× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 ah! si tous les parents étaient comme cela !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baudadr
  Posté le 28/10/2010 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

on vient de m'envoyer cela : "lettre ouverte à tous les parents méchants"; c'est écrit par une neuropsychologue.

ce serait à faire lire aux parents qui n'éduquent pas suffisamment leurs enfants et ne leur donnent pas de valeurs !
... et à faire lire aux enfants, afin qu'ils donnent des valeurs à leurs futurs enfants !

la société y gagnerait !

Publicité
qmike549
 Posté le 28/10/2010 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

ah oui, seulement il ne faut pas être encore en ado pour entendre tout cela !

plaidoiries
 Posté le 28/10/2010 à 11:42 
Petit astucien

belle lettre merci

a_parisfr
 Posté le 28/10/2010 à 11:48 
Astucien

Et pour les parents qui aimeraient "etre mechant" mais dont la vie de tous les jours ne leur en donne pas la possibilité, on fait quoi?

Beaucoup de parents aimeraient etre mechant et donner de la viande, des oeufs, du fromage à leurs enfants mais n'en ont pas les moyens.

Bref il serait bon que les spy de tout bord sortent un peu la tête de leurs livres et ouvrent les yeux sur la réalité de la vie actuelle.

cocoadsl
 Posté le 28/10/2010 à 12:02 
Astucienne

sans parler de nourriture, car je comprends très bien que beaucoup de personnes manquent de simples produits de base tous les jours, cela n'empêche pas ces adultes d'apprendre à leur enfant le respect et l'honneteté. C'est important pour leur vie future d'assumer leurs actes.

PatrickD
 Posté le 28/10/2010 à 13:35 
  Astucien

Il n'y a pas que la nourriture dans ce texte. Or il est moins honéreux de confectionner ses repas avec des produits de base plutôt qu'avec des plats cuisinés qu'il n'y a plus qu'à réchauffer. Une purée maison faite avec des pommes de terre est bien moins chère qu'un paquet de flocons à réchauffer, mais c'est vrai cela demande des efforts et du temps pour préparer puis nettoyer.

Mais il y a aussi et surtout, tout l'apprentissage de règes de vie dans ce texte. Enfant ou ado, on ne fait pas n'importe quoi, les parents fermant les yeux su tout: tâches ménagères à partager, horaires de sortie et de retour, fréquentations, etc...

C'est tout un apprentissage de la future vie d'adulte responsable qui est évoqué dans ce texte.

Non évoqué: il y a quelques années ( je ne mets pas de nombre) un enfant puni à l'école se retrouvait puni à nouveau à la maison ( ce n'set pas ce qu'on appelle la double peine), maintenant, c'est l'enseignant qui se fait taper dessus par les parents quand il n'est pas blessé par arme.

J'arrête là mes remarques, chacun sachant bien trouver dans ce texte ce qu'il veut bien y trouver, et être en accord, ou pas. Nous avons élévé ainsi nos enfants et ils savent nous en être reconnaissants. Mais peut-être aurions-nous du leur apprendre à ne pas être respectueux de ces règles de vie, ils pourraient bénéficier aujourd'hui de beaucoup d'assistanat aux frais de ceux qui ont eu "des parents méchants". Ils ne seraient pas obligés de se lever tôt pour aller travailler, chanceux qu'ils sont d'avoir un travail.

qmike549
 Posté le 28/10/2010 à 14:30 
  Maître astucien

bonjour

et cela est de plus en plus vrai

Beaucoup de parents aimeraient etre mechant et donner de la viande, des oeufs, du fromage à leurs enfants mais n'en ont pas les moyens.

le queb
 Posté le 28/10/2010 à 23:50 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Très beau texte

C'est bizarre comme la notion d'argent peu venir pollué les réactions à ce message...

Je crois profondément que le cash n'a rien à voir avec une bonne éducation.

Edit: Une bonne nutrition également...

Modifié par le queb le 28/10/2010 23:52
jigé18
 Posté le 29/10/2010 à 00:12 
Petit astucien

b'soir tout le monde

PatrickD . pas une seule "virgule " à enlever de ton texte.
A croire que tu connais chacun de mes 5 enfants.

Publicité
elle
 Posté le 29/10/2010 à 00:13 
  Grande Maîtresse astucienne

jigé18
 Posté le 29/10/2010 à 00:51 
Petit astucien

Bien vu "elle".

La teneur du texte aurait dû m'alerter.

Curieusement, le post de PatrickD m'a plus accroché que cette litanie larmoyante.

neconérienoordi
 Posté le 29/10/2010 à 01:59 
Petite astucienne

{#}

merci elle ... tu m'as épargner une recherche {#} !!!...

car je savais que j'avait déjà vu ce texte dans un des sites référençant les hoax ... mais je ne savais plus lequel !!!

merci pour cette rapidité {#} !!!

{#} à tous !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
14,70 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 14,70 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 14,70 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scène de la vie courante. Cela se passe comme ça en Russie!
C'est quand même beau des images comme cela ! ! ! !
Top 20 des petites phrases que tous les parents ont entendues
Pourquoi ils étaient tous immenses dans le lointai
Un ami comme cela il n'y en à pas beaucoup !
le monde ne serait-il pas mieux comme cela ?
La finale de Wimbledon ... était-elle comme cela ?
Du rugby comme cela! Quel bonheur!
comme quoi certains voyous n'ont peur de rien
bonjour à tous
Plus de sujets relatifs à ah! si tous les parents étaient comme cela !
 > Tous les forums > Forum À côté