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 Aide connection ( SFR )
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Ptimal
  Posté le 17/04/2015 @ 17:43 
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Nouvel astucien

Bonjour a tous, je suis chez SFR, et je rencontre des gros problèmes de débit, qui m'empêche de jouer ( 2000 de ping, autant vous dire que je peux lire le journal avant de faire quelque chose sur un jeux ), je met beaucoup de temps a accéder a un site internet aussi !

Alors voilà, du coté du pc ( Fixe ) j'ai aucun soucis c'est sur, plusieurs test effectué, nettoyé super fréquemment, etc etc.

D'autant plus que, le problème parviens, quand mon père et sur sont PC portable, en Wi-fi, et qu'il joue sur FB, ou encore regarder des vidéos sur YT !

Je suis actuellement en CPL ( Pas le choix malheureusement ) J'ai lu pas mal de truc, qui dis que c'est pas super, mais de la a ne rien pouvoir faire, si quelqu'un et en Wi-fi, sa deviens vraiment lourd de payer pour d'la m.... ( Retenons nous soyons fort ! )

J'ai fais un petit test pendant que mon père s'amuser lui, sans aucun lag, etc sur sont ordi ( Jalousie ), pour voir !

Je vous met le screen !

J'aimerais, savoir, dans les mesures possible, et évidement sa avoir a foutre 1 millions d'euros dans des CPL triple luxe etc, si il y a des choses a régler, dans l'interface SFR, au niveau du débit, etc etc ..

J'ai déjà vu plusieurs tuto, sans réel changement, je pose donc la question pour voir si en 2015 le problème peut être régler ^^.

Je vous remercie d'avance !

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boubou38
 Posté le 17/04/2015 à 17:53 
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  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pca

ton sujet serait mieux dans le forum "internet réseaux" demande son transfert en cliquant sur le triangle jaune

c'est une installation électrique récente ou pas ?

a+



Modifié par boubou38 le 17/04/2015 17:53
Ptimal
 Posté le 17/04/2015 à 17:54 
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Nouvel astucien

Récente, je n'sais pas, j'ai déménager il y a maintenant 6 mois je dirais, aucune info. Les CPL sont présente depuis 4/5 mois

boubou38
 Posté le 17/04/2015 à 19:56 
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  Grand Maître astucien

re

tu as demandé le transfert de ton sujet ?

a+

pcastuces
 Posté le 18/04/2015 à 14:13 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
denewton
 Posté le 18/04/2015 à 15:04 
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Astucien

Bonjour,

je suis en CPL depuis belle lurette, mais je ne joue pas. Il y a plusieurs catégories de CPL, ceux qui sont jusqu'à 85 Mbps et ceux qui vont au delà.

85 Mbps m'ont suffit jusqu'à maintenant (box MB4) avec jusquà 5 machines connectées ainsi. Maintenant que je suis avec ce qu'"ils" appellent la fibre, je me tâte pour passer en 200 MBps ou au delà.

Je n'ai jamais eu à me plaindre du CPL, la seule attention à avoir est d'éviter une cascade de multiprises : mon installation est soit directement la prise murale, soit une seule multiprise (suivant la disponibilité des prises secteur du lieu où je me branche).

Pour moi le CPL est "super" : dans la maison (3 étages, secteur en monophasé, avec de petits disjoncteurs de protection des lignes au tableau électrique) aucun problème. Le WiFi ne peut pas passer partout parcontre le CPL m'a permis de me connecter dans tous les endroits même les plus éloignés de ma box. J'ai fait du "plug to plug" sans réglage spécifique : je branche et ça fonctionne (pas d'appairage, dans mon cas). (les marques sont LEA, Philips, CNN compatibles jusqu'à 85 Mbps).

Cordialement

Bertrand



Modifié par denewton le 18/04/2015 15:09
fgondard
 Posté le 18/04/2015 à 15:26 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Commence par regarder le débit de ta ligne dans les menus de configuration de ta Neufbox. On verra si c'est bien ta connexion réseau local qui est en cause.

denewton
 Posté le 18/04/2015 à 17:18 
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Astucien

Bonjour,

les valeurs sont effectivement très faibles.

Que dirait aussi l'assitance technique de SFR ?

Cordialemment

Bertrand

ps. je viens de me mettre en CPL 500 Mbps, mais j'avais déjà des valeurs entre 5 et 10 fois meilleures...

fgondard
 Posté le 18/04/2015 à 17:31 
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  Grand Maître astucien

denewton a écrit :

les valeurs sont effectivement très faibles.

On ne sait pas ce qui est mesuré mais c'est sans doute le résultat d'un test en ligne. D'où ma question.

Si le problème vient du réseau local, ou de la machine, comme c'est probable vu le fonctionnement normal apparent pour les autres appareils, SFR n'y est pour rien.



Modifié par fgondard le 19/04/2015 10:28
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