> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Aide connection ( SFR )
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ptimal
  Posté le 17/04/2015 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous, je suis chez SFR, et je rencontre des gros problèmes de débit, qui m'empêche de jouer ( 2000 de ping, autant vous dire que je peux lire le journal avant de faire quelque chose sur un jeux ), je met beaucoup de temps a accéder a un site internet aussi !

Alors voilà, du coté du pc ( Fixe ) j'ai aucun soucis c'est sur, plusieurs test effectué, nettoyé super fréquemment, etc etc.

D'autant plus que, le problème parviens, quand mon père et sur sont PC portable, en Wi-fi, et qu'il joue sur FB, ou encore regarder des vidéos sur YT !

Je suis actuellement en CPL ( Pas le choix malheureusement ) J'ai lu pas mal de truc, qui dis que c'est pas super, mais de la a ne rien pouvoir faire, si quelqu'un et en Wi-fi, sa deviens vraiment lourd de payer pour d'la m.... ( Retenons nous soyons fort ! )

J'ai fais un petit test pendant que mon père s'amuser lui, sans aucun lag, etc sur sont ordi ( Jalousie ), pour voir !

Je vous met le screen !

J'aimerais, savoir, dans les mesures possible, et évidement sa avoir a foutre 1 millions d'euros dans des CPL triple luxe etc, si il y a des choses a régler, dans l'interface SFR, au niveau du débit, etc etc ..

J'ai déjà vu plusieurs tuto, sans réel changement, je pose donc la question pour voir si en 2015 le problème peut être régler ^^.

Je vous remercie d'avance !

Publicité
boubou38
 Posté le 17/04/2015 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pca

ton sujet serait mieux dans le forum "internet réseaux" demande son transfert en cliquant sur le triangle jaune

c'est une installation électrique récente ou pas ?

a+

Modifié par boubou38 le 17/04/2015 17:53
Ptimal
 Posté le 17/04/2015 à 17:54 
Nouvel astucien

Récente, je n'sais pas, j'ai déménager il y a maintenant 6 mois je dirais, aucune info. Les CPL sont présente depuis 4/5 mois

boubou38
 Posté le 17/04/2015 à 19:56 
  Grand Maître astucien

re

tu as demandé le transfert de ton sujet ?

a+

pcastuces
 Posté le 18/04/2015 à 14:13 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
denewton
 Posté le 18/04/2015 à 15:04 
Astucien

Bonjour,

je suis en CPL depuis belle lurette, mais je ne joue pas. Il y a plusieurs catégories de CPL, ceux qui sont jusqu'à 85 Mbps et ceux qui vont au delà.

85 Mbps m'ont suffit jusqu'à maintenant (box MB4) avec jusquà 5 machines connectées ainsi. Maintenant que je suis avec ce qu'"ils" appellent la fibre, je me tâte pour passer en 200 MBps ou au delà.

Je n'ai jamais eu à me plaindre du CPL, la seule attention à avoir est d'éviter une cascade de multiprises : mon installation est soit directement la prise murale, soit une seule multiprise (suivant la disponibilité des prises secteur du lieu où je me branche).

Pour moi le CPL est "super" : dans la maison (3 étages, secteur en monophasé, avec de petits disjoncteurs de protection des lignes au tableau électrique) aucun problème. Le WiFi ne peut pas passer partout parcontre le CPL m'a permis de me connecter dans tous les endroits même les plus éloignés de ma box. J'ai fait du "plug to plug" sans réglage spécifique : je branche et ça fonctionne (pas d'appairage, dans mon cas). (les marques sont LEA, Philips, CNN compatibles jusqu'à 85 Mbps).

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 18/04/2015 15:09
fgondard
 Posté le 18/04/2015 à 15:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Commence par regarder le débit de ta ligne dans les menus de configuration de ta Neufbox. On verra si c'est bien ta connexion réseau local qui est en cause.

denewton
 Posté le 18/04/2015 à 17:18 
Astucien

Bonjour,

les valeurs sont effectivement très faibles.

Que dirait aussi l'assitance technique de SFR ?

Cordialemment

Bertrand

ps. je viens de me mettre en CPL 500 Mbps, mais j'avais déjà des valeurs entre 5 et 10 fois meilleures...

fgondard
 Posté le 18/04/2015 à 17:31 
  Grand Maître astucien

denewton a écrit :

les valeurs sont effectivement très faibles.

On ne sait pas ce qui est mesuré mais c'est sans doute le résultat d'un test en ligne. D'où ma question.

Si le problème vient du réseau local, ou de la machine, comme c'est probable vu le fonctionnement normal apparent pour les autres appareils, SFR n'y est pour rien.

Modifié par fgondard le 19/04/2015 10:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide moi à partager la connection avec clé 3G++
connection livebox aide svp
Besoin d'aide pour connection PC a internet
Connection entre 2 pc - à l'aide
Netgear DG834 v2 connection besoin aide
Vnc aide connection internet pas en local
Aide sur Connection Wifi Livebox Wanadoo
Adsl Wan pb connection aide svp
connection non reconnue
Ordi en veille = connection desactivé
Plus de sujets relatifs à Aide connection ( SFR )
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux