| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide parce que je suis en train de craquer et désolée par avance pour la longueur de l'histoire :((
Voilà, il y 3 semaines j'ai apporté mon ordinateur chez un réparateur informatique pour faire un nettoyage et dans mon esprit c'était pour vérifier si il n 'y avait pas un logiciel espion car on avait piraté mon ordinateur. La personne me conseille et je lui fais confiance, de faire "un grand nettoyage" comprenez "réinstallation de windows" et comme je n'y connais rien, je fais confiance et pour la "modique" somme de 60 euros, j'accepte.
N'ayant aucune nouvelle du réparateur après plus de 10 jours, j'appelle et là on me dit il y a un problème pour réinstaller windows que sûrement il devait avoir un souçi avant que je leur amène, bref en gros c'était de ma faute ! Le matin où j'ai apporté l'ordi, il fonctionnait parfaitement donc je m'énerve un peu et j'évoque l'éventuelle consultation d'un défenseur des droits des consommateurs si il ne me rendait pas mon ordinateur en état de marche. Donc, il le garde encore quelques temps soit pratiquement un mois pour trouver d'où venait la panne et la semaine dernière il me dit c'est bon soi disant que ça venait de l'alimentation, qu'il y avait un faux contact etc... Il rentre la clé devant moi windows qui se trouve sous l'ordi mais elle n'est pas reconnue et il me demande de lui laisser une journée supplémentaire pour voir ce qui se passe. Jeudi j'ai récupéré l'ordi, le vendeur me dit que tout est ok, je lui fais confiance je ne vérifie pas et arrivée chez moi, je m'aperçois qu'il n'y a plus la partition D: comme avant et surtout je ne peux plus rien faire avec l'ordinateur, il y a Exploreur Internet et quand je clique dessus c'est une page blanche qui s'affiche les mises à jour ne peuvent pas être faites, il m'avait dit qu'il avait une sauvegarde de tout ce qu'il y avait avant et je ne retrouve pas la moitié de ce que j'avais, je suis dégouttée, je ne sais pas quoi faire , le vendeur va me dire ses bla bla bla ...
Alors ma question si vous pouvez me répondre, comment puis je savoir si il a bien réinstaller windows Vista et où s'affiche la clé windows pour savoir si c'est bien ça ?
J'espère que c'est pas confus et que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Edite une capture d'écran, limitée à 850 de large, de la gestion des disques. Pour ce faire, dans Exécuter, copie/colle : diskmgmt.msc Entrée. Pour insérer une capture d'écran. Si tu n'y arrives pas, mets seulement le lien direct de l'hébergeur ! | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse :)
Je te réponds d'un autre ordinateur car le mien je ne peux rien faire avec, il n'y a même plus "outil capture", je vais donc prendre en photo ce qui c'est affiché et je te l'envoie
Merci ! | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Il n'y a, effectiv'ment, plus qu'1 seule partition. Pour trouver la clé, vois avec WinfoKeys... Fais une mise à niveau sans perte de données, quoi que tu n'aies pas de données à conserver : Réparer W7/Vista en mise à niveau sans perte de données et logiciels. Si tu n'as pas le DVD de Vista, procure-toi un iso chez Downflex, grave le en tant qu'image, pas en tant que donnée, et refais une installation clean... | |||||||
Petit astucien | Si je comprends bien, le réparateur n'a pas réinstallé Windows Vista ? Je vais faire ce que tu me préconises et j'ai conservé les CD d'installation que j'avais fais quand j'ai acheté l'ordi.
Edit : Mais comment je fais puisque je ne peux accéder à internet avec l'ordinateur pour télécharger WINFOKEYS ? Modifié par koklikotte le 19/11/2012 12:59 | |||||||
Grand Maître astucien | Ben comme tu n'y a pas accès, c'est difficile à dire... Si tu possèdes les DVD de réinstallation "usine", c'est bon ! Tu mets le 1 DVD dans le lecteur, tu redémarres et tu suis... Edit : Pour WinfoKeys, tu le télécharges depuis ton autre PC, mais si tu n'as pas accès à l'autre... La clé doit se trouver sur un sticker collé sur la tour... Mais, logiquement, tu ne devrais pas en avoir besoin.... Modifié par Le Fêlé le 19/11/2012 13:05 | |||||||
Petit astucien | Ok ! Je te remercie pour ton aide :)
Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Comme j'étais un peu énervée, je suis retournée chez le réparateur. Je ne sais pas ce qu'il a bidouillé mais avec l'installation de Firefox, je peux aller sur le net mais Internet Explorer ne fonctionne pas... Je me suis aperçue qu'en faisant les mises à jour , c'était XP qui était installé dans mon ordinateur, alors comment je peux faire pour récupérer Vista ?
Si je fais une réinstallation usine avec mes CD, est ce que ça va marcher ?! Je suis en colère contre le réparateur qui a fait n'importe quoi sur mon ordinateur
Merci | |||||||
Petit astucien | Ah aussi, la clé qui apparaît dans l'ordi n'est pas la même que celle qui se trouve sous le portable ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Normal'ment oui ! | |||||||
Grand Maître astucien | En faisant une réinstallation "usine" depuis les DVD tu ne devrais pas avoir à rentrer la clé... | |||||||
Petit astucien | Mais comme c'est XP qui est installé il n'y aura pas de problème ?!
Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Nan, puisque tu vas booter sur le 1er DVD de réinstalle qui te formatera ton DD... Modifié par Le Fêlé le 20/11/2012 14:35 | |||||||
Petit astucien | Ok je te remercie :)
Ah aussi, le réparateur m'a dit qu'il n'y avait plus la partition D parce qu'il avait tout mis sur le C c'est vrai ? Je suis désolée comme je n'y connais rien, je peux poser des questions débiles | |||||||
Grand Maître astucien | Tout mis, c'est à dire ? Tes docs, photos ? Effectiv'ment il n'y a plus qu'1 partition ! | |||||||
Petit astucien | oui ce que j'avais dans documents etc... | |||||||
Grand Maître astucien | Sauvegarde-les avant de lancer la réinstalle, pasque tu ne retrouveras plus rien après... | |||||||
Petit astucien | Ah oui c'est vrai heureusement que tu me le rappelles ! Merci :)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|