> Tous les forums > Forum Linux
 aide au téléchargement et installation de linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lauremy
  Posté le 28/07/2013 @ 15:14 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide... je viens de récupérer un PC mais celui ci n'a aucun système d'exploitation. On m'a donc conseillé d'installer linux qui est visiblement le seul gratuit. J'ai beau avoir lu les tutos, les avoir suivi à la lettre, je ne m'en sors pas :'(

j'ai télécharger la version ubuntu 13.04 sur le site officiel mais voilà il me sort un fichier rar et de là impossible de savoir qu'est ce qu'il faut que je grave car il y a pleins pleins de fichiers et pas un seul ne semble correspondre à un fichier iso

ça fait 3 heures que j'y suis dessus j'en peux plus je craque...

merci de votre aide

Publicité
Logicien
 Posté le 28/07/2013 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

sur ce site http://mirror.csclub.uwaterloo.ca/ubuntu-releases/13.04/ , tu peux télécharger une image d'un cd ou dvd de Ubuntu 13.04 pour ton architecture. Les fichiers iso sont destinés à être gravés comme image et non pas comme fichier par un logiciel de gravure.

Il est de rigueur de valider le fichier téléchargé à l'aide de la somme de contrôle Md5, voir Sha1 et Sha256. On peut aternativement faire vérifier l'intégrité du cd/dvd gravé lors du démarrage de celui-ci. Une option du menu le permet. Ça évite d'avoir un programme installé pour le faire après le téléchargement.

Modifié par Logicien le 28/07/2013 17:47
hido
 Posté le 28/07/2013 à 21:10 
  Astucien

salut

ce n'est pas un fichier rar c'est un fichier iso qui est probablement associé à winrar.

comment graver une image iso : http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg

ou tu peux faire une clé usb bootable : http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

maxsou1948
 Posté le 05/08/2013 à 00:23 
Astucien

http://www.ubuntu.com/download/desktop

C'est un fichier avec l'extention iso qu'il te faut télécharger

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,79 €Boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro/Mini ATX, verre trempé) à 56,79 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro ATX, verre trempé) qui passe à 56,79 € avec le code AFFAIRE20 au lieu de 75 €. Le MasterBox NR400 de Cooler Master est un boitier au format mini tour au design sobre et élégant qui arbore une fenêtre latérale en verre trempé. Compatible avec les cartes mères mini-ITX et micro-ATX, son espace intérieur optimisé permet d'accueillir les composants gaming les plus volumineux sans sacrifier l'efficacité du refroidissement. 

Le MasterBox NR400 mise sur une bonne qualité de refroidissement et est armé de 2 ventilateurs de 120 mm (1 à l'avant et 1 à l'arrière). De nombreux emplacements 120/140 mm disponibles vous permettront d"accroître l'efficacité du refroidissement.

> Voir l'offre
14,39 € €Chargeur de piles 8 slots EBL FY808 (charge individuelle, fonction décharge, 2 USB) à 14,39 €

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL FY808 qui passe à 14,39 € au lieu d'une trentaine d'euros via une double promotion cumulable : un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo UU9E2O6L à saisir au moment du paiement

Ce chargeur rapide est compatible avec les piles AAA et AA. Il possède des protections contre la surchauffe, les surintensités, les cours-circuits et détecte les piles défectueuse. La recharge se fait individuellement. L'appareil dispose également d'une fonction qui peut décharge vos piles avant de les recharger en entier. Il dispose également de 2 ports USB (5V, 2.4A) pour recharger vos appareils mobiles.

> Voir l'offre
70,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 70,49 €

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 70,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thoshiba C650-15U installation de linux [aide]
aide "transfert" DD/XP vers LINUX
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
Besoin d'aide pour TestDisk suite Windows XP écrasé par Linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
installation linux sur nouveau disque dur
Arch Linux, image d'installation 2012.07.15