> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aide changement hdd pc acerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
talatazoma
  Posté le 20/05/2014 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,
suite au hdd d'origne défaillant ,l'instalation du nouveau hdd pose problème dans le sens que je veus réinstaller la config d'usine mais le pc ne veut pas booter sur le cdrom ,alors que celui ci est bien en premier boot sur le bios et le hdd en 2, je suis nouveau sur le forum excuser moi ,je ne sais a qui m'adresser?

merci de votre aide

Publicité
talatazoma
 Posté le 20/05/2014 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

oui je voulait faire une restau d'usine mais il me met ce message

talatazoma
 Posté le 20/05/2014 à 10:41 
Petit astucien

cette photo est plus lisble

talatazoma
 Posté le 20/05/2014 à 10:46 
Petit astucien

il est bien en premier boo dans le bios

talatazoma
 Posté le 20/05/2014 à 11:01 
Petit astucien

poutant c'est le cd de sauvegarde usine?

talatazoma
 Posté le 20/05/2014 à 11:06 
Petit astucien

oui c'est les cd que j'ai gravés lorsque que j'ai acheté le pc,

talatazoma
 Posté le 20/05/2014 à 11:12 
Petit astucien

voila les 4 cd aucun ne boot

spokastuces
 Posté le 20/05/2014 à 11:40 
Astucien

salut,

si tu n arrive pas à booter sur ton cd, tu as peut etre une "recovery partition" .

fait Fx au boot (selon la marque de ton pc, dis le nous dans le prochain post)

soit tu telecharges un iso de ton OS que tu mets sur dvd/usb

edit :

dd changé, donc pas de recovery

Modifié par spokastuces le 20/05/2014 11:45
poussebois
 Posté le 20/05/2014 à 11:48 
  Grand Maître astucien

(Re)bonjour ,

Si ton CD n'est pas bootable (parce qu'il serait défectueux par exemple), si tu disposes d'un autre ordinateur, tu peux télécharger une image iso de Windows Vista sur le site Downflex ici. Tu mets cette image iso sur un DVD ou une clé USB (comme le dit spockastuces) en modifiant éventuellement le BIOS et tu l'installes sur le PC qui pose problème.

Bien entendu, il te faut la clé d'activation qui doit être inscrite quelque part sur ou sous le PC.

@ +

Modifié par poussebois le 20/05/2014 11:51
talatazoma
 Posté le 20/05/2014 à 11:49 
Petit astucien

j'ai essaé avec mon cd vista intégrale de mon pc de bureau mais il ne boot pas dessus toujour le meme message ,je n'est pas d'iso de l'os que les cd indiqué plus haut

peut etre essayer de faire une clé bootable avec le pc de bureau?

quand dit tu!

poussebois
 Posté le 20/05/2014 à 11:54 
  Grand Maître astucien

,

S'il ne boote pas non plus avec un autre CD, c'est peut-être le lecteur de CD qui est défectueux. Essaies le CD1 de Recovery1 sauvegarde usine sur un autre PC, pour voir.

talatazoma
 Posté le 20/05/2014 à 13:17 
Petit astucien

avec le cd 1 j'ai le meme résultat

talatazoma
 Posté le 20/05/2014 à 13:21 
Petit astucien

le cd1 s'ouvre sur mon pc de bureau,donc ce n'est pas lui en cause mais surement lecdrom du pc , peut on copier le cd sur une clé ?

talatazoma
 Posté le 20/05/2014 à 23:37 
Petit astucien

bonsoir elbandito, et merci du conseil je mi attele demain matin !

dadmax
 Posté le 21/05/2014 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour,

je viens par hasard de lire cette demande.

j'ai eu le même problème avec un Acer. de 2007 pourtant livré avec Windows XP de secours avec clé.

Le Notebook ne démarrais plus qu'en appuyant sur F1. Diagnostique HDD à changer. Impossible de cloner ce DD malgré divers outils de réparation. Avec Easus je voyais bien la partition cachée.. Impossible de la démarrer., en suivant la procédure Acer alt + F10. Acer m'a juste envoyé, un utilitaire pour formater le nouveau DD, à mourir de rire.

Idem pour le dvd avec Clé livrée dessus, le blocage viens du bios, XP refuse de s'installer sur un disque neuf, la procédure démarre normalement, chouette !! puis message d'erreur et blocage. Comme je n'avais pas le pw administrateur sur le Bios, wallou. Acer demande de renvoyer le Notebook pour tout faire eux même à quel prix ?

Pas étonné que tu n'ai pas pu lancer tes cd de recovery, ils ne fonctionnent que si la partition cachée est présente sur le nouveau disque.. C'est nulloïde et limite un abus de pouvoir. Après tout j'ai payé ce PC!!

. On est coincé à moins de racheter une autre licence non OEM.

Même topo sur le Medion de mon fils. On a remplacé le DD par un SSD. Impossible d'effectuer le "recovery" livré avec le PC !!

Il a fallu remettre le vieux DD, le cloner pour y arriver. Dans ce cas le DD était ok. Pourtant chez Medion y a pas de partition cachée, c'est aussi au niveau du bios.

De guerre lasse j'ai installé Ubuntu 12.04, plus abouti que le nouveau 14.04. On peut quasiment tout faire, seuls les drivers HP sont un peu trop succints, on doit numériser via Libre Office et j'ai perdu l'OCR.

Bon courage avec Acer,

Dadmax

spokastuces
 Posté le 21/05/2014 à 12:11 
Astucien

talatazoma a écrit :

le cd1 s'ouvre sur mon pc de bureau,donc ce n'est pas lui en cause mais surement lecdrom du pc , peut on copier le cd sur une clé ?

oui avec un outils ...

telecharge :

Windows 7 USB/DVD Download tool

ensuite il faut transformer ton dvd en iso

exemple :

http://www.tech2tech.fr/comment-creer-une-image-iso-dun-cd-ou-dvd-en-un-clic/

ensuite tu lances windows 7 usb ... et tu suis les etapes

spokastuces
 Posté le 21/05/2014 à 15:33 
Astucien

salut,

tu m as dit en MP (d ailleurs pourquoi en mp ?) que ça ne marche pas ...

qu est-ce qui se passe exactement ?

tu n arrives pas à faire ta clé ou tu n arrives pas à booter dessus ?

secujac
 Posté le 21/05/2014 à 15:48 
Astucien

Bonjour à tous,

@talatazoma, tu dis que ton DD est défaillant.

est-il complètement HS ? ou fonctionne-t-il mal?

dans le second cas, ne pourrais-tu pas le clôner, au moyen d'un autre ordinateur. Ce faisant, tu récupères sur le nouveau DD toutes les partitions, y compris la recovery.

Depuis 15 ans, je n'utilise que des Acer, et j'en suis très content, bien que moi aussi, les deux fois ou j'ai voulu utiliser les disque de récupération que j'avais créé lors de l'achat, j'ai été emm

Maintenant, je n'ai plus besoin de ces disques, je créé des images systèmes, sur des DD externes, avec Acronis (il existe d'autres logiciels) et à tout moment, je peux restaurer mon système sur un DD neuf ou ancien.

Si pas possible, je te souhaite que les autres solutions proposées puissent te sortir le la mer

Bon courage.

lsurfcool
 Posté le 25/05/2014 à 12:21 
Petite astucienne

Vu ton message d'erreur, j'ai trouvé ça sur un forum :

Synthèse explicative et Solutions

Message d'erreur au démarrage :
PXE-E61: Media Test failure check Cable
PXE-M0F: Exiting Boot Agent

Le problème PXE (PXE-E61 Media test failure, check cable) survient parce que l'ordinateur tente de booter sur un périphérique Réseau et n'y parvient pas, il nous demande alors de vérifier qu'un câble (Réseau) est bien connecté.

Suivi du PXE-M0F: Exiting Boot Agent qui vous avertit simplement qu'il n'a pas pu booter.

Ceci peut survenir pour de multiples raisons :

1) Vous voulez réellement de booter sur un périphérique réseau
(Le cas le plus rare qui ne vous concerne probablement pas)

1 SOLUTION)
Dans ce cas soit, effectivement votre câble réseau est débranché ou défectueux, il vous suffit soit de le rebrancher soit de tester avec un autre câble réseau (RJ45) ou alors votre carte réseau est mal branchée ou défectueuse, dans se cas commencé par la débrancher(ordinateur éteint bien entendu !) puis nettoyer les connectiques et rebranchez la si cela n'a pas fonctionné sinon il faudra la changer.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239,90 €TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 239,90 €
380 € -37%

Amazon fait une belle promotion sur le kit TP-Link Deco X50 avec 3 satellites qui passe à 239,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 3000 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 550 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre
77,18 €Alimentation PC modulaire EVGA SuperNOVA 650 GT 650W (80+ Gold) à 77,18 € livrée
90 € -14%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur l'alimentation PC modulaire EVGA SuperNOVA 650 GT 650W qui passe à 68,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 77,18  € livrée au lieu de 90  € ailleurs €. Cette alimentation certifiée 80Plus Gold offre un rendement jusqu'à 92%. Disposant d'une conception 100% modulaire, connectez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour économiser de la place au sein de votre tour et améliorer le flux d'air. Elle est garantie 7 ans.

Voir l'offre
15,99 €DRAGON WAR Pack (souris + tapis de souris + jeux PC Doom et Dishonored GOTY) à 15,99 €
39 € -59%

Cdiscount fait une promotion sur le pack Dragon War qui passe à 15,99 € seulement. Ce bundle PC comprend une souris Dragon War Warlord RGB, un tapis de souris Dragon War Speed Edition, le jeu PC Doom et le jeu PC Dishonored Game of the Year Edition.

Voir l'offre
40,33 €Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 40,33 € livré
49,99 € -19%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 40,33 € livré. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Aide carte mère Acer as7740G
Besoin d aide pour changement de composants
Changement du disque dur sur Acer Aspire 7736ZG
Changement de processeur, besoin d'aide.
Changement carte mere PC acer aspire 5640
Aide pour choix et changement barettes RAM
changement carte mere sur ACER Aspire 5640
changement DD sur ACER Aspire 1360
Besoin d'aide, changement de Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à aide changement hdd pc acer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis