| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, il y a quelques mois j'ai eu une panne de carte mère sur mon Acer AS7740G. Suite à un coup, le PC s'est éteind et n'a plus voulu s'allumer. J'ai un PC de remplacement mais j'aimerais vraiment refaire fonctionner mon ACER, au cas où ça serait possible, si c'est juste une soudure de petée ou quoi...
Voila des photos:
Quand je la branche sur secteur, le voyant en haut a gauche s'allume:
Et ce qui me laisse penser qu'elle vit toujours, c'est que le PC essaie de démarrer, toute les 5 secondes le voyant d'alimentation (en haut a gauche et en bas) s'allume mais s'éteind aussitot : (j'ai réussi a prendre une photo juste quand il s'allume)
J'y connais pas grand chose en schéma électrique haha, si quelqu'un sais m'aider...
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Démarrer à minima est généralement un bon test. Quand je dis à minima c'est sans aucun périphérique ni mémoire, avec juste ceux intégrés à la carte mère. Si le buzzer intégré à la carte mère (ou les HP branchés) reste muet il y a de fortes chances que la carte soit morte. Déceler une soudure poreuse est pratiquement impossible. Des condensateurs gonflés pourraient à la limite être changés à condition toutefois de trouver des modèles équivalent, notamment au niveau de l'encombrement. La maladie la plus fréquente des portables est la détérioration des micro-soudures de la puce video suite à un échauffement excessif. Au point où tu en es tu peux tenter la solution du four : carte mère nue passée 5mn au four à 120° (temps et températures approximatifs). J'en ai sauvé une comme ça et depuis le portable tourne comme une horloge. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|