| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! Ayant lu beaucoup de réponses au sujet de l'agrandissement d'une partition,je n'y comprends plus rien et suis tout perdu.J'ose dès lors exposer ici ce que je désirerais faire. Mon disque dur de mon laptop est ainsi configuré(d'orignie): DISQUE 0 - 11.72Go configuration EISA - 148Go NTFS système C (utilisés=62 go,libres=86go) - 73Go NTFS Data D (utilisés=20go,libres=53go) DISQUE 1 NV cache 513Mo FAT 32 Je voudrais ôter 50 Go de la partition C et les rajouter à D Si j'ai bien compris en lisant les réponses,je devrais procéder comme suit: - d'abord,faire une sauvegardes de D (c'est là que je sauvegardes photos,courrier,....) -nettoyer C et D avec CCleaner -clic sur ordi puis /gérer/gestion des disques/clic droit sur C/réduire volume Cela est-il correct? Et ensuite??? (j'ai Vista familial premium 32 ) Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui, c'est correct. Mais pour agrandir (D) il te faudra utiliser un partitionneur tiers, l'outil de Windoz ne permet pas d'étendre par la gauche. Vois avec Partition Wizard, (cf) ma signature. Edite une capture de la gestion des disques, pas plus de 850 de large, la capture. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|