> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide dans le choix d'une imprimante !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tygra
  Posté le 08/12/2004 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour ! J'aurais aimé avoir vos avis concernant 2 imprimantes : - CANON Pixma 4000 ou 5000 - CANON i 965 Mon utilisation sera avant tout bureautique et occasionnellement quelques photos mais très peu préférant les avoir sur CD et donc dans cette optique laquelle est la mieux ? Merci d'avance. [clindoeil]
Publicité
Bozolechat
 Posté le 08/12/2004 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut tygraboy, Tes choix sont dÚjÓ trÞs bien placÚs ! J'ai ÚpluchÚ pas mal de test et de comparatif derniÞrement car je devais remplacer mon imprimante. Et sur ce qu'il en ressort, ce sont les nouvelles Canon IP4000 et IP5000. J'ai personnellement optÚ pour l'IP4000, moins chÞre que l'IP 5000 qui ne se justifie que si tu dÚsir faire du tirage photo plus pointu, je dis plus pointu car la 4000 est dÚjÓ trÞs bonne dans ce domaine. (Seule diffÚrence est la taille des bulles d'encre qui sont de 1 pico litre sur la 5000 contre 2pc sur la 4000, ce qui est dÚjÓ deux fois infÚrieur au meilleurs imprimantes concurrentes !) Voila l'avis que je peux te donner.
tygra
 Posté le 08/12/2004 à 18:06 
Petite astucienne
Grand Merci Bozolechat ! Ton avis Úclaire ma lanterne car lors de ce genre d'achat j'ai toujours une hÚsitation ... mais tu dis : "J'ai personnellement optÚ pour l'IP4000, moins chÞre que l'IP 5000"... Sur le site de "RueduCommerce" que j'ai choisi car c'est un site fiable Ó tous niveaux, la diffÚrence est d'environ 33 Ç .... moins de 250 frs pour une rÚsolution doublÚe, la diffÚrence est vraiment minime. Je vais donc prendre la 5000 mais je remercie pour tes commentaires qui m'ont aidÚ Ó prendre ma dÚcision. Bonne soirÚe Ó toi Ó + [approuve][clindoeil]
Bozolechat
 Posté le 08/12/2004 à 19:15 
Petit astucien
Alors pas d'hÚsitation vu le peu de diffÚrence de prix !!! [smile] (Je n'ai pas encore l'habitude d'acheter en ligne, et dans la distribution "normale", la diffÚrence ente l'IP4000 et IP5000 est bien plus importante que 33Ç !) Bonne soirÚe Ó toi aussi ! [hello]
tygra
 Posté le 08/12/2004 à 20:06 
Petite astucienne
Je n'achÞte pas systÚmatiquement en ligne, Ó prix Úgal, j'achÞte en bas de chez moi, mais lors de diffÚrence Únorme (la 5000 au prix de la 3000 au Carrefour du coin) je n'hÚsite pas, jamais eu de problÞmes avec RueduCommerce ou TopAchat. l'achat en ligne est dÚsormais sans soucis sur les sites s¹rs alors n'hÚsite pas; les Úconomies rÚalisÚes te permettent d'autres achats plus rapidement que prÚvu !!! Ó tchao [approuve]
rhobinp
 Posté le 09/12/2004 à 01:39 
Nouvel astucien
hello Ó tous dans le choix d'une imprimante la epson stylus photos rx600 bien ou pas bien[question] c'est une multifonction les vendeurs fnac et surcouf trouvent que c'est top c'est la premiÞre multifonction qui scan diapo et pelliculle au niveau scan super test fnac pour le texte bof est-ce que qu'elqu'un la testÚ[idee]
tygra
 Posté le 09/12/2004 à 13:08 
Petite astucienne
Salut ! je ne connais pas du tout EPSON donc je ne peux donner mon avis, mais ci-aprÞs tu trouveras certains commentaires concernant la RX600 : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Epson-RX600-et-les-negatifs-amp-diapos--sujet-10730-1.htm
Henri91
 Posté le 09/12/2004 à 15:07 
Astucien

Salut, Moi quand j'achete une imprimante le prix n'est pas le critÚre pricipale, je regade la taille des cartouches et leurs prix.
tygra
 Posté le 09/12/2004 à 16:59 
Petite astucienne
Salut Henri91 ! Oui le prix n'intervient qu'en 3Þme ou 4Þme position dans le choix et en comparaison avec les cartouches, c'est d'abord la polyvalence, la qualitÚ d'impression, la fonction pictbridge, les possibilitÚs d'impression Ó partir d'un CD ... toutes ces choses qui orientent mon choix et le fait de choisir une imprimante avec cartouches sÚparÚes couleurs est un plus, du moins c'est mon avis. C'est simplement qu'Ó qualitÚ Úgale voire supÚrieure pourquoi aller acheter au plus cher ? [clindoeil]
Bozolechat
 Posté le 09/12/2004 à 18:43 
Petit astucien
Re bonjour ! Effectivement, le prix d'achat d'une imprimante ne doit pas Ûtre le seul critÞre, car les consommables svt chÞre peuvent vous faire grimper le prix d'utilisation de la dite imprimante! En lÆoccurrence, pour les canons, les consommables sont parmi les moins chÞre, tout en restant dans les produit de la marque. De plus, ces imprimantes de par leur taille de bulle d'encre (2pl) sont peu gourmandes. (Changement des cartouches moins frÚquent). Au finale, trÞs Úconomique ! [clindoeil]
rhobinp
 Posté le 09/12/2004 à 23:39 
Nouvel astucien
tygraboy a Úcrit :
Salut ! je ne connais pas du tout EPSON donc je ne peux donner mon avis, mais ci-aprÞs tu trouveras certains commentaires concernant la RX600 : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Epson-RX600-et-les-negatifs-amp-diapos--sujet-10730-1.htm
[bierre]merci pour l'info la epson rx600 pas mal mais comme je veux archiver mais vieux nÚga et diapo je vais voir autre chose
rhobinp
 Posté le 09/12/2004 à 23:58 
Nouvel astucien
j'suis d'accord avec toi bozolechat je prÚfÞre les Canon au Epson moins cher en cartouche car de plus la tÛte d'imprÚssion des canons sont intÚgrÚ dans la cartouche j'ai une vielle canon en parrallÞle (domage cela va dispara¯tre) une bjc 4400 trÞs bien un peu lente et un scanner qui ne fonctionne plus sous XP un scan agfa snapscan 1236 s j'ai tout essayÚ mÛme des p¶tes qui sont je crois pro donc j'aimerai me racheter une imprimante avec le scanner pouvant scanner les nÚga et diapo j'ai vu la rÚponse de tygraboy trÞs intÚressant merci Ó tous de vos avis[bierre]
Bozolechat
 Posté le 10/12/2004 à 22:52 
Petit astucien
Info pour rhobinp : [nonnon]
de plus la tÛte d'imprÚssion des canons sont intÚgrÚ dans la cartouche
Non non, seul HP et Lexmark, Ó ma connaissance, ont les tÛtes d'impressions sur les cartouches ! Ce qui en augmente un peu le prix mais qui a pour avantage d'avoir des tÛtes neuves Ó chaque changement. Petite prÚcision concernant les Canon IP : Elles disposent de l'option "recto-verso" ! Je viens de l'utiliser Ó l'instant pour la premiÞre fois : Ãa marche super bien !!! L'imprimante gÞre toute seule le truc. On peut donc leur ajouter cet avantage au rayon Úconomie : deux fois moins de papier ! (Hors impression photo bien s¹re...) [fete]

Modifié par Bozolechat le 11/12/2004 10:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Smartphone HONOR 200 Lite 5G (6.7 pouces, FHD+, 8 Go / 256 Go, APN 108 MP, Android 14)
155,90 € 209,99 € -26%
@Amazon
4 x languettes accroches tableaux Command (taille M, 5.4 kg max)
3,28 € 6,30 € -48%
@Amazon
Bureau Mars Gaming (120x60 cm, réglable en hauteur, support casque, tapis souris)
89,90 € 124,99 € -28%
@Materiel.net
Processeur Intel Core Ultra 7 265K (20 coeurs, 3.9 GHz / 5.5 GHz, iGPU, socket 1851)
313,68 € 389,95 € -20%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
choix des magasins dans une imprimante
Besoin d'aide au choix imprimante laser couleur
aide choix imprimante
Aide pour le choix d'une imprimante
aidé moi dans mon choix de carte graphique svp
Besoin d'aide pour choix PC
Choix imprimante Laser Couleur A3
Choix d'une imprimante
Imprimante choix, jet d'encre ou laser
papier bloqué dans imprimante
Plus de sujets relatifs à Aide dans le choix d''une imprimante !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis