> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aide carte mere /perte de donnée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
warez4life
  Posté le 20/04/2010 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

je vous simplifie le probleme :

j'ai eu un soucis de carte mere j'ai amené a un reparateur pour me la changer il m'a certifié que lors de l'installation je ne perdrai pas mes données, mais voila que le pc ne demarre pas et que je dois reinstaller windows ce qui inclus un formatage du dd donc perte des données.

**si je creer une partition lors de l'installation j'accederais comment à mes données antierieures?
j'ai un dd de 200go dont 100go de données, logiciel foto, video etc je souhaite recuperer les foto et video.

imaginon que mes foto soit ds le dossier mes document/foto
sur ma nouvelle partition j'y accede comment?

** brancher un disc dur sur un autre pc me permettrait de recuperer mes fichier? (en sata il me semble comme une clef usb) mais comment faire? et comment acceder au fichier?

merci d'avance pour votre aide qui mais precieuse

Publicité
warez4life
 Posté le 20/04/2010 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

on m'a proposé de passer par un live-cd linux et de transferer sur un dd externe, es ce que c'est la bonne solution?

sacha830
 Posté le 20/04/2010 à 15:01 
Astucien

Salut,

Tu peux récupérer les données de ton disque dur en le reliant à un autre PC au moyen d'un connecteur USB de ce type.

warez4life
 Posté le 20/04/2010 à 15:12 
Nouvel astucien

c'est plus facil via cette methode? ou celles proposées avant sont aussi faciles et moin onereuses?

sacha830
 Posté le 20/04/2010 à 15:35 
Astucien

A mon avis, tu ne peux pas trouver plus simple. Du point de vue coût, tu peux faire une recherche sur le net, le lien que je t'ai mis n'est qu'à titre d'exemple.

montréalPQ
 Posté le 20/04/2010 à 23:38 
  Astucien

warez4life a écrit :

on m'a proposé de passer par un live-cd linux et de transferer sur un dd externe, es ce que c'est la bonne solution?

cette solution est la plus simple elle ne demande aucun montage ou démontage

anarchiste
 Posté le 18/07/2010 à 01:13 
Petit astucien

Incroyable tout ce qu'on peut apprendre sur ce forum... et ensuite on jase au bar et on passe pour un connaisseur... {#}Merci à tous et peut-être surtout à celles/ceux qui posent les bonnes questions. Tout le monde en profite. {#}

jag62
 Posté le 18/07/2010 à 02:32 
Petit astucien
Message original par warez4life

bonjour,

je vous simplifie le probleme :

j'ai eu un soucis de carte mere j'ai amené a un reparateur pour me la changer il m'a certifié que lors de l'installation je ne perdrai pas mes données, mais voila que le pc ne demarre pas et que je dois reinstaller windows ce qui inclus un formatage du dd donc perte des données.

**si je creer une partition lors de l'installation j'accederais comment à mes données antierieures?
j'ai un dd de 200go dont 100go de données, logiciel foto, video etc je souhaite recuperer les foto et video.

imaginon que mes foto soit ds le dossier mes document/foto
sur ma nouvelle partition j'y accede comment?

** brancher un disc dur sur un autre pc me permettrait de recuperer mes fichier? (en sata il me semble comme une clef usb) mais comment faire? et comment acceder au fichier?

merci d'avance pour votre aide qui mais precieuse

sinon, essaie de demarrer en mode sans echec, (touche f8 au post) de facon a ne charger que les drivers de base de windows..voir si ton pc demarre

fgondard
 Posté le 18/07/2010 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton réparateur ne t'a pas menti mais il n'a pas été assez explicite.

Sauf jeu de puces identique (chipset) Windows n'est pas capable de redémarrer (c'était vrai sous Win 9x mais ça ne l'est plus) après un changement de carte mère. Mais nénamoins il n'y a pas besoin de formater et de repartir à zéro. Il suffit de ré-installer "par dessus". On démarre sur le CD et on dit qu'on installe. Le programme d'installation détecte qu'il y a déjà un Windows et là il faut lui dire qu'on répare. Les logiciels et les données sont préservés

Il faudra bien sûr remettre toutes les mises à jour (sauf si le CD les intègre) en ayant au préalable passé de nouveau par la case activation. Il semble qu'une méthode existe pour se dispenser de cette réactivation. Il faut avoir au préalable sauvegardé une paire de fichiers dont je n'ai pas noté le nom et cerla ne marche peut-être qu'à matériel identique.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
308,95 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 308,95 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 302,51 €. Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 308,95 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

> Voir l'offre
8,89 €Puzzle Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh Clementoni (1000 pièces) à 8,89 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le puzzle Nuit étoilée sur le Rhône (Van Gogh) Clementoni (1000 pièces) à 8,89 € au lieu de 14,99 €. Un puzzle de 1000 pièces de dimensions 69 x 50 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce. Museum Collection.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar Play 128 Go (jusqu'à 150 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 128 Go qui passe à 14,99 € au lieu de 20,43 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les consoles de jeux, les téléphones, les tablettes, les caméras et les appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide carte mère Acer as7740G
Aide Achat Carte Mère
Aide remplacement de ma carte mère...svp
besoin d'aide pour brancher carte mere
carte graphique et mere hs et aide Nouvelle config
[Aide svp]carte mère HS ASUS A8N32 SLI DELUXE
aide carte mère et port usb
aide pour raccordement carte mere asus
Aide pour carte mère
aide pour carte mère