| ||||||||
Petit astucien | salut a tous je me suis enfin décidé a faire l'achat d'un portable (c'est mon premier) j'ais toujours eu des pc de bureau que j'ais monté moi même (grosses config) afin de ne pas être trop "déstabiliser" par des portables qui "rament" j'ais toujours entendu dire que les portables sont a la traine face a des pc de bureau. mon choix s'est porté sur celui ci http://www.clevo.fr/shop/17-a-18/clevo-w370st.html il sera fait pour des montages vidéos et traitement d'images (souvent) ainsi que des jeux vidéos récents. (quelque fois) j'y est ajouter quelques options ,c'est la ou je compte sur vos connaissances bonnes...mauvaises..options a ajouter ? ça vous parait "équilibré" ? ou qu'est ce que vous enleverriez ou ajouterez ? est ce que ce pc portable tel qu'il est constitué sera a la hauteur d'un pc de bureau (j'ose pas dire supérieur a...) un exemple de comparaison , cette configuration (déja ancienne) est équivalente ou inférieur a ce portable ? PC de Bureau --> QuadCore AMD Athlon II X4 645 / ATI HD5770 /G Skill F3-10666CL9-4 Go DDR3-1333 Portable --> (avec les options que j'ais pris en plus) Intel® i7-4700MQ 4x2 cores 2.4 à 3.4GHz, 6Mo cache, Vidéo GT2 HD4600 VT-x 47Watts (Haswell) Ecran (Dalle) Clevo 17.3 Full HD 1920x1080 Mat LED Mémoire DDR3L So-dimm 8Go 1600Mhz (pack 2x4Go DDR3L) (option utile ou pas ?) Disque dur Très Rapide Hybride 750Go 7200tr/mn & 8Go SSD S-ATA-3 6Gb `68; 80%+rapide! (option utile ou pas ?) (a quoi sert le ssd de 6Gb ?) Lecteur Blu-RAY & Graveur DVDRW SLIM INTERNE pour portable PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 300Mb Max + Bluetooth 4.0 (option utile ou pas ? ) merci
Modifié par minos99 le 13/07/2013 22:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu as choisi quelque chose de très valable. Le ssd c'est super en vitesse, jamais de framentation... En revanche là où tu peux être déçu c'est de choisir un portable par rapport à un fixe, surtout pour faire la vidéo: - un portable chauffe plus qu'un fixe - on peut moins transformer un portable qu'un fixe ( et tu as l'air de le faire facilement pour ton fixe) Ce n'est que mon avis je suis pas passé au portable pour ça; j'aime bien changer les pièces de mon fixe pour le maintenir à niveau.
| |||||||
Petit astucien | je suis obligé de passé au portable (je dois aussi l'utiliser pour le boulot) pour la "chauffe" j'y est pensé d'ou mon choix de passé a l'intel. pour ce qui est de l'évolution , avec une telle configuration je suis tranquil pour 1 a 2 ans. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|