> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Agrégation Xdsl + 4G Free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimisky25
  Posté le 04/12/2020 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à toutes et tous

voilà je vous explique : j'ai à l'heure actuelle une Freebox révolution mais avec un débit ADSL très très moyen de 6 méga

je reçois la 4G Free à la maison et j'ai vu que sur la Freebox Delta S il y une possibilité de "fusionner le débit Adsl et 4g"

Sachant que la 4G free chez moi tourne autour de 25 30 mégas est ce que si je prends cette box Delta cela améliorerais mon débit ?

Merci d'avance de vos réponses

Publicité
fgondard
 Posté le 04/12/2020 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre comment cette aggrégation peut fonctionner. Je te suggère néanmoins de lire ce compte-rendu d'un test effectué par le site Unvers Freebox.

mimisky25
 Posté le 04/12/2020 à 17:54 
Petit astucien

Salut fgondard

merci de t'intéresser à mon sujet

j'ai déjà lu l'article mais ça m'a pas avancer plus que ça

En fait un acheter un routeur 4G TP link compatible bande 700 Mhz et j'ai mis une puce Free illimitée dedans ça fonctionne mais j'en ai marre de jongler entre ma box révolution et le routeur

Sachant que pour l'instant je paie 10€ par mois la Révolution et 16 € le forfait illimitée je suis à 26€ mais dans 8 mois mon abonnement passera à 40€ donc c'"est pour cette raison que je me dis que la Delta avec agrégation pourrait m'être utile avec un seul abonnement à 40€ et arret de la ligne à 16€

cordialement

fgondard
 Posté le 04/12/2020 à 18:47 
  Grand Maître astucien

L'article de dit rien du tout du fonctionnement mais en y réléchissant il me semble comprendre ce que cache cette prétendue agglomération.

Si une connexion TCP avec un serveur distant mobilise tout le débit disponible sur l'accès ADSL le routeur va aiguiller une autre connexion via l'accès 4G. Il n'y a aucune agglomération de quelque sorte que ce soit mais uniquement établissement de l'équivament d'une déviation routière au niveau connexion TCP.

Cependant certaines applications sont susceptibles d'utiliser simultanément plusieurs connexion TCP avec une application distante capable elle aussi de gérer cette situation (répartition des flux à un bout et réconciliation à l'autre)

Ceci expliquerait le résultat des tests effectués par l'auteur de l'article. Selon le test effectué il y a un débit supérieur ou non quand la fonction agglomération est mise en œuvre. Elle n'est pas réalisée par le Freebox mais par les applications.

Si mon raisonnement est exact cela signfie que dans le cas général on ne bénéficie d'un débit supplémentaire que lorsque la connexion ADSL est saturée mais pas au niveau d'une seule et unique application. Il est cependant possible que ce te soit utile. Par exemple regarder la télé via le décodeur pendant que tu fais un téléchargement long sur ton PC. Et encore faudrait-il le tester.

mimisky25
 Posté le 05/12/2020 à 07:23 
Petit astucien

Merci de ta réponse

comme tu dis faudrait tester mais pour l'instant je connais personne qui à cette Delta

quoi qu'il en soit dès la fin de la promo si toujours pas de fibre à l'horizon je ferai une migration vers cette box et on verra bien

merci à toi et surtout prends soin de toi par les temps qui courent

bonnes fêtes de fin d'année

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modem mobile wifi 4G
Forfait red sfr pour modem 4G
impossible de rapatrier messages free sur gmail
pble de reception des messages avec Thunderbird fourniseur free
Thunderbird et Free
Thunderbird 78 et mail free
Configuration outlook chez free
Chez FREE plus d'importation de messages dans Gmail
Problème pas d'accès au portail free wifi
Spam sur Rouncube Free