> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 aide choix imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeff60
  Posté le 18/12/2009 @ 21:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, je vous expose ma question :

Je possède des PC à la maison (4 en tout). Pour l'instant, j'ai une imprimante jet d'encre dont je suis content, un scanner qui fonctionne bien aussi et une imprimante laser n&b. Tout cela est partagé par l'intermédiaire d'un des PC.

Malheureusement, la laser vient de lacher. Je souhaite la remplacer mais le problème commence ici, vue l'ampleur du choix, je suis perdu.

Que me conseillez vous ?

1°) Une laser n&b toute simple ?

2°) Une laser couleur et je ne me sert plus de la jet d'encre ?

3°) Une multifonction laser couleur et je range scanner et jet d'encre ?

4°) Et si j'en prenais une avec une prise ethernet ?

Comme vous le voyez, je suis perdu. Le scanner des imprimantes est-il de bonne qualité ? L'impression d'une laser couleur est-elle comparable à une jet d'encre (canon pixma ip4200) ?

Enfin, voila... Merci de votre aide. Et si vous avez une laser dont vous etes particulierement satisfait, n'hésitez pas à en faire sa pub.

Merci encore.

Jean Francois

Publicité
mitai
 Posté le 19/12/2009 à 00:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir !

En effet, il y a pas mal de choix.

Regarde celle ci, elle m'a pas l'air mal et elle n'a pas un prix trop excéssif...

Les lexmark sont bien en général ! (tout l'inverse de Epson {#})

Tu peux la relier à l'un de tes PC par wifi en plus (si tu n'as pas la place de la mettre juste à côté)

PS : Le scanner d'une imprimante multifonction est d'aussi bonne qualité qu'un scanner simple ;)

Bon choix,

Bonne soirée {#}

jeff60
 Posté le 19/12/2009 à 08:22 
Petit astucien

Merci pour cette reponse,

Je cherche à acheter une laser car j'imprime pas mal et c'est quand même moins cher.

Jean Francois

cherydan
 Posté le 19/12/2009 à 09:22 
  Grand Maître astucien

jeff60
 Posté le 19/12/2009 à 10:29 
Petit astucien

Merci pour cette réponse. Cela éclaire mon choix et me conforte dans le choix d'une laser.

Que pensez vous des imprimantes Konica ? Deux offres semblent alléchantes :

http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/konica-minolta-magicolor-1680/f-107111105-A0HF021.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet2

Si je compte bien cela fait l'imprimante à 238 -150 = 88 €

A comparer à Konica 1690 MF chez rue du commerce : 388 - 200 = 188 €

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Multifonction-Laser/Multifonction-Laser-Personnel/KONICA-MINOLTA-PRINTING/2848547-Imprimante-multifonctions-laser-couleur-4en1-Magicolor-1690MF.htm#2

Merci de votre avis.

Jean francois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 54,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 54,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide au choix imprimante laser couleur
Aide pour le choix d'une imprimante
Aide dans le choix d'une imprimante !
Besoin d'aide pour choix PC
Choix imprimante Laser Couleur A3
Choix d'une imprimante
Imprimante choix, jet d'encre ou laser
choix des magasins dans une imprimante
choix pour une nouvelle imprimante
Choix pour achat imprimante Lazer