> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Aide config Freebox V4C+routeur Dlink624+ pc Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flo91
  Posté le 12/05/2007 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide pour monter le réseau de ma belle soeur qui s'y connait encore moins que moi, après avoir lu les Tutos et les posts trouvés sur divers sites : je dois mal faire quelque chose puisque ca ne fonctionne pas!

Voici le plan:
Une freebox V4PPP-C (degroupage partiel) relié au WAN d'un routeur Dlink624+.
Un PC portable avec une PCMIA Free et un PC avec un adaptateur DWL520 Dlink.(les 2 sous windows XP SP2)
La box est relié au WAN du routeur et pour le moment j'ai relié le PC en filaire RJ45 à un port LAN du routeur.j'ai paramétré le routeur en filaire comme on me l'a conseillé et ca fonctionne mais je n'arrive pas à installer le réseau en Wifi.
Paramètres récupérer sur le site de Free/mon compte:
caractéristiques techniques de ma ligne:
IP/masque:82.239.117.XXX /XX (je sais pas si je peux donner ces infos!)
passerelle(gateway):82.239.117.254

Puis paramétres quand je clique dans l'option routeur:(je n'ai pas activé l'option)
IP freebox:192.168.0.254
DHCP activé
Début DHCP:192.168.0.10
Fin DHCP : 192.168.0.50
IP DMZ: 192.168.0.0
IP freeplayer: 192.168.0.0
Réponse ping: activé
Proxy/WOL: désactivé

Paramétres quand je clique dans l'option Wifi(je n'ai pas activé l'option)
canal:11
nom réseau: freebox
protection: c'est WEP qui est coché
Dans clé: c'est vide

dans autres paramètres freebox: smtp activé.
Les options WIFI et routeur de la Box sont désactivés tous les 2 puisque le routeur est là pour ça.

J'ai eu quelque souci avec l'install de l'adaptateur 520 qui ont apparemment été résolu par un autre driver que celui du CD fourni à l'achat puisque l'icone de connexion réseau sans fil avec le nom de l'adaptateur est enfin apparu dans: panneau de config/ connexions réseau. mais quand j'arrive à l'étape actualiser les connexions, ca me donne aucune connexion et ca dit il n'y a pas de réseaux connectés!
Question 1: y at-il une erreur dans les paramètres de la freebox ? voyez-vous des choses à changer?

Question 2: pouvez-vous m'indiquer les paramètres à vérifier et à rentrer dans le routeur pour que le wi-fi fonctionne ?

Question3: faut-il débrancher mon cable RJ45 pour que ca marche en wifi (ca peut paraitre idiot mais comme je n'en suis qu'au b, a BA du montage de réseau! car si je le débranche comme je n'ai pas de réseau je n'ai plus accès au paramétrage du routeur en 198.162.0.1 semble-t-il et du coup aux forums d'aide!!!)

PS: je ne suis pas trop nulle en informatique habituellement sauf pour le réseau que j'apprends sur le tas par une immersion forcée!!!

Je ne suis en plus pas sur place puisque c'est chez ma belle soeur à 30km(un continent en région parisienne!!!) mais je peux vous donner des précisions sur ce qu'on a déjà fait si nécessaire.

Merci par avance à tous ceux qui aident ...

Publicité
Loup blanc
 Posté le 13/05/2007 à 00:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Flo91,

Je crois que tu te mélange un peu les pinceau entre les paramètres Wifi ta freebox, de ton routeur et de tes PC.

Si tu n'actives pas le Wifi sur la freebox, tu n'as pas à t'occuper des paramètres sur ton compte free.

C'est dans l'interface d'administration du Dlink qu'il faut intervenir, Il faut déjà que tu notes le SSID et le cannal utilisé par ce routeur (pour commencer je te conseille de désactiver le cryptage WEP ou WPA, tu réactiveras cette fonctionnalité une fois que ton réseau fonctionnera), ensuite tu pourras utiliser ces infos (SSID et cannal) pour paramétrer les connexions sur tes PC.

Autre chose importante, vérifie bien que le Dlink est configurer pour la norme 802.11b ou au moins en automatique, ta carte DWL520 ne supporte que cette norme.

Tu aurais d'ailleur meilleur compte à t'en procurer une qui soit à la norme 802.11g, ton réseau Wifi serait quand même plus rapide (ce n'est pas obligatoire).

Pour la carte PCMCIA de free, je crois que c'est le même problème.

Flo91
 Posté le 13/05/2007 à 00:57 
Petite astucienne

ok merci, ca rend les choses un peu plus claire.

pour le wifi sur la box, c'est pour ca que je l'ai pas activé car j'ai compris que ca ne me sert que de modem.ce que je n'ai pas bien capté c'est toute ses histoires de DNS, passerelle , dhcp dynamique ou pas (j'active dhcp sur freebox ou routeur?) ....etc....j'ai lu qu'il faut pas que le routeur ou les pc (j'ai pas compris ca non plus!) ait les adresse ip compris entre 192.168.0.10 et 50 car c'est le debut et fin du dhcp sur la freebox! bref je nage joyeusement au milieu d'un tas de données que je capte pas !

Dur....

Loup blanc
 Posté le 13/05/2007 à 19:48 
Groupe Sécurité

Bonjour Flo91,

Pour les dhcp, tu laisses les deux activés, celui de la freebox va se charger de donner une adresse IP et les adresses de passerelle et de DNS à l'interface Wan du Dlink et celui du Dlink va faire la même chose pour tes PC

Par contre il vaut mieux que les DHCP de la freebox et du Dlink utilisent des plages d'adresses réseau différentes par exemple de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 sur la freebox et de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 pour le Dlink, comme cela tu auras deux réseaux distincts, celui entre la freebox et le dlink et celui entre le dlink et tes pc.

Flo91
 Posté le 13/05/2007 à 22:15 
Petite astucienne

merci Desch, je viens de rentrer de chez ma belle soeur, et je vais attendre un peu avant de recommencer à trifouiller car j'y ai passé la journée , et le pc fixe branché sur le routeur et le routeur sur la freebox fonctionne mais en wifi: Nenni!!!!!

En filaire c'est bon, mais après installation du driver de l'adaptateur wifi DLW ouDWl g520+, il est reconnu dans connexions réseaux mais avec une croix rouge et si je clik sur actualiser les réseaux sans fil il ne détecte aucun réseau et dit: verifier que l'interrupteur réseau sans fil est positionné sur marche! (il n'y a pas d'interrupteur nulle part!)

alors là: je sèche!

Loup blanc
 Posté le 13/05/2007 à 22:27 
Groupe Sécurité

C'est un message générique quand il ne trouve aucun réseau à portée, c'est surtout destiné au portable avec Wifi inégré qui ont un interrupteur pour le couper.

As-tu vérifé dans la configuration du Dlink si il est bien configuré pour le 802.11b ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Freebox+routeur+2PC en wifi, besoin d'aide
Aide pour achat routeur WIFI
FREEBOX V5 HD/ routeur / wifi / Freeplayer
probleme de config freebox et clé wifi edimax
Pb de config tcp et udp avec routeur et freebox
Config wifi freebox
aide pour config le modem routeur dsl-g604t dlink
Config Freebox pour wifi
Config routeur et Wifi
Config. wifi freebox
Plus de sujets relatifs à Aide config Freebox V4C+routeur Dlink624+ pc Wifi