> Tous les forums > Forum Multimédia
 Aide à l'achat d'un enregistreur TNT double tunerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skolo
  Posté le 04/06/2012 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous!
Je voudrais faire l'achat d'un enregistreur numérique pour la télévision, mais je ne sais pas trop où me diriger.
Ce que je voudrais, c'est:

-qu'il soit compatible avec la livebox, pour enregistrer ses programmes
-qu'il y ait deux tuners, pour pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre
-que je puisse par la suite, d'une façon ou d'une autre, graver certains programmes enregistrés sur DVD

Si vous pouviez me guider, je vous en remercie d'avance.

Publicité
chameau_romain
 Posté le 10/06/2012 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

je suis "presque" dans ton cas

je reçois la TNT française et allemande avec mon antenne rateau, mais aussi avec ma freebox par l'intermédiaire du cable téléphone. Nota cela est valable pour toute l'Alsace en particulier Strasbourg.

De plus j'ai une antenne satellite sans aucun abonnement.

En décembre dernier j'ai acheté en Allemagne un décodeur satellite Kathrein UFS923 HD avec disque dur 1 TB (il existe aussi avec 250 Go, donc moins cher), bituner (avec possibilité d'y raccorder 2 antennes sat ou 1 antenne munie de 2 LNB)

parmis les quelques 5000 chaînes sat qu'il arrive à capter je reçois entre autres les chaînes allemandes, autrichiennes, italiennes, espagnoles, portugaises, russes, japonaises, chinoises, de pays arabophones ainsi qu'anglophone, le tout pour des chaîne gratuites (sans aucun abonnement) que des chaînes payantes pour lesquelles il faut introduire une carte dans le décodeur (2 emplacements pour cela)

Cela suppose bien évidemment que tu parles d'autres langues que seulement le français

lien comparatif vers marchands en Allemagne : http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/2750510_-ufs-923-1000gb-kathrein.html

Avant de me décider d'aller acheter ce décodeur j'ai fais un tour chez un marchand "gde surface" de l'électronique : les décodeurs proposés étaient "minables" comparés au Kathrein UFS923 1To !

DLUC
 Posté le 16/06/2012 à 00:37 
  Maître astucien

Message original par skolo

Bonjour à tous!
Je voudrais faire l'achat d'un enregistreur numérique pour la télévision, mais je ne sais pas trop où me diriger.
Ce que je voudrais, c'est:

-qu'il soit compatible avec la livebox, pour enregistrer ses programmes
-qu'il y ait deux tuners, pour pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre
-que je puisse par la suite, d'une façon ou d'une autre, graver certains programmes enregistrés sur DVD

Si vous pouviez me guider, je vous en remercie d'avance.

Bonjour,

Un "decodeur" enregistreur TNT simple ou double tuner numerique n'enregistre que les Chaînes TNT pour enregistrer les chaînes de la livebox il est préférable de prendre la livebox avec disque dur.

A+

skolo
 Posté le 19/06/2012 à 10:29 
Petite astucienne

Bon et bien, je ne sais pas si j'ai choisi la solution la moins chère, mais sans doute pour la moins compliquée avec un Lecteur enregistreur graveur LG avec disque dur intégré. Je m'amuse déjà bien avec!
Merci pour vos réponses! J'avais étudié l'idée de la livebox avec DD, mais il est impossible de réutiliser les vidéos enregistrées pour les graver ou quoique ce soit, donc pas intéressant pour moi.
J'aurais peut-être pu réfléchir à un récepteur TNT, liée à un disque dur, mais l'achat était assez urgent et je me suis offert ce lecteur enregistreur graveur, qui par ailleurs fonctionne très bien pour enregistrer les programmes de la Livebox! ;)

Modifié par skolo le 19/06/2012 10:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 219,99 € (+10,50 à cagnotter)
219,99 € 250 € -12%
@Rakuten
PC portable 14 pouces Acer Aspire 3 A314 (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go, Windows 11) + sacoche et souris à 499,99 € (+24,95 € à cagnotter)
499,99 € 699,99 € -29%
@Boulanger
Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 97,49 €
97,49 € 149 € -35%
@Amazon
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 39,83 €
39,83 € 50 € -20%
@Amazon Allemagne
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S + souris MX Master 3S à 154,99 € (+7,75 € à cagnotter)
154,99 € 195 € -21%
@Materiel.net

Sujets relatifs
comment raccorder un double tuner
BESOIN D'AIDE POUR ACHAT LECTEUR DVD PORTABLE
Aide sur choix enregistreur graveur DVD
achat d'un lecteur enregistreur DVD
Aide pour achat d' un camescope numerique
conseil d'achat : aide svp
problème branchement decodeur double tuner
aide pour un achat graveur dvd
Achat DVD Enregistreur de salon