> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aide au choix pour un portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minos99
  Posté le 13/07/2013 @ 22:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous

je me suis enfin décidé a faire l'achat d'un portable (c'est mon premier) j'ais toujours eu des pc de bureau que j'ais monté moi même (grosses config)

afin de ne pas être trop "déstabiliser" par des portables qui "rament" j'ais toujours entendu dire que les portables sont a la traine face a des pc de bureau.

mon choix s'est porté sur celui ci

http://www.clevo.fr/shop/17-a-18/clevo-w370st.html

il sera fait pour des montages vidéos et traitement d'images (souvent) ainsi que des jeux vidéos récents. (quelque fois)

j'y est ajouter quelques options ,c'est la ou je compte sur vos connaissances bonnes...mauvaises..options a ajouter ?

ça vous parait "équilibré" ? ou qu'est ce que vous enleverriez ou ajouterez ?

est ce que ce pc portable tel qu'il est constitué sera a la hauteur d'un pc de bureau (j'ose pas dire supérieur a...) un exemple de comparaison , cette configuration (déja ancienne) est équivalente ou inférieur a ce portable ?

PC de Bureau -->

QuadCore AMD Athlon II X4 645 / ATI HD5770 /G Skill F3-10666CL9-4 Go DDR3-1333

Portable --> (avec les options que j'ais pris en plus)

Intel® i7-4700MQ 4x2 cores 2.4 à 3.4GHz, 6Mo cache,

Vidéo GT2 HD4600 VT-x 47Watts (Haswell)

Ecran (Dalle) Clevo 17.3 Full HD 1920x1080 Mat LED

Mémoire DDR3L So-dimm 8Go 1600Mhz (pack 2x4Go DDR3L) (option utile ou pas ?)

Disque dur Très Rapide Hybride 750Go 7200tr/mn & 8Go SSD S-ATA-3 6Gb `68; 80%+rapide! (option utile ou pas ?)

(a quoi sert le ssd de 6Gb ?)

Lecteur Blu-RAY & Graveur DVDRW SLIM INTERNE pour portable

PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 300Mb Max + Bluetooth 4.0 (option utile ou pas ? )

merci

Modifié par minos99 le 13/07/2013 22:57
Publicité
jpl2776
 Posté le 15/07/2013 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu as choisi quelque chose de très valable.

Le ssd c'est super en vitesse, jamais de framentation...

En revanche là où tu peux être déçu c'est de choisir un portable par rapport à un fixe, surtout pour faire la vidéo:

- un portable chauffe plus qu'un fixe

- on peut moins transformer un portable qu'un fixe ( et tu as l'air de le faire facilement pour ton fixe)

Ce n'est que mon avis je suis pas passé au portable pour ça; j'aime bien changer les pièces de mon fixe pour le maintenir à niveau.

minos99
 Posté le 15/07/2013 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je suis obligé de passé au portable (je dois aussi l'utiliser pour le boulot)

pour la "chauffe" j'y est pensé d'ou mon choix de passé a l'intel. pour ce qui est de l'évolution , avec une telle

configuration je suis tranquil pour 1 a 2 ans.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 €
139,99 € 190 € -26% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier moyen-tour Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 € au lieu de 190 €. Et en rajoutant un produit à 10 €, vous pourrez utiliser le code promo 15DES149 et passer le prix de l'ensemble à 134,90 €.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 5 5625U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 293,55 €
293,55 € 419 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 293,55 € grâce à un coupon de réduction de 100 € à activer sur la page du produit et le code promo WD7QBBRE à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à partir de 419 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5625U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 7 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Imprimante multifonction HP DeskJet 4130e All in One (WiFi, Bluetooth, AirPrint, PDF, USB, Fax) à 49,99 €
49,99 € 75 € -33% @Amazon

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4130e All in One à 49,99 € au lieu de 75 € ailleurs. L'imprimante HP DeskJet 4130e All in One met à votre disposition des fonctions intelligentes et des connectivités sans fil (Wi-Fi, Bluetooth et AirPrint) pour vous simplifier la vie. Imprimez, numérisez (numérisation vers PDF possible), copiez et télécopiez (avec votre smartphone), tous vos documents quotidiens en toute simplicité grâce au bac automatique de 35 pages et à la fiabilité sans fil.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design Pop Air White Tempered Glass Clear Tint à 74,99 €
74,99 € 90 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boitier PC Fractal Design Pop Air White Tempered Glass Clear Tint qui passe à 74,99 € au lieu de 90 €. Le Fractal Design Pop Air TG est un boîtier PC parfaitement refroidi au design sobre et moderne. Il intègre 3 ventilateurs Fractal Aspect 12 (2 en façade et 1 à l'arrière) et peut en accueillir jusqu'à 2 autres sur le dessus (120 ou 140 mm). Sa conception Mesh (panneaux avant et supérieur ajourés) permet un flux d'air optimal. Malgré des dimensions relativement réduites, il est capable d'accueillir des cartes graphiques jusqu'à 405 mm ou encore les systèmes de watercooling AIO jusqu'à 280 mm (en façade).

Le Fractal Pop Air TG intègre tous les ingrédients nécessaires à l'assemblage d'une configuration moderne et parfaitement refroidie.

Voir le bon plan
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (10 pièces) à 54,99 €
54,99 € 99,99 € -45% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 54,99 € au lieu de 99,99 €. Set de 10 pièces - Poêles 22/26cm + Casseroles 16/18 + 2 couvercles hermétiques 16/18 + une poignée amovible et  3 accessoires (cuillère, cuillère à pâtes, spatule à angle). 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix PC
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
choix pour un pc portable 19"
aide pour choix d'une tablette
Choix de RAM pour portable
Choix de portable pour ma fille
Besoin d'aide pour achat portable usage pro
aide choix d'un portable a moins de 500euro