| ||||||||
Petite astucienne | bonjour à tous, Je viens chercher de l'aide pour monter le réseau de ma belle soeur qui s'y connait encore moins que moi, après avoir lu les Tutos et les posts trouvés sur divers sites : je dois mal faire quelque chose puisque ca ne fonctionne pas! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Flo91, Je crois que tu te mélange un peu les pinceau entre les paramètres Wifi ta freebox, de ton routeur et de tes PC. Si tu n'actives pas le Wifi sur la freebox, tu n'as pas à t'occuper des paramètres sur ton compte free. C'est dans l'interface d'administration du Dlink qu'il faut intervenir, Il faut déjà que tu notes le SSID et le cannal utilisé par ce routeur (pour commencer je te conseille de désactiver le cryptage WEP ou WPA, tu réactiveras cette fonctionnalité une fois que ton réseau fonctionnera), ensuite tu pourras utiliser ces infos (SSID et cannal) pour paramétrer les connexions sur tes PC. Autre chose importante, vérifie bien que le Dlink est configurer pour la norme 802.11b ou au moins en automatique, ta carte DWL520 ne supporte que cette norme. Tu aurais d'ailleur meilleur compte à t'en procurer une qui soit à la norme 802.11g, ton réseau Wifi serait quand même plus rapide (ce n'est pas obligatoire). Pour la carte PCMCIA de free, je crois que c'est le même problème. | |||||||
Petite astucienne | ok merci, ca rend les choses un peu plus claire. pour le wifi sur la box, c'est pour ca que je l'ai pas activé car j'ai compris que ca ne me sert que de modem.ce que je n'ai pas bien capté c'est toute ses histoires de DNS, passerelle , dhcp dynamique ou pas (j'active dhcp sur freebox ou routeur?) ....etc....j'ai lu qu'il faut pas que le routeur ou les pc (j'ai pas compris ca non plus!) ait les adresse ip compris entre 192.168.0.10 et 50 car c'est le debut et fin du dhcp sur la freebox! bref je nage joyeusement au milieu d'un tas de données que je capte pas ! Dur.... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Flo91, Pour les dhcp, tu laisses les deux activés, celui de la freebox va se charger de donner une adresse IP et les adresses de passerelle et de DNS à l'interface Wan du Dlink et celui du Dlink va faire la même chose pour tes PC Par contre il vaut mieux que les DHCP de la freebox et du Dlink utilisent des plages d'adresses réseau différentes par exemple de 192.168.0.10 à 192.168.0.50 sur la freebox et de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 pour le Dlink, comme cela tu auras deux réseaux distincts, celui entre la freebox et le dlink et celui entre le dlink et tes pc. | |||||||
Petite astucienne | merci Desch, je viens de rentrer de chez ma belle soeur, et je vais attendre un peu avant de recommencer à trifouiller car j'y ai passé la journée , et le pc fixe branché sur le routeur et le routeur sur la freebox fonctionne mais en wifi: Nenni!!!!! En filaire c'est bon, mais après installation du driver de l'adaptateur wifi DLW ouDWl g520+, il est reconnu dans connexions réseaux mais avec une croix rouge et si je clik sur actualiser les réseaux sans fil il ne détecte aucun réseau et dit: verifier que l'interrupteur réseau sans fil est positionné sur marche! (il n'y a pas d'interrupteur nulle part!) alors là: je sèche!
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | C'est un message générique quand il ne trouve aucun réseau à portée, c'est surtout destiné au portable avec Wifi inégré qui ont un interrupteur pour le couper. As-tu vérifé dans la configuration du Dlink si il est bien configuré pour le 802.11b ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|