> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Aide aux débutants, erreurs dans les sites web
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Malcolm
 Posté le 07/01/2006 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

fais un tour par lÓ : http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS EDIT : c'Útait ce lien lÓ que je voulais mettre, dsl

Modifié par Malcolm le 07/01/2006 23:11
elle
 Posté le 07/01/2006 à 20:39 
  Grande Maîtresse astucienne

elle
 Posté le 07/01/2006 à 20:56 

polo a Úcrit : bon je crois que je vais refaire un sujet en donnant ce que j'ai mi
Bonne idÚe! [bigsmile]
ti_ouf
 Posté le 07/01/2006 à 23:19 
Astucien

Malcolm si je peux me permettre [langue] Tu devrais parler brievement des differentes version de css, il existe css1, css2 et css3, ils different dans le sens ou ils tirent le plus possible vers la progression du processus W3C. Des nouvelles propriÚtÚs existent donc dans ces module 2 et 3, par rapport au css1. Il faut aussi savoir donc qu'il peut exister des incompatibilitÚ avec certains navigateurs ne respectant pas les standards du w3c [clindoeil]. Sinon pour appuyÚ ce qu'a dÚjÓ dit Malcolm, une feuille de style est constituÚ d'une suite de rÛgles pouvant s'appliquer Ó diffÚrent niveaux d'un doc html. A toutes les balises d'un type donnÚ (ex : <p> => p{color: red} ), soit Ó une classe ou identificateur donnÚ. On importe donc dans une feuille de style des rÞgles indiquant la marche a suivre pour le document html liÚ.
maxpat
 Posté le 08/01/2006 à 17:17 
Petit astucien
Bonjour Ó tous, J'ai l'impression que ma prÚcÚdente demande est tombÚe comme un cheveu sur la soupe et que le dialogue entre Malcom, Polo et Elle s'est poursuivi sans que quiconque s'intÚresse au pauvre idiot que je suis. Voir mon prÚcÚdent mail et vous aurez ma question si au moins quelqu'un veut y rÚpondre. Je ne vois pas ce que je viens faire dans cette galÞre qui me dÚpasse de la tÛte, des Úpaules et des bretelles!![chut][bombe] Enfin, autant ne pas me mÛler de ce qui ne me regarde pas..þa m'apprendra Ó vouloir demander un renseignement. Je croyais que le Forum PC astuces Útait plus convivial. Bien cordialement. Maxpat
elle
 Posté le 08/01/2006 à 17:51 

Salut maxpat, Si tu veux des rÚponses (bien que ton dernier message ne donne pas vraiment le go¹t de te rÚpondre), pourquoi noyer tes questions dans un autre sujet? CrÚe ton propre sujet, avec un titre explicite, et ton message risque d'Ûtre vu par beaucoup plus de personnes...
yvounette
 Posté le 10/01/2006 à 17:42 
Petit astucien
bonjour Ó tous j'ai un probleme avec mon site et frontpage les liens ne fonctionnent plus il s'affiche un chemin comme indiquÚ plus bas au N 3 pourtant je n'ai rien changÚ que dois je faire? merci Yvounette
Malcolm
 Posté le 11/01/2006 à 11:11 
  Astucien

Maxpat : Bonjour Ó tous et meilleurs voeux de Bonne et Heureuse AnnÚe. J'ai bien lu les rÚponses mais þa ne me donne pas grand chose pour faire avancer le schmilblick!! J'ai rÚussi Ó faire mes pages perso mais je dois dire sans rÚelles difficultÚs Ó part le premier problÞme que j'ai soulevÚ qui est toujours en suspens.. J'ai une autre page perso Ó crÚer et lÓ, j'ai encore besoin de vos lumiÞres. Pouvez -vous m'indiquer un logiciel gratuit pour crÚer cette suite? Merci de me rÚpondre rapidement. Amicalement et encore meilleurs voeux. Maxpat
Salut, j'ai ÚtÚ absent ces derniers jours (enterrement) et n'a donc pu rÚpondre Ó ta Q? camouflÚe. Je vais le faire maintenant.
VoilÓ o¨ j'en suis en ce moment. Je cherche donc Ó retourner un message Ó celui qui m'a envoyÚ son formulaire rempli mais ce message ne doit s'envoyer qu'une fois que j'aurai reþu ce formulaire. Donc, je dois reprendre l'adresse mail de mon correspondant pour lui envoyer un message type mais du genre :"Nous avons bien reþu votre formulaire rempli. Nous traiterons votre demande dans les dÚlais les plus courts".
Tu ne peux pas envoyer de mail depuis le serveur en javascript. Tu peux rÚcupÚrer le contenu d'un champ de formulaire en javascript, mais tu ne pourras pas en gÚnÚrer un mail (tu pourras toutefois l'injecter dans un lien mailto, pourquoi pas) mais cela nÚcessitera d'avoir un client messagerie installÚ pour rÚdiger Ó la main le mail. Mais si la personne utilise ton formulaire avec son client messagerie pour gÚnÚrer le mail, alors tu auras son adresse, il te suffira de faire "rÚpondre" ...
J'ai une autre page perso Ó crÚer et lÓ, j'ai encore besoin de vos lumiÞres. Pouvez -vous m'indiquer un logiciel gratuit pour crÚer cette suite?
Pour "crÚer une suite" = ? crÚer une suite de pages ? Eh bien tu crÚes plusieurs fichiers html puis tu les relies entre eux par des liens <a href="..."></a> en mettant un chemin relatif ou absolu. (cf º appropriÚ) que þa soit sur le bloc notes, sur NVU, frontpage ou autre, peu importe, tant que le lien appelle bien une page html et que le chemin du lien est valide, la suite des pages se fera. Tu n'es pas obigÚ de ne crÚer exclusivement que sous frontpage ton site ! (et heureusement).
Bonjour Ó tous, J'ai l'impression que ma prÚcÚdente demande est tombÚe comme un cheveu sur la soupe et que le dialogue entre Malcom, Polo et Elle s'est poursuivi sans que quiconque s'intÚresse au pauvre idiot que je suis. Voir mon prÚcÚdent mail et vous aurez ma question si au moins quelqu'un veut y rÚpondre. Je ne vois pas ce que je viens faire dans cette galÞre qui me dÚpasse de la tÛte, des Úpaules et des bretelles!! Enfin, autant ne pas me mÛler de ce qui ne me regarde pas..þa m'apprendra Ó vouloir demander un renseignement. Je croyais que le Forum PC astuces Útait plus convivial. Bien cordialement. Maxpat
Non, j'ai rÚpondu en flash Ó Polo, mais concernant ton formulaire j'avais dÚjÓ donnÚ une rÚponse, j'y ai apportÚ un complÚment aujourd'hui. Tu aurais, comme l'a suggÚrÚ Elle, fait un topic Ó part, tu aurais eu plus de visibilitÚ ss doute. Mais si tu as rÚpondu ici, c'est que þa concernait un de mes º ...
bin le Malcolm danse tellement bcp la java qu'il l'as completement oublier mais pour moi un autre sujet puisqu'il est tres vaste ce javanais
Eh, non, on n'a pas pour habitude de danser la java dans un cimetiÞre ... [nonnon] (mais je ne t'en veux pas de ta remarque)
bonjour Ó tous j'ai un probleme avec mon site et frontpage les liens ne fonctionnent plus il s'affiche un chemin comme indiquÚ plus bas au N 3 pourtant je n'ai rien changÚ que dois je faire? merci Yvounette
Les chemins sont-ils relatifs ou absolus ? S'ils sont absolus, du type file:///c/documents%20and%20settings ... et que tu as dÚplacÚ le ossier sur le disque dur, þa explique qu'il ne trouve plus le fichier Ó l'emplacement que tu lui spÚcifies.
Platonux
 Posté le 15/08/2018 à 18:54 
Nouvel astucien

Bonjours. Je viens d'installer Wordpress sur le site internet que je commence. J'ai choisi un thème, il est installé mais sans le bandeau... cad sans l'image. Je ne comprend pas ce qui se passe...

Christian-S
 Posté le 15/08/2018 à 19:16 
Astucien

Platonux a écrit :

Bonjours. Je viens d'installer Wordpress sur le site internet que je commence. J'ai choisi un thème, il est installé mais sans le bandeau... cad sans l'image. Je ne comprend pas ce qui se passe...

Je ne vois pas de quoi tu parles, fais une capture d'écran

Modifié par Christian-S le 15/08/2018 19:17
Dreamer
 Posté le 15/08/2018 à 19:37 
  Maître astucien

Christian-S a écrit :
Platonux a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles, fais une capture d'écran

Et l'adresse du site....

y.bli
 Posté le 16/08/2018 à 09:03 
  Maître astucien
Platonux a écrit :

Bonjour,

Tu devrais créer ton propre post pour poser ta question, tu aurais plus de chance qu'il soit examiné.

Quel thème as-tu choisi ?

@+

Isaac229
 Posté le 19/08/2018 à 08:30 
Petit astucien

Bonjour,

mon site est presque terminé (mais un site sérieux est-il un jour fini ?)

J'ai transpiré dur : apprendre d'abord les codes, puis me demander des jours durant pourquoi un morceau ne marchait pas.

J'ai essayé dreamweaver = beurk !

J'ai essayé joomla = beurk !

J'ai essayé wordpress = beurk !

et d'autres trucs exotiques vite abandonnés.

Puis j'ai essayé notepad++ = le Graal.

Le plus dur fut de comprendre le responsive design = pas encore tout à fait au point.

Maintenant, je peaufine mon site (présentation, balises incorrectes, indentations, bidouilles boiteuses, etc.) et continue à apprendre.

Et merci à un ami qui m'a aidé de temps en temps quand je coulais complètement.

Modifié par Isaac229 le 19/08/2018 08:37
Scapo
 Posté le 19/08/2018 à 09:29 
  Maître astucien
Platonux a écrit :

Slt ,

le bandeau/image ? celle contenue dans le header veux-tu dire ?
l'image qui "habille" le haut de ta page ?
https://en.support.wordpress.com/custom-header-image/

Modifié par Scapo le 19/08/2018 09:31
Christian-S
 Posté le 19/08/2018 à 10:45 
Astucien

Isaac229 a écrit :

J'ai essayé dreamweaver = beurk !

J'ai essayé joomla = beurk !

J'ai essayé wordpress = beurk !

et d'autres trucs exotiques vite abandonnés.

Puis j'ai essayé notepad++ = le Graal.

Hello

WordPress et Joomla sont des CMS (Content Management System)

et

Notepad++ et Dreamweaver sont des Editeurs de code

Mais aussi Sublime Text 3 et Brackets

Ma sélection d’éditeurs HTML => https://www.the-infos-du-geek.fr/selection-dediteurs-html/

Pour ce qui est du soucis de Malcolm , attendons qu'il réponde car je me sers de WordPress depuis des années et vois pas de quoi il parle...

galopin01
 Posté le 08/09/2018 à 09:07 
  Astucien

Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas eu la constance de beaucoup fouiller sur Google ni même sur ce topic...

J'ai (entre autres) un petit site perso hébergé sur OVH depuis 2010.

C'est un tout petit truc sans base de données (mais de quelques milliers de pages et plusieurs centaines de milliers de photos...) et entièrement écris avec Notepad, XHTML, PhP5.5, CSS et et alimenté par FTP (FileZilla) toutes les pages en sont validées W3C.

Ce site est devenu au fil du temps très confidentiel et mêmes quasiment exclusivement personnel.

Je ne m'en sers plus que pour y stocker toutes mes archives et occasionnellement pour donner un lien de téléchargement à quelques personnes.

La question est la suivante : Dois-je faire l'effort d'actualiser PHP avec une version récente. (Je compte bien utiliser cet hébergement encore quelques (dizaines d') années !) ou puis-je négliger de la faire ?

Merci.

A+

zoulouman
 Posté le 08/09/2018 à 09:18 
Astucien

Salut,

On est sur un site perso, voir confidentiel.
Donc, il n'y a pas urgence à maintenir à jour ce site si tu te protèges suffisamment (des blocages Apache dans un .htaccess peuvent faire l'affaire).

Sinon, il te faudra migrer vers PHP 7 un jours ou l'autre. Tu ne feras pas barrage au progrès.
Fais le tranquillement, tu as le temps. Mais fais le !

galopin01
 Posté le 12/09/2018 à 16:31 
  Astucien
zoulouman a écrit : des blocages Apache dans un .htaccess peuvent faire l'affaire).

Bonjour et merci de cette réponse : Tu peux développer SVP ou j'ouvre un fil ?

Actuellement le .htacess ne comporte que ces 2 lignes :

SetEnv PHP_VER 5_TEST
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

A+

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 130W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 69,99 €
69,99 € 119,99 € -42%
Ecran portable 14 pouces ZSUS (2K, USB-C, mini HDMI) à 57,82 €
58,90 € 100 € -41%
@AliExpress
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 379,48 €
379,48 € 490 € -23%
@Amazon Allemagne
Box Android Nvidia Shield TV 8 Go avec télécommande à 124,99 €
124,99 € 149 € -16%
@Amazon
Ecran 24.5 pouces Titan Army P2510G (FHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 109,99 €
109,99 € 179 € -39%