| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! Je suis en apprentissage du Python.
J'ai un fichier texte que je lis avec la commande suivante : # Lecture du fichier with open('Congélateur.txt', 'r') as f: Congélateur = f.readlines() # print(*Congélateur) close
J'élimine les espace superflus avec: i = len(Congélateur) x = 0 while x != i: Congélateur[x] = Congélateur[x].rstrip("\n)") Congélateur[x] = Congélateur[x].lstrip("\n)") x += 1
J'ajoute un nombre à chaque item de la liste: a = 0 produits = ["produits"] while a != i: Congélateur[a] = str(a+1)+"." + Congélateur[a] produits.append(Congélateur[a]) print(produits[a]) a += 1
Lorsque j'essaie d'afficher sur 3 colonnes avec: for row in produits: print("{:25} {:25} {:25}".format(*row)) C'est les trois première lettres qui sont sur un colonne et non l'item de la liste. Par contre quand j'insère les items un à uns dans des variables différentes, l'affichage se fait correctement.
Si je définis la liste "produits" avec : produits = [ [Congélateur[0],Congélateur[1] ,Congélateur[2]], [Congélateur[3],Congélateur[4],Congélateur[5]], [Congélateur[6],Congélateur[7],Congélateur[8]], [Congélateur[9],Congélateur[10],Congélateur[11]],
] Ça fonctionne correctement également. J'imagine que je fais une stupide erreur de débutant!
Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Je n'ai pas le code en entier, mais je te dirais : for line in produits[:2]: Peut-être utiliser aussi %d ou %s dans le print. Modifié par panzer_iv le 03/01/2022 23:00 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|