> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Agrandir C ou déplacer le virtuelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 11/04/2013 @ 08:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

tout le monde

J'ai besoin d'agrandir mon C:\(a cause WMlite),mais la partition de libre(D:\) est "bien" loin de C:\,il y "Vista " au milieu.

Je l'ai déjà fait une fois,mais me rappele plus

J'ai les iso de PW et Aomei,le quel est le meilleur et le plus fiable?

Modifié par Anonyme le 13/04/2013 08:28
Publicité
vesu70
 Posté le 11/04/2013 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour. Rien de plus simple à effectuer. Tu fais un clic droit sur ta partition D et dans la fenêtre tu cliques sur "supprimer". L'espace libéré sera automatiquement attribué à C. A plus.

Anonyme
 Posté le 11/04/2013 à 09:53 
Nouvel astucien
vesu70 a écrit :

Bonjour. Rien de plus simple à effectuer. Tu fais un clic droit sur ta partition D et dans la fenêtre tu cliques sur "supprimer". L'espace libéré sera automatiquement attribué à C. A plus.

vesu70

OK compris.

Mais............ a partir de W7 ou bien d'un iso?

Le Fêlé
 Posté le 11/04/2013 à 10:33 
  Grand Maître astucien

vesu70 a écrit :

Bonjour,

Ça ne marchera pas comme ça !

ReineClaude, utilise Aoméi : https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit_en_francais-f3s15390.htm?page=1&#4545652

Banzaiii
 Posté le 11/04/2013 à 10:35 
  Maître astucien

Tu fais un clic droit sur ta partition D et dans la fenêtre tu cliques sur "supprimer". L'espace libéré sera automatiquement attribué à C

Je ne vois pas par quel opération du saint esprit la partition en question, supprimée, viendrait s'ajouter à ta partition C

Pourquoi pas à D ou pourquoi l'espace non alloué de 549 Mo (ce que deviendra ta partition D après suppression) n'y est pas deja

Mais pourquoi as-tu besoin de l'agrandir pour WMlite ?

Tu ne peux pas l'installer sur D: ?

Modifié par Banzaiii le 11/04/2013 10:37
Anonyme
 Posté le 11/04/2013 à 10:45 
Nouvel astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Ça ne marchera pas comme ça !

ReineClaude, utilise Aoméi : https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit_en_francais-f3s15390.htm?page=1&#4545652

fêlé

il me semblait aussi,mais je ne mets jamais en doute une aide.

C'est bien pour ça que j'ai reposé ma question

Avec W7 ou les iso

Anonyme
 Posté le 11/04/2013 à 10:50 
Nouvel astucien
MISS68 a écrit :

Tu fais un clic droit sur ta partition D et dans la fenêtre tu cliques sur "supprimer". L'espace libéré sera automatiquement attribué à C

Je ne vois pas par quel opération du saint esprit la partition en question, supprimée, viendrait s'ajouter à ta partition C

Pourquoi pas à D ou pourquoi l'espace non alloué de 549 Mo (ce que deviendra ta partition D après suppression) n'y est pas deja

Mais pourquoi as-tu besoin de l'agrandir pour WMlite ?

Tu ne peux pas l'installer sur D: ?

miss68

Parce que la C:\ depuis que j'ai installé WMlite est a "l'agonie",disons ça comme ça

Sur D:\

Aucune idée,si on pouvait l'installer ailleurs que sur C:\.

Si je peux éviter de toucher a la C:\,moi contente.

Mais comment mettre maintenant le WMlite(vista.pt) dans la D:\ , si possible sans avoir a tout recommencer depuis le départ.

Les maj's sont longues, a peu prés 140 avec le SP2 inclus.

Le Fêlé
 Posté le 11/04/2013 à 10:55 
  Grand Maître astucien

ReineClaude a écrit :

Avec W7 ou les iso

Depuis le CD de secours d'Aoméi !

Banzaiii
 Posté le 11/04/2013 à 10:59 
  Maître astucien

Tu parles de WMlite ou de VMlite ?

Le vista.pt c'est le disque dur virtuel ?

Si c'est comme les log de virtualisation que je connais (virtualbox, vmware), on peut mettre ce fichier où on veut

Modifié par Banzaiii le 11/04/2013 11:42
Publicité
razibus
 Posté le 11/04/2013 à 11:38 
  Astucien

Bonjour une autre solution: de C tu ne gardes que Seven dedans et" le reste",tes dossiers et fichiers personnels tu envois dans D, de plus si tu dois formater tu n 'as pas à te soucier tes fichiers perso seront gardés il suffit simplement à envoyer au bon endroit lors des enregistrements et téléchargements

Anonyme
 Posté le 11/04/2013 à 11:56 
Nouvel astucien
MISS68 a écrit :

Tu parles de WMlite ou de VMlite ?

Le vista.pt c'est le disque dur virtuel ?

Si c'est comme les log de virtualisation que je connais (virtualbox, vmware), on peut mettre ce fichier où on veut

miss68

Y a t il une difference? (toujours ignare,moi)

C'est ça:

https://forum.pcastuces.com/questions_sur_virtualbox-f4s79068.htm?page=2&#4671147

Mais si je peux le "déplacer" comment fait-on?

Anonyme
 Posté le 11/04/2013 à 12:02 
Nouvel astucien
razibus a écrit :

Bonjour une autre solution: de C tu ne gardes que Seven dedans et" le reste",tes dossiers et fichiers personnels tu envois dans D, de plus si tu dois formater tu n 'as pas à te soucier tes fichiers perso seront gardés il suffit simplement à envoyer au bon endroit lors des enregistrements et téléchargements

razibus

Merci beaucoup de ta suggestion.

Mais tout mes affaires de C:\ (docs,images etc) sont déjà sur le disque interne n°0 pour W7 et sur le disque interne n°2 tout du vista.pt(pas celui qui est virtual)

(capture avant instale du virtuel) un peu compliqué tu trouves?

Il (l'ordi) est comme moi,compliqué

vesu70
 Posté le 11/04/2013 à 14:25 
Petit astucien

re. Reineclaude veut agrandir C. Donc tu vas sur démarrer, ensuite tu cliques droit sur "ordinateur", dans la fenêtre qui apparait tu cliques gauche sur "Gérer", et là tu vas sur "stockage", et ton disque C et les partition s'affichent .D'après tes images tu as plusieurs disques. Donc sur la ligne du disque 1 tu as la partition D. Cliques droit sur D et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "supprimer" et l'espace libéré va être sur C automatiquement puisque c'est le disque principal ou se trouve la partition D. Contrairement à ce qui est dit par certain, cela ne peut pas aller sur un autre disque puisque ce n'est pas sur la même ligne.Tu peux aussi simplement réduire l'espace de D et cela agrandira ton C A plus.

razibus
 Posté le 11/04/2013 à 14:37 
  Astucien

En effet, pas très pratique comme partition,donc ton DD C:/ de 300G) est en 3 parties ? avec tes 3 Windows, si tu crames ce disque: tes 3 windows sont morts dangereux? non S est vide et U aussi pourquoi ne pas mettre un système sur chaque disque ? ce qui te permettrai d'avoir de la place sur C. mais je ne sais pas combien de Go font chaque sytème 99,76 Go pour Seven me semble beaucoup ton disque ne serait pas fragmenté? je sais qu'il est gourmand mais quand même Xp fait 20 Go par exemple

Anonyme
 Posté le 11/04/2013 à 15:07 
Nouvel astucien
razibus a écrit :

En effet, pas très pratique comme partition,donc ton DD C:/ de 300G) est en 3 parties ? avec tes 3 Windows, si tu crames ce disque: tes 3 windows sont morts dangereux? non S est vide et U aussi pourquoi ne pas mettre un système sur chaque disque ? ce qui te permettrai d'avoir de la place sur C. mais je ne sais pas combien de Go font chaque sytème 99,76 Go pour Seven me semble beaucoup ton disque ne serait pas fragmenté? je sais qu'il est gourmand mais quand même Xp fait 20 Go par exemple

razibus

Plus maintenant

Seulement 2 OS

Je l'aurais bien voulu(pour ça que j'ai 3 dd),

1-W7

0-Virtuel

2-Vista et eventuellement un autre a l'essai

mais jamais vu personne ici avec ce genre de systéme,et apparament c'est un peu compliqué pour le démarrage.

mais il y a le virtuel avec,donc il ne reste plus grand chose(il me reste moins 1/3 )

Bien voilà tu m'a mis l'ordi a nu

Modifié par Anonyme le 11/04/2013 15:09
Le Fêlé
 Posté le 11/04/2013 à 16:35 
  Grand Maître astucien

vesu70 a écrit :

re. Reineclaude veut agrandir C. Donc tu vas sur démarrer, ensuite tu cliques droit sur "ordinateur", dans la fenêtre qui apparait tu cliques gauche sur "Gérer", et là tu vas sur "stockage", et ton disque C et les partition s'affichent .D'après tes images tu as plusieurs disques. Donc sur la ligne du disque 1 tu as la partition D. Cliques droit sur D et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "supprimer" et l'espace libéré va être sur C automatiquement puisque c'est le disque principal ou se trouve la partition D. Contrairement à ce qui est dit par certain, cela ne peut pas aller sur un autre disque puisque ce n'est pas sur la même ligne.Tu peux aussi simplement réduire l'espace de D et cela agrandira ton C A plus.

Tu essaies, et on en "reparle"...

Anonyme
 Posté le 13/04/2013 à 08:28 
Nouvel astucien

tout le monde

j'aimerais savoir si on peux oui ou non déplacer le vista virtuel sur ma partition D:\"Vide".

Si oui comment?

Cela m'éviterai de déplacer D:\ et alléger mon C:\

Merci de vos lumiéres.

Publicité
salutatous
 Posté le 13/04/2013 à 13:26 
Petit astucien
Anonyme
 Posté le 13/04/2013 à 13:44 
Nouvel astucien
salutatous a écrit :

Bonjour

Peut-être avec gparted?

http://computer-help.over-blog.com/article--tuto-deplacer-une-partition-avec-gparted-live-42244884.html

salutatous

Merci de ta réponse mais...........................je viens d'utiliser Aomei(petit bijoux,au passage) et voilà comment j'ai mes partitions maintenant:

J'ai ouvert VmWorkstation et supprimé le Vista(comme ici)

mais pas eu cette demande

( nardino)

Et mon C:\ est toujours aussi emcombré et j'ai trouvé ça,que je ne sais pas comment supprimer:

comment faire,pour le supprimer?

Modifié par Anonyme le 13/04/2013 14:04
Anonyme
 Posté le 13/04/2013 à 14:15 
Nouvel astucien
ReineClaude a écrit :

Et mon C:\ est toujours aussi emcombré et j'ai trouvé ça,que je ne sais pas comment supprimer:

comment faire,pour le supprimer?

tout le monde

Ne pas chercher,j'ai trouvé

Je mets ceci en résolu et m'en vais vers celui-ci(pour essayer de le cloturer aussi):

https://forum.pcastuces.com/questions_sur_virtualbox_et_vmlite-f4s79068.htm?page=2&#4671147

Milles mercis a vous tous

Modifié par Anonyme le 13/04/2013 14:22
razibus
 Posté le 13/04/2013 à 15:54 
  Astucien

Re , je suis toujours étonné des 99,76Go de C il doit y avoir des doubles ou ? tes fichiers persos étant ailleurs le C est toujours volumineux

Anonyme
 Posté le 13/04/2013 à 19:24 
Nouvel astucien
razibus a écrit :

Re , je suis toujours étonné des 99,76Go de C il doit y avoir des doubles ou ? tes fichiers persos étant ailleurs le C est toujours volumineux

razibus

Bah,non il n'est pas volumineux

Non il n'y a rien de double.

Les 99,76go c'est la grandeur total de C:\

Mais C:\ maintenant n'a que 40go d'occupé(peut-etre qu'il reste encore des choses qui trainent de vista virtuel).

Regarde bien cette capture et l'entouré en rouge

Mais rien que dans programmes et temp j'ai:

Tout ça,ça fait du monde(des go's)

Modifié par Anonyme le 13/04/2013 19:36
salutatous
 Posté le 13/04/2013 à 19:35 
Petit astucien

as-tu essayé de supprimer ce fichier VDI en mode sans échec?

razibus
 Posté le 13/04/2013 à 19:45 
  Astucien

Ok: temp ne compte pas ça n 'est que des temporaires Vmlite en D, c 'est Xp mode donc Xp et tu as donc les trois OS sur le même DD c 'est dangereux, 40 Go pour Cde libre ...du moment que tu as plus du 1/3 de libre pour l 'échange mais comment je te l 'ai dis precedemment je ne sais de combien est Go Seven mais 60Go me semble énorme Xp étant donnée que mon disque dur C contenant Xp et ses programmes ne fais que 23 Go. Comment tu fais pour démarrer soit Seven soit Vista soit Vmlite

Anonyme
 Posté le 13/04/2013 à 21:39 
Nouvel astucien
salutatous a écrit :

as-tu essayé de supprimer ce fichier VDI en mode sans échec?

salutatous

pas eu besoin,il est parti tout court,avec un clique.

Merci beaucoup

Anonyme
 Posté le 13/04/2013 à 21:44 
Nouvel astucien
razibus a écrit :

Ok: temp ne compte pas ça n 'est que des temporaires Vmlite en D, c 'est Xp mode donc Xp et tu as donc les trois OS sur le même DD c 'est dangereux, 40 Go pour Cde libre ...du moment que tu as plus du 1/3 de libre pour l 'échange mais comment je te l 'ai dis precedemment je ne sais de combien est Go Seven mais 60Go me semble énorme Xp étant donnée que mon disque dur C contenant Xp et ses programmes ne fais que 23 Go. Comment tu fais pour démarrer soit Seven soit Vista soit Vmlite

razibus

Je crois que les images sont plus parlantes:

Je ne vois vraiment pas ce que je peux supprimer,ni ce que j'ai en trop.

Remise des captures.

Modifié par Anonyme le 13/04/2013 21:52
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 89,99 €. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
3 pour 23 produits Lego achetés = le moins cher offert
Valable jusqu'au 07 Décembre

Pour l'achat de 3 produits LEGO parmi une sélection, Amazon vous offre immédiatement le moins cher. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
agrandir une image
impossible de déplacer un fichier d'un DD extérieur a un autre DD exter au
Agrandir une partition
agrandir page web
supprimer un lecteur virtuel sur clé USB
Comment déplacer icônes dans la barre des tâches
Déplacer des jeux (dossiers) d'un DD à l'autre ?..
Comment agrandir la partition système ???
virtuel
Agrandir partition system C
Plus de sujets relatifs à Agrandir C ou déplacer le virtuel
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis