× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 Aide à la réalisation d'un programme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gabtracke
  Posté le 12/04/2011 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous

Je cherche de l’aide

Voila je dispose d’une baie de réception radio pour mes alarmes et je cherche à avoir un programme de gestion qui répond à mes attentes.

Pour cela il va falloir l’écrire et c’est en ce moment la que vous intervenez car moi je suis NUL et en plus je ne comprends rien en programmation et en création de logiciel, c’est du Chinois

Pour vous aidez je viens de snifé la sortie RS232 de ma baie de réception et la je m’en rends compte qu’elle parle beaucoup, elle me parle en langage inconnu vous certainement allez pouvoir interpréter les codes. Pour le SNIFAGE du port j’ai utilisé SERIAL PORT MONITOR

Coté transmetteur :

Le transmetteur dispos de 9 entrées d’alarmes et chaque entrée est défini comme suite

1

Emergency

2

Burglary

3

Lock/Open

4

Télemetry 1

5

Télemetry 2

6

Telemetry 3

7

Télemetry 4

8

Telemetry 5

9

AC fail / AC restore

Cas d’un transmetteur programmé sur le CODE 0012

Test en débranchant le 220V activation entrée 9 (AC fail) lecture du port

Terminal view B00120100

Dump view

Read data 42 30 30 31 32 30 31 30 30 0d B00120100.

Line view

----------------------------------------------------------------------------------
[11/04/2011 17:07:37]
431 IRP_MJ_DEVICE_CONTROL - Request operates a serial port
STATUS_SUCCESS
IOCTL_SERIAL_GET_COMMSTATUS - Request returns information about the communication status of a COM port
Errors - 0
HoldReasons - 3
AmountInInQueue - 8
AmountInOutQueue - 0
EofReceived - 0
WaitForImmediate - 0
----------------------------------------------------------------------------------
433 IRP_MJ_DEVICE_CONTROL - Request operates a serial port
STATUS_SUCCESS
IOCTL_SERIAL_GET_COMMSTATUS - Request returns information about the communication status of a COM port
Errors - 0
HoldReasons - 3
AmountInInQueue - 8
AmountInOutQueue - 0
EofReceived - 0
WaitForImmediate - 0
435 IRP_MJ_READ - Transfers data from a COM port to a client
STATUS_SUCCESS
42 30 30 31 32 30 31 30 30 B00120100
437 IRP_MJ_DEVICE_CONTROL - Request operates a serial port
STATUS_SUCCESS
IOCTL_SERIAL_WAIT_ON_MASK - Request is used to wait for the occurrence of any wait event specified by using an IOCTL_SERIAL_SET_WAIT_MASK request
Mask - 0x1 (EV_RXCHAR)
439 IRP_MJ_DEVICE_CONTROL - Request operates a serial port
STATUS_SUCCESS
IOCTL_SERIAL_GET_WAIT_MASK - Request returns the event wait mask that is currently set on a COM port
Mask - 0x119 (EV_CTS | EV_DSR | EV_RING | EV_RXCHAR)
441 IRP_MJ_DEVICE_CONTROL - Request operates a serial port
STATUS_SUCCESS
Errors - 0
HoldReasons - 3
AmountInInQueue - 0
AmountInOutQueue - 0
EofReceived - 0
WaitForImmediate - 0
443 IRP_MJ_DEVICE_CONTROL - Request operates a serial port
STATUS_SUCCESS
IOCTL_SERIAL_WAIT_ON_MASK - Request is used to wait for the occurrence of any wait event specified by using an IOCTL_SERIAL_SET_WAIT_MASK request
Mask - 0x1 (EV_RXCHAR)

Alors dite moi Je peux esperé c’est très important pour mon activité

Publicité
Gabtracke
 Posté le 12/04/2011 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

je vous fournirai toute les informations que concernant la programmation de chaque entrée que j'ai snifé avec le serial port monitor

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
23,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 23,99 € via coupon
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 23,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 40%. Le prix passera à 23,99 €.

> Voir l'offre
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour un programme simple en C++
Besoin d'aide pour un programme
bonjour besoin de votre aide programme java
Besoin d'aide pour mon nouveau programme
Aide port serie et à la programmation
aide débutant sql
jeux android kill shot de l'aide svp
Programme spatial
Programme crash
Aide POur initiation a SQL ( oracle 10G)
Plus de sujets relatifs à Aide à la réalisation d''un programme
 > Tous les forums > Forum Autres langages