> Tous les forums > Forum À côté
 Aide choix voiture
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ping59
  Posté le 10/09/2018 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Voilà, bientôt la retraite. Et donc beaucoup moins de kilomètre à faire. Tant mieux cela coïncide avec ma période de changement de voiture. (tous les 3 ans)

J'hésite entre 2 conceptions totalement différentes et j'aimerai avoir d'autres avis. Je vais faire beaucoup de ville donc:

Choix 1: Toyota Yaris hybride. Avantage: Bonne citadine et petite consommation. Voiture automatique. Inconvénients: Assise basse (Aie mon dos) voiture petite sachant que je l'utilise beaucoup pour le transport d'équipe de jeunes pour mon club de tennis de table. Petit moteur. Chère.

Choix 2: Pour quasiment le même prix je peux avoir une Opel Crossland X. Avantage: Assise haute (ouf mon dos). Voiture très confortable et spacieuse. Boite auto impeccable. Bon moteur. Inconvénients: Grosse consommation en ville.

Si quelqu'un pense à d'autres arguments pour ou contre.

Merci d'avance.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 10/09/2018 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Une hybride chère te reviendra beaucoup plus cher qu'une auto à essence.

Tu n'amortiras jamais la différence de prix. Ceux qui achètent une hybride c'est par conviction, pour lutter contre la pollution pas pour faire des économies.

Si tu roules peu tu en a rien à faire de la consommation de ton véhicule, choisi celui qui te plait le mieux, qui est le plus confortable, tu pourras le garder longtemps et amortir son prix

Tu sais comme moi qu'un véhicule perd presque la moitié de sa valeur en 3 ans (40% en général)

Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 08:35 
Petit astucien

Le jour béni de ma retraite, j'ai vendu ma voiture et acheté un vélo.

C'est devenu le paradis.

E-L
 Posté le 10/09/2018 à 09:37 
Petite astucienne

salut,

Une très bonne solution adoptée par des retraités……...La location quand il y a besoin d'une voiture.

à+

Isaac229
 Posté le 10/09/2018 à 10:02 
Petit astucien

Exact.

Sinon, le bus, le taxi, etc.

Ca coûte infiniment moins cher.

Ping59
 Posté le 10/09/2018 à 10:06 
Petit astucien

Merci Jean. C'est le genre de précisions que j'attends.

Isaac229: Je suis déjà fan de vélo mais je me vois mal prendre 4 gamins sur mon porte bagage pour aller jouer une compétition à 20km. Quoique sportivement....

E-L. Je suis jeune retraité, je bouge encore beaucoup donc ne pas avoir une voiture à temps plein serait compliqué

Jean_Aymard
 Posté le 10/09/2018 à 10:07 
  Astucien

E-L a écrit :

Une très bonne solution adoptée par des retraités……...La location quand il y a besoin d'une voiture.

Bonjour

C'est bien pour les Parisiens et les habitants de grandes métropoles, mais pas pour les provinciaux.

De nombreux retraités s'occupent de leurs petits enfants et ont besoin d'un véhicule presque tous jours ne serait-ce que pour quelques kilomètres

Et puis il faut faire les courses et les grandes surfaces ne sont pas à côté du domicile.

S'il y a encore en ville, des commerces alimentaires, il n'y a plus de quincaillerie, de mercerie, etc... et encore moins dans les villages

E-L
 Posté le 10/09/2018 à 10:29 
Petite astucienne

salut,

J'ai oublié les retraités actifs ruraux. Effectivement ils ont besoin d'une voiture à la campagne.

La tendance en ce moment dans nos campagnes est à la disparition des gares, des écoles, de la poste, des petits commerces etc.

Fait comme mon père qui est dans la même situation:

Il a acheté un Toy d'occasion à 110.000 km il en a maintenant 250.000 de plus. C'est hypersolide et résistant.

https://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-toyota-land+cruiser.html

Ma mère pour les petites courses à une ZOE pratique à la campagne.

à+

w36xb2w
 Posté le 10/09/2018 à 11:22 
  Astucien

Bonjour

J'ai 77 ans j'avais une mazda 6 diesel et une clio essence. J'ai tout vendu.

J'ai opté pour la LOA pour la 1° foi et j'ai une RENAULT Captur essence TCE120 BA que du bonheur, la conso est un peu haute en ville mais je vais en magasin à pied car je suis en cours de construction d'une nouvelle maison voisine de tous les magasins ( 20 mn maxi à pied )

Donc le véhicule ne roule pratiquement plus que pour les vacances.

Mon épouse en est satisfaite car pour entrer dedans c'est nettement mieux que tomber sur les sièges

Publicité
shumi
 Posté le 10/09/2018 à 11:58 
Astucien

Sans aucun doute : Célério Suzuki

voiture classée comme la moins gourmande en essence !

Petite citadine vraiment pas chère et bien équipée...

Je suis Suzuki à fond depuis 10 ans , j'ai commencé par une Alto...jamais de pannes...donc j'ai enchainé par la Célério...

http://www.suzuki.fr/modele/celerio.html

Jean_Aymard
 Posté le 10/09/2018 à 11:59 
  Astucien

Bonjour

LOA ou LDD c'est pas mal mais c'est quand même beaucoup plus cher.

Options en LOA :

Tu gardes la voiture au terme du contrat, voiture que tu as payé plus cher. Mais un crédit affecté de ta banque coute moins cher. Tu peux obtenir un meilleur rabais à l'achat du véhicule

Tu rends la voiture et tu en prends une autre, ça va on ne te massacrera pas sur les petites rayures et autres dommages

Tu rends la voiture et tu n'en reprends pas aune autre. Aie ! ça risque de faire très mal pour les réparations que l'on va te facturer, si la voiture n'est pas dans un état neuf.

En LDD :

C'est pareil sauf que tu ne gardes pas le véhicule.

----

C'est très bien pour les entreprises, qui peuvent ainsi enregistrer en comptabilité des mensualités prévues à l'avance pour les voitures de leur flotte. Pas de grosses sommes à sortir.

L'amortissement du véhicule, qui diminue leurs impôts étant le même.

Ce qui n'est pas le cas pour un retraité.

Modifié par Jean_Aymard le 10/09/2018 12:01
w36xb2w
 Posté le 10/09/2018 à 13:48 
  Astucien

Bonjour

Si j'ai choisi cette option c'est a cause de l'age car on ne me prête plus alors qu'en LOA pas de souci encore avec mon épouse.

Si dans la cas for probable que je en puisses plus conduire ( glaucome) on rend le véhicule est basta.

galoupia
 Posté le 10/09/2018 à 13:59 
Astucien

LOA pour un particulier et petit rouleur et aux bout en gros plus rien sauf pour la concession

Pour la ville une automatique d'occasion ou neuve

usage mixte une premium de trois quatre ans essence c'est pas chère ,confort entretien pas plus chère que le courant de masse

w36xb2w
 Posté le 10/09/2018 à 14:11 
  Astucien

Bonjour

Véhicule neuf prix d'achat 16514 € =179.84€/mois 4 ans

Entretien Captur pour 4 ans 36€/mois soit 432 €/an

entretien Mazda 480 €/an vendue 7000 €

entretien Clio 281 €/an vendue 3000 €

Valeur reprise dans 4 ans 8000 €

Jean_Aymard
 Posté le 10/09/2018 à 14:24 
  Astucien

Re

Dans ton cas particulier tu as probablement su faire les calculs au mieux de tes intérêts

Pour ça je n'ai pas de doute.

Dans 4 ans tu vas avoir payé presque 50% de la valeur de la voiture neuve,

La valeur résiduelle du Captur ne sera que 50% du prix du neuf, mais ça c'est le cas général.

Le soucis c'est le montant de la remise en état que ne manquera pas de te présenter le garage, si tu ne reprends pas une autre auto.

papyalain01
 Posté le 10/09/2018 à 17:55 
Astucien

Bonjour ,LOA on peut solder au bout d'un an et il reste une petite somme mensuelle pour l'entretien.

Bien pratique car sinon on n'y pense jamais.

Logan MCV Silverline essence( on ne peut pas payer plus).

Même prix qu'une occasion d'autre marque , km parcourus par an : 8000 donc on se fout de la conso.

Modifié par papyalain01 le 10/09/2018 17:59
w36xb2w
 Posté le 10/09/2018 à 18:43 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Re

Dans ton cas particulier tu as probablement su faire les calculs au mieux de tes intérêts

Pour ça je n'ai pas de doute.

Dans 4 ans tu vas avoir payé presque 50% de la valeur de la voiture neuve,

La valeur résiduelle du Captur ne sera que 50% du prix du neuf, mais ça c'est le cas général.

Le soucis c'est le montant de la remise en état que ne manquera pas de te présenter le garage, si tu ne reprends pas une autre auto.

Bonjour

Effectivement mais comment faire lorsque les banques ne te prête plus et que je suis en cours de construction d'une nouvelle maison plain pied ?

Mon budget et mes réserves ne sont pas extensibles juste pour la maison et ses avenants juste nécessaires.

Dans 3 ans maintenant je serai renfloué.Donc plus de souci.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 10/09/2018 à 19:04 
  Astucien

Bonsoir

Je comprends.

Si tu as peu roulé tu pourras peut être racheter la voiture, le prix de la LOA en fin de contrat est raisonnable

Ce serait dommage de laisser à un garage un véhicule en excellent état qui peut encore te rendre des services sans te couter cher.

Modifié par Jean_Aymard le 11/09/2018 05:56
Labougie
 Posté le 10/09/2018 à 19:57 
Groupe Sécurité

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Véhicule neuf prix d'achat 16514 € =179.84€/mois 4 ans

Entretien Captur pour 4 ans 36€/mois soit 432 €/an

entretien Mazda 480 €/an vendue 7000 €

entretien Clio 281 €/an vendue 3000 €

Valeur reprise dans 4 ans 8000 €

Bonjour,

Pour 255€ par mois je propose ceci:

30 jours * 6€ = 180€

1000 kms * 0.075 = 75

Total = 255€

Pour 255€ / mois, l'on peut avoir une voiture et parcourir 1000 kms. Dans mon exemple, les kilomètres sont donnés à titre indicatif car ils peuvent être + ou - élevés. Cela influera bien évidement sur le coût total de la facture.

Plus d'assurance, ni d'entretien, plus rien.

Au choix, opel mokka X, renault captur, nissan kashqai.

Quand tu ne veux plus du véhicule, ben... tu le rends en fin de contrat qui lui est mensuel.

labougie

Ping59
 Posté le 10/09/2018 à 20:56 
Petit astucien

bonsoir

Ce que je n'aime pas avec la LOA, c'est que la voiture ne vous appartient à aucun moment tant que vous n'avez pas payé la dernière mensualité.

J'ai la chance de pouvoir payer cash ma prochaine voiture.

w36xb2w
 Posté le 11/09/2018 à 11:49 
  Astucien

Ping59 a écrit :

bonsoir

Ce que je n'aime pas avec la LOA, c'est que la voiture ne vous appartient à aucun moment tant que vous n'avez pas payé la dernière mensualité.

J'ai la chance de pouvoir payer cash ma prochaine voiture.

Bonjour

Hé oui tu as cette chance, mais combien de famille en France ne l'on pas et sont tout de même dans l'obligation d'avoir un véhicule ne serait ce que pour aller au travail.

Perso je faisait 50000 km par an pour mon travail et déplacement maintenant moins de 10000 km .

Avec l"age et ou je viens de déménager je n'ai presque plus besoin du véhicule seulement pour les vacances et quelques trajets dans la famille et amis éloignés.

La LOA me convient parfaitement car pas d'avance de fond ni en entretien.

C'est comme le prélevement des impôts à la source qui pour moi est une très bonne chose, au moin,s in sait ec que l'on peut dépenser chaque mois sans surprise comme mes enfants qui travaillent au LUX.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Question voiture, besoin d'aide
choix difficile de petite voiture...
Choix de voiture
Aide pour le choix d'un GPS
Rente accident du travail et aide personne agée
Aide pour une traduction
Choix d'une chaise gamer
Voiture électrique ecolo ou non ?
Achat d une voiture d occasion
conseil sur choix pc portable
Plus de sujets relatifs à Aide choix voiture