrit : Bonjour, Je reviens sur le cas que tu soulèves. A+ | |||||||
Astucien | , Avec beaucoup de retard, je viens d'effectuer la manip proposée par Jedde que je remercie, cela fonctionne à présent Bonne soirée, yo057 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|