| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour ! J'aurais aimé avoir vos avis concernant 2 imprimantes :
- CANON Pixma 4000 ou 5000
- CANON i 965
Mon utilisation sera avant tout bureautique et occasionnellement quelques photos mais très peu préférant les avoir sur CD et donc dans cette optique laquelle est la mieux ? Merci d'avance. [clindoeil]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut tygraboy,
Tes choix sont dÚjÓ trÞs bien placÚs !
J'ai ÚpluchÚ pas mal de test et de comparatif derniÞrement car je devais remplacer mon imprimante.
Et sur ce qu'il en ressort, ce sont les nouvelles Canon IP4000 et IP5000.
J'ai personnellement optÚ pour l'IP4000, moins chÞre que l'IP 5000 qui ne se justifie que si tu dÚsir faire du tirage photo plus pointu, je dis plus pointu car la 4000 est dÚjÓ trÞs bonne dans ce domaine. (Seule diffÚrence est la taille des bulles d'encre qui sont de 1 pico litre sur la 5000 contre 2pc sur la 4000, ce qui est dÚjÓ deux fois infÚrieur au meilleurs imprimantes concurrentes !)
Voila l'avis que je peux te donner.
| |||||||
Petite astucienne | Grand Merci Bozolechat ! Ton avis Úclaire ma lanterne car lors de ce genre d'achat j'ai toujours une hÚsitation ... mais tu dis :
"J'ai personnellement optÚ pour l'IP4000, moins chÞre que l'IP 5000"...
Sur le site de "RueduCommerce" que j'ai choisi car c'est un site fiable Ó tous niveaux, la diffÚrence est d'environ 33 Ç .... moins de 250 frs pour une rÚsolution doublÚe, la diffÚrence est vraiment minime. Je vais donc prendre la 5000 mais je remercie pour tes commentaires qui m'ont aidÚ Ó prendre ma dÚcision.
Bonne soirÚe Ó toi Ó + [approuve][clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Alors pas d'hÚsitation vu le peu de diffÚrence de prix !!! [smile]
(Je n'ai pas encore l'habitude d'acheter en ligne, et dans la distribution "normale", la diffÚrence ente l'IP4000 et IP5000 est bien plus importante que 33Ç !)
Bonne soirÚe Ó toi aussi ! [hello] | |||||||
Petite astucienne | Je n'achÞte pas systÚmatiquement en ligne, Ó prix Úgal, j'achÞte en bas de chez moi, mais lors de diffÚrence Únorme (la 5000 au prix de la 3000 au Carrefour du coin) je n'hÚsite pas, jamais eu de problÞmes avec RueduCommerce ou TopAchat. l'achat en ligne est dÚsormais sans soucis sur les sites s¹rs alors n'hÚsite pas; les Úconomies rÚalisÚes te permettent d'autres achats plus rapidement que prÚvu !!! Ó tchao [approuve] | |||||||
Nouvel astucien | hello Ó tous
dans le choix d'une imprimante
la epson stylus photos rx600
bien ou pas bien[question]
c'est une multifonction
les vendeurs fnac et surcouf trouvent que c'est top
c'est la premiÞre multifonction qui scan diapo et pelliculle
au niveau scan super test fnac pour le texte bof
est-ce que qu'elqu'un la testÚ[idee] | |||||||
Petite astucienne | Salut ! je ne connais pas du tout EPSON donc je ne peux donner mon avis, mais ci-aprÞs tu trouveras certains commentaires concernant la RX600 :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Epson-RX600-et-les-negatifs-amp-diapos--sujet-10730-1.htm | |||||||
Astucien ![]() | Salut,
Moi quand j'achete une imprimante le prix n'est pas le critÚre pricipale, je regade la taille des cartouches et leurs prix. | |||||||
Petite astucienne | Salut Henri91 ! Oui le prix n'intervient qu'en 3Þme ou 4Þme position dans le choix et en comparaison avec les cartouches, c'est d'abord la polyvalence, la qualitÚ d'impression, la fonction pictbridge, les possibilitÚs d'impression Ó partir d'un CD ... toutes ces choses qui orientent mon choix et le fait de choisir une imprimante avec cartouches sÚparÚes couleurs est un plus, du moins c'est mon avis. C'est simplement qu'Ó qualitÚ Úgale voire supÚrieure pourquoi aller acheter au plus cher ? [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Re bonjour !
Effectivement, le prix d'achat d'une imprimante ne doit pas Ûtre le seul critÞre, car les consommables svt chÞre peuvent vous faire grimper le prix d'utilisation de la dite imprimante!
En lÆoccurrence, pour les canons, les consommables sont parmi les moins chÞre, tout en restant dans les produit de la marque.
De plus, ces imprimantes de par leur taille de bulle d'encre (2pl) sont peu gourmandes. (Changement des cartouches moins frÚquent).
Au finale, trÞs Úconomique !
[clindoeil]
| |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
Nouvel astucien | j'suis d'accord avec toi bozolechat
je prÚfÞre les Canon au Epson moins cher en cartouche car de plus la tÛte d'imprÚssion des canons sont intÚgrÚ dans la cartouche
j'ai une vielle canon en parrallÞle (domage cela va dispara¯tre)
une bjc 4400 trÞs bien un peu lente et un scanner qui ne fonctionne plus sous XP un scan agfa snapscan 1236 s j'ai tout essayÚ mÛme des p¶tes qui sont je crois pro
donc j'aimerai me racheter une imprimante avec le scanner pouvant scanner les nÚga et diapo
j'ai vu la rÚponse de tygraboy trÞs intÚressant
merci Ó tous de vos avis[bierre] | |||||||
Petit astucien | Info pour rhobinp :
[nonnon]
Modifié par Bozolechat le 11/12/2004 10:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|