| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Notre professeur de matière pro ma donné a moi et a mon groupe un exposé a faire sur les écrans plats. Je suis donc a la recherche de site ou je pourrais trouver un max d'info sur les technologies LCD, tft, plasma, led (les avantages et inconvénient de chaque,le principe de fonctionnement). Ainsi que des infos sur les différent types de qualité d'image (Hd ready, full hd ect...)
Je vous serais donc très reconnaissant si certains on des sites ou des infos me permettant de réaliser ce projet. (Je précise que je compte pas sortir un vieux copier des sites)
Merci d'avance et bonne journée Modifié par Arkjin le 04/09/2014 15:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Anonyme a écrit : Salut, Disons que quand je tombe sur le principe de fonctionnement des ecrans LCD je pige rien.
Je cite par éxemple wikipédia : "Les écrans à cristaux liquides utilisent la polarisation de la lumière par des filtres polarisants et la biréfringence de certains cristaux liquides en phase nématique, dont on peut faire varier l’orientation en fonction du champ électrique." | |||||||
Petit astucien | Bon bah j'ai trouver ce site qui explique assez bien je trouve.
http://fr.openclassrooms.com/sciences/cours/arduino-pour-bien-commencer-en-electronique-et-en-programmation/les-ecrans-lcd-1
en tout cas merci pour ton lien. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|